7 bijoux pour avoir un look bohème

 
look-boheme-quels-bijoux

En période estivale, les looks tendance se veulent légers et offrant une parfaite liberté. Parmi les looks conjuguant féminité, liberté et légèreté, le look bohème se trouve en tête de liste. Durant l'été, beaucoup de femmes apportent une touche bohème à leur look. Vêtements amples et fluides, pièces vintage, chapeaux et bijoux, sacs… Le tout agrémenté de motifs ethniques. Ce sont quelques indispensables pour afficher un look bohème. Concernant les bijoux, ce sont des accessoires incontournables pour avoir un look bohème. Les bijoux bohèmes jouent en effet sur l'accumulation, les matières, les longueurs, les épaisseurs, les styles, les motifs, etc. À cet effet, certains bijoux sont à privilégier plus que d'autres pour un parfait style bohème.

Quels accessoires pour un look bohème?

 

Les bracelets joncs

 

Les bracelets constituent des pièces maîtresses pour avoir un look bohème. Idéalement, jouez sur l'accumulation de bracelets. Bien entendu, le choix pour les bracelets bohème est infini. Ils se déclinent en une multitude de formes et de styles. Parmi les bracelets bohèmes les plus en vogue, les joncs sont de véritables stars. Vous pouvez mettre autant de joncs que vous voulez à votre poignet.

 

Bracelets joncs : un large choix de matières et de couleurs

 

S'il y a bien une chose qui rend les bracelets joncs uniques, c'est qu'ils offrent un savant mélange de matières et de couleurs. Les bracelets joncs en or, en plaqué or ou en argent feront particulièrement votre bonheur et votre satisfaction. Ils vous permettent de rester chic et élégante.

Il existe plusieurs bracelets joncs conçus avec des pierres précieuses et des matériaux naturels qui feront également toute la différence dans votre look bohème. Vous trouverez notamment des joncs :

  • en corde,
  • avec des perles,
  • en bois,
  • en pierres taillées,
  • en pierres semi-précieuses (pierre de lune, agate bleue, pierre oz, aventurine, quartz rose, nacre, turquoise, lapis, boule d'œil-de-tigre, etc.).

En ce qui concerne le choix des couleurs, je vous conseille vivement les bracelets joncs dorés ou argentés. Sinon, le mélange doré et blanc est le combo parfait pour ajouter de la lumière, du naturel et de la légèreté à votre tenue bohème.  

 
bijoux-pour-look-boheme-bracelets-joncs

Bracelets joncs : classes et décontractés

 

Les bracelets joncs donnent de l'éclat et subliment vos tenues. Avec leur style unique et authentique, ils sortent du lot et vous accompagnent durant toutes les saisons. Les bracelets joncs ont un effet à la fois classe et décontracté. Avec, vous ne ferez plus qu'un avec la nature étant donné que les bracelets joncs s'accompagnent le plus souvent de matières naturelles.

Pour sublimer votre tenue bohème, n'hésitez pas à accumuler vos bracelets joncs. Vous pouvez même associer des styles et des formes différentes pour bien afficher votre look bohème. Les bracelets joncs se portent habituellement avec une belle robe ample et fluide.

 

Un choix infini de styles

 

Pour le choix du style et des motifs, vous serez plus que comblée. Les bracelets joncs sont disponibles en un choix infini de styles. Vous avez par exemple les bracelets ethniques ornés de pendentifs, de perles, de coquillages. Encore plus stylées, les motifs à feuilles, en flèches, cordes, lune et étoiles sont aussi très tendance.

Pour bien mettre en évidence votre look bohème, n'hésitez pas à empiler des joncs de différents styles sur votre poignet. 


Les sautoirs et les colliers portés en stacking

 

Le style bohème est l'un des styles féminins les plus simples à adopter. La règle est simple : pour bien l'assumer et surtout pour vous démarquer, misez sur les bijoux XXL. Cette règle s'applique très bien aux colliers et aux sautoirs. Personnellement, j'adore associer plusieurs colliers de longueurs différentes. Sinon, optez pour un collier d'une bonne longueur et créez plusieurs rangs sur le cou.

Les colliers fantaisies de type sautoir en perle ou en bois constituent aussi d'excellents choix pour bien affirmer votre style bohème chic. Qu'ils soient en or ou en argent, décorés de symboles ethniques ou spirituels, ornés de pierres ou de pendentifs, osez accrocher à votre cou tous les sautoirs les plus originaux.

 

Les bracelets de cheville

 

La raison pour laquelle le look bohème a autant la cote auprès de la gent féminine est qu'on peut l'afficher de la tête jusqu'aux pieds. Avec le style bohème, vos chevilles vont aussi pouvoir se parer de bracelets bohèmes. Avec une jolie robe, des sandales et des bijoux à ne plus en finir, les chaînes de cheville ornées de quelques charmes ajouteront une touche ethnique à votre look.

Les charmes œil, feuille, fleur, plume et croix figurent parmi les tendances phares du moment. Cela ne vous empêche pas pour autant de craquer pour des chaînes composées de grelots ou de motifs floraux.

Bien sûr, le choix de vos bracelets de cheville se fera en fonction de votre style. Vous pouvez jouer la carte des bracelets de cheville discrets. Vous pouvez aussi vous lancer dans le total look bohème et miser sur des bracelets de cheville plus osés.

 

L'accumulation de bagues

 

La panoplie de bagues est un fondamental pour arborer fièrement un look bohème. L'idée est de porter assez de bijoux pour ne pas passer inaperçu et sortir du lot partout où vous allez. Le principe repose également sur le fait de porter plusieurs bijoux afin que vous vous fassiez entendre de loin.

En ce sens, enfilez une ou plusieurs bagues sur chaque doigt. De même, osez une accumulation de jolies bagues fines se chevauchant les unes sur les autres. Ajoutez des bagues de phalanges. N'oubliez pas les bagues ornées de grosses pierres naturelles et les bagues torsadées. Les bagues serties de pierres fines ou de coquillages constituent aussi d'excellents choix.

En ce qui concerne les matériaux, craquez pour les bagues indiennes en argent. Les bagues en liège ajustables séduisent particulièrement par leur légèreté. Il en est de même pour les modèles en métal vieilli, en laiton, en bronze ou en cuivre.

 
look-boheme-bracelet-cheville

La manchette pour afficher un look bohème authentique

 

La manchette vient compléter votre accumulation de bracelets. Cette pièce figure parmi les incontournables du look bohème. Vous pouvez l'associer à des bracelets fantaisie et des joncs. Sinon, si vous ne voulez pas avoir un look trop voyant, la manchette se porte très bien toute seule.

Que votre manchette soit en argent ou en or, ajourée ou pleine, ce bijou révèlera votre style et votre élégance à la perfection. Il se décline d'ailleurs en une multitude de styles et de motifs. Le choix vous appartient pour compléter et sublimer votre tenue. Le style bohème plaît également pour la liberté qu'il offre. N'ayez pas peur d'assortir votre manchette avec des colliers, des bagues et des boucles d'oreilles.

 

Les boucles d'oreilles mystiques et fantaisies

 

Très appréciées dans le look bohème, les boucles d'oreilles se veulent plus volumineuses. Dans la liste des boucles d'oreilles bohème à shopper absolument, retrouvez :

  • les créoles larges,
  • les anneaux,
  • les boucles d'oreilles pendantes ornées de pendeloques ou de pierres,
  • les boucles d'oreilles mystiques de type attrape-rêve ou plume.

Dans le cas où vous auriez plusieurs piercings à l'oreille, l'accumulation reste toujours d'actualité. Osez par exemple les clous d'oreilles pour arborer un look bohème chic.

 

Les bijoux de cheveux de style bohème

 

Les cheveux ne sont pas non plus en reste lorsqu'il est question de look bohème. Crinière ondulée et naturelle, foulard, headband ou couronne de fleurs… Ne laissez rien au hasard pour bien affirmer votre look bohème.

Autre alternative pour embellir vos cheveux façon bohème : les bijoux de tête. Dans cette catégorie, on retrouve les plumes, les chaînes ainsi que les perles pour cheveux.




CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Coucou Cécile,
    Ils sont très jolis ces bijoux.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J’aime beaucoup les bracelets joncs ! J’avais une chaine de cheville mais je l’ai égaré pendant mon déménagement…
    Bisous

    RépondreSupprimer