Bottes de pluie, comment les choisir ?

astuces-choisir-sa-paire-de-bottes-impermeables


Durant des décennies, j’ai laissé de côté les bottes de pluie. Ringardes, manque de praticité ou peu attrayantes, elles ne me plaisaient absolument pas. Puis, j’ai eu des enfants. Lorsque l’école a demandé des bottes de pluie pour les jours pluvieux, mon petit monde s’est écroulé. Je ne trouvais pas chaussure à leur pied. Je voulais des références fun, simples à enfiler et agréables à porter. Autant vous dire qu’en 2013, j’en demandais trop. Aujourd’hui, les choses ont bien changé. Bottespluie permet d’accéder à un éventail de propositions dont de belles bottes de pluie originales. Pour les filles, la version pailletée en jette. Bref, grâce à mon expérience, je vous guide dans l’achat d’une paire de bottes en caoutchouc. Quelles sont mes astuces pour trouver la paire qui vous convient ? Quels sont les conseils à ne surtout pas louper pour acquérir les pépites tant recherchées ? 
 

Bottes de pluie, mes conseils pour trouver la paire idéale


Les bottes de pluie, toute une histoire

 
Saviez-vous que les bottes de pluie existent depuis la nuit des temps ? J’exagère un peu mais elles ont une vraie histoire. En 1850, la marque américaine Aigle lance les premières chaussures en caoutchouc puis c’est au tour de la marque anglaise Hunter Boot ltd dès 1856. Les bottes en caoutchouc deviennent un must dans ces pays lors des épisodes pluvieux ou neigeux. Depuis, elles ont traversé les âges et les époques. Il faut dire que les bottes imperméables sont exemplaires : étanchéité garantie, résistance maximale et durabilité prouvée. 

Trouver les bottes en caoutchouc sans se tromper


Une paire de bottes de pluie se veut légère et flexible

 
Le poids des chaussures est vraiment une composante essentielle pour le bien-être de votre pied, de votre cheville et de votre corps. Des chaussures trop lourdes sont une panacée. 

Je ne sais pas vous, mais je déteste les bottes qui bloquent la cheville. D’ailleurs, j’ai une paire de baskets compensées que je ne porte pas à cause de cette problématique. Préférez une paire de bottes de pluie souple pour faciliter la marche. Le caoutchouc est souvent rigide. Pour ça, choisissez des modèles fins. Vous le verrez à l’œil nu même sur le web. Les descriptions précisent ce dernier point. 

Shopper la bonne taille


Comme j’ai un petit pied et mes enfants aussi, trouver une chaussure qui nous convient est généralement le parcours du combattant. Fort heureusement, pour les bottes, cela est différent. En effet, ces références tiennent la cheville et demandent toujours un espace suffisant au bout. Pour les bottes imperméables, c’est exactement la même chose : faites comme pour les chaussures de sport. Vous ne devez pas être trop serré à l’intérieur sous peine d’inconfort. Il est préférable d’ajuster avec une semelle ou une paire de chaussettes hivernale épaisse. Bien sûr, le but n’est pas de les prendre trop grandes non plus. Il faut un juste milieu.

L’ouverture de la botte en caoutchouc est primordiale. En effet, nous y insérons les vêtements pour un max de praticité. Ainsi, regardez si l’ouverture est assez large pour y accueillir un pantalon, un collant ou un jean. 

Sélectionner le bon modèle


Quelle est l’utilité de vos bottes de pluie ? Est-ce pour aller dans les bois, à la pêche, dans la nature ou bien pour déambuler en ville ? Cette question est capitale car le choix est vaste. Pour se rendre en forêt, il est préférable d’opter pour des bottes hautes tandis que pour la ville, vous pouvez choisir des bottillons de pluie très élégants

Vous souhaitez acquérir une paire de bottes à caoutchouc originales pour l’assortir à votre tenue ? Quelle belle idée ! D’ailleurs, Lizzie possède des bottes de pluie à paillettes qu’elle adore. Elles se fondent à merveille avec ses looks. Elle reste élégante même en plein épisode cévenol. 

L’entretien des bottes imperméables


Entretenir les bottes imperméables est un jeu d’enfant. En effet, elles se nettoient facilement avec de l’eau et du savon. Les solvants sont à proscrire sous peine d’abimer le caoutchouc.
Pour assouplir vos bottes en caoutchouc, il existe une technique : le lait tiède ! II suffit d’imbiber un chiffon de lait tiède et de le passer à plusieurs reprises sur la matière. Effet garanti ! 

5 types de bottes de pluie 


La botte imperméable urbaine

 
Cette version est mi-haute ou format bottillon. Elle se porte avec un look trendy sans fausse note. Elle se fond dans votre quotidien à mille à l’heure. La semelle qui absorbe les chocs est parfaite pour faire du shopping, déambuler sur les trottoirs ou aller au travail. La semelle intérieure est souvent amovible, le confort est au rendez-vous. 
 
bottes-de-pluie-pour-la-ville


La botte de pluie originale


Celle-ci est très prisée ces dernières années. On offre à la botte de pluie une deuxième jeunesse avec des motifs tendances et uniques. Tout est possible ou presque, la botte en caoutchouc se réinvente pour séduire petits et grands. Elle devient un accessoire de mode à part entière. 
 
bottes-impermeables-originales


La botte de pluie classique


Oui, nous en trouvons encore. Ce modèle est parfait pour les tout-petits. Faciles et pratiques à enfiler, ils peuvent sauter, jouer dans les flaques d’eau ou faire une bataille de boules de neige sans aucune crainte. Les pieds sont protégés. 
 
bottes-de-pluie-classiques
 

Les bottes en caoutchouc pas chères


Les bottes imperméables à petits prix sont généralement très répandues et basiques. Montantes et imperméables, ce modèle séduit les baroudeurs ou les amoureux de la nature. La chaussure s’enfile en un clin d’œil. Elles se veulent avant tout commodes. 
 
choisir-sa-paire-de-bottes-de-pluie-pas-chere

Les bottes imperméables à talons


Depuis peu, une nouvelle proposition émerge : la botte de pluie surélevée. Cette mode se développe et s’impose. Ces références chics et élégantes sont pensées pour séduire les femmes qui aiment porter des chaussures étanches avec allure. Avec un poncho, elles apporteront une touche bohème tendance. 
 
bottes-impermeables-a-talons

 

De nos jours, garder ses pieds au secs dans une chaussure confortable est accessible. Adieu les pieds mouillés durant des heures parce que l’on a marché dans une énorme flaque d’eau. Les modèles de bottes de pluie sont nombreux. Dénicher LA paire idéale est chose aisée. Bien sûr, il est important de suivre certains critères pour éviter la déception. Les bottes imperméables connaissent un succès grandissant et mérité.

Quel est le type de bottes imperméables qui vous séduit ?
Avez-vous une ou plusieurs paires ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

comment-choisir-ses-bottes-impermeables



CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Oooh génial q Merci de ton partage ! En effet,choisir le bon modèle n'a jamais été simple mais désormais je saurais comment les choisir.
    A nous les balades en forêt avec les pieds au sec !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de bottes de pluie parce que je sors peu quand il pleut mais c'est vrai qu'on en trouve des jolies et bien faites maintenant. Tant mieux par e que c'est quand même bien pratique!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, les modèles ne manquent pas.
      Vive les pieds au sec.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou
    Heureusement, il existe à présent des modèles vraiment très sympa ouf !!
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop! J'adore certains modèles hyper canons et féminins.
      Belle soirée,

      Supprimer
  4. Coucou Cécile,
    J'ai fait une jolie sélection que j'ai hâte de présenter sur mon Blog ! ^_^
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! J'aimerais beaucoup m'en prendre une paire pour les journées où il pleut des cordes. Mais je ne savais pas comment choisir. C'est chose faite !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir aidée :)
      Tu me diras si tu te fais plaisir sur quel modèle tu as jeté ton dévolu.
      Belle soirée,

      Supprimer
  6. Coucou !
    J’en ai vu des super belles chez Truffaut ! Toutes fleuries trop belle ! Merci pour cet article. Je ne connaissais pas la technique du lait tiède.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les modèles sont tellement nombreux!
      Il y a de vraies pépites.
      Bises

      Supprimer
  7. Hello !! J'ai aussi découvert le site il y a peu, et je trouve le choix complètement dingue!

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que j'ai plusieurs paires de bottes mais aucunes en caoutchouc, des bisous :)

    RépondreSupprimer