Vita Coco cheveux, mon avis

vita-coco-soins-cheveux
 

La noix de coco est devenu un ingrédient phare pour de beaux cheveux souples et soyeux. L’huile de coco est d’ailleurs très prisée pour apporter de la brillance et du volume. Dans les soins capillaires ou en bain d’huile végétale, elle cartonne. Vita Coco est LE spécialiste de la noix de coco. La marque est pionnière sur le marché de l'eau de coco. Son huile coco est une réussite et se vend comme des petits pains. Pour ces raisons, j’ai décidé de tester Vita Coco cheveux. La gamme est restreinte néanmoins, il y a de quoi faire. Allons voir en détails les références et ce que j’en pense.

Vita Coco et sa gamme de soins capillaires


Vita Coco, la marque

 

Je connais Vita Coco depuis quelques années. J’ai eu le bonheur de goûter leur eau de coco, un délice ! J’adore la noix de coco partout et tout le temps. Aujourd’hui, la marque s’est imposée comme le leader de l’eau de coco dans le monde.

Derrière Vita Coco, nous retrouvons deux entrepreneurs baroudeurs dans l’âme. Ils ont démarré leur aventure avec une ferme au Brésil, et maintenant ils sont heureux de collaborer avec des agriculteurs du monde entier en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande, au Sri Lanka et en Malaisie. Dans une démarche éco-responsable, la noix de coco est entièrement utilisée. Le liquide à l'intérieur de la noix de coco constitue l’eau, alors que la chair de la noix de coco est employée pour les soins et le lait de coco. Les usines se servent de la coque comme carburant tandis que les agriculteurs déposent les coques usées autour des palmiers comme engrais naturel. 

 

La philosophie 

 

- Give : des fonds et des outils pour stimuler les économies et moderniser les infrastructures,

- Grow : soutenir de manière durable les partenaires locaux,

- Guide : aider les populations pour les sortir de la pauvreté grâce à des programmes et investissements comme la construction d’écoles et le financement de bourses d’études. 

 

À la demande générale, Vita Coco a créé une gamme complète de cosmétiques pour les cheveux : shampoing, après-shampoing, sérum, masque et gommage du cuir chevelu.  

 

Les points forts Vita Coco


- Forte concentration de coco,

- Sans silicones, parabènes, colorants, microplastiques, tensioactifs agressifs,

- 100% Vegan,

- Des packagings fabriqués à partir de 75% de matières recyclées,

- Certifié Peta & B Corp (ils œuvrent pour une économie durable et inclusive).

 

Vita Coco, les soins capillaires

 

J’ai sélectionné deux shampoings, deux après shampoings, un masque capillaire et le gommage cuir chevelu. On constate que les soins cheveux ont un design similaire. La bouteille a la forme d’une brique. La charte graphique est largement reconnaissable. Vita Coco a décidé de voir les choses en grand : les contenants font 400ml. Autant dire que le format se veut familial. 

 

Shampoing Vita Coco

 

Il existe deux références : le shampoing hydratant pour cheveux secs, indisciplinés et le shampoing fortifiant pour cheveux abîmés

 
vita-coco-avis-shampoing

Le shampoing Vita Coco possède différents actifs dont l’eau de coco. La senteur coco n’est pas une surprise : elle est exquise. La texture onctueuse s’immisce dans la fibre capillaire pour hydrater en profondeur. Une fois les cheveux secs, ils sont propres et doux. La chevelure respire. Les cheveux conservent la senteur gourmande sans être enivrante. 

 
soins-capillaires-vita-coco

Le shampoing Vita Coco fortifiant est plus dense. Il est nécessaire de davantage le travailler pour avoir des bénéfices visibles. Une fois utilisé, les cheveux sont doux et revigorés. La fibre capillaire est renforcée après plusieurs lavages. Le parfum coco est bien là. D’ailleurs, il reste au moins 48h. Je ne peux que valider ! 

 

Après-shampoing

 

On retrouve deux propositions qui se combinent avec les shampoings Vita Coco.

 

L’après-shampooing hydratant offre à la chevelure un vrai moment de douceur et de délicatesse. Il revêt les cheveux pour les hydrater et les protéger. Il lisse et agit sur les frisottis. Un vrai plus que j’apprécie surtout lorsque le temps est humide. Les cheveux se coiffent aisément ce qui évite de forcer sur la fibre capillaire et de fragiliser le cheveu. Associé au shampoing Vita Coco, la senteur est décuplée. Un instant de gourmandise assurée ! 

 
soins-capillaires-vita-coco

L’après-shampoing fortifiant Vita Coco agit sur la vitalité et les dégradations mécaniques et chimiques. Le cheveu est plus fort, dense et résistant. On constate des effets après quelques semaines. Il permet de faciliter le démêlage et discipline les cheveux. Tout aussi délicieux que le shampoing, le duo offre un moment d’évasion : nous sommes plongés dans une eau turquoise avec un fruit tropical dans les mains.

 

Le masque capillaire Vita Coco

 

Vous le savez, j’adore les masques pour les cheveux. J’en ai toujours un pour alterner avec les bains d’huiles végétales. Le masque Vita Coco Coconut est présenté dans un pot en plastique de 250ml. Comme à l’ancienne, il faut plonger à l’intérieur pour récolter la quantité désirée. La galénique onctueuse est dingue, je suis fan. 

 
masque-capillaire-vita-coco
masque-cheveux-vita-coco

Pour ne pas graisser le cuir chevelu, je conseille de l’utiliser uniquement sur les longueurs et les pointes. Réparant, il a des bienfaits sur l’écaille. En effet, le cheveu est plus aguerri et costaud. Le masque cheveux à la coco est idéal pour les cheveux fragilisés et abîmés. Il répare les pointes endommagées et évite les fourches. 

 

Le gommage cuir chevelu

 

Lorsque j’évoque l’importance de l’exfoliant cuir chevelu, les personnes me regardent avec de gros yeux ronds. Le gommage cuir chevelu Vita Coco est une réussite. La texture douce possède des grains fins et efficaces. 

 
soins-capillaires-vita-coco-cuir-chevelu
cuir-chevelu-gommage-vita-coco

Les massages circulaires sont faciles et doux. Ainsi, il offre au cuir chevelu un bien-être certain. Il est préparé à recevoir le shampoing et l’après-shampoing. Le gommage cuir chevelu permet de maximiser les bénéfices des soins tout comme un exfoliant visage. L’exfoliant cuir chevelu Vita Coco apaise les cuirs chevelus irrités. A réaliser une fois par mois, la quantité de 250gr, nous laisse voir venir. 

 

Le gommage du cuir chevelu :

- Soustrait les impuretés et le sébum,

- Enlève les pellicules et les peaux mortes du cuir chevelu,

- Booste le cuir chevelu.

Que de bons points pour ce soin très souvent oublié. 

 

Son mode d’emploi est simple. Il est nécessaire d’appliquer une noisette sur le cuir chevelu et les cheveux. Puis, on passe au massage pour faire mousser. Vous sentez les grains faire leur job. Enfin, on procède au rinçage et au lavage des cheveux. 

 

Grâce à Vita Coco, l’odeur de vacances s'invite dans nos salles de bains. Le fruit tropical a de nombreuses vertus : hydratantes, nourrissantes et protectrices. Très utilisée en cosmétique, son succès ne cesse de croître. Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, ses effets sont indéniables.

 

Suite à une invasion de poux à la maison (pour la première fois en 11 ans et demi), nous avons dû utiliser des produits plus ou moins toxiques pour les éliminer. Nos cuirs chevelus ont été malmenés. Je n’ai pas lésiné sur les moyens, croyez-moi ! L’utilisation des soins cheveux Vita Coco nous fait le plus grand bien. Hydratation et force sont au rendez-vous. Je retrouve une belle chevelure soyeuse et en bonne santé. Certes, les soins ne sont pas bio ni 100% naturels mais Vita Coco est dans une démarche intéressante et souhaite s’améliorer encore et encore. Un point que je souligne en plus de leur engagement dans les pays en voie de développement. 

 

Vous pouvez retrouver un grand nombre de marques en promo durant le Black Friday sur Notino.

 

Avez-vous déjà bu de l’eau de coco ?

Avez-vous essayé des soins à base de coco ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.


soins-cheveux-vita-coco



CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Hello !! Je suis fan du format brique des packagings ! Ces produits donnent bien envie d’être testés . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Ha je connaissais leur eau de coco, mais je ne savais pas qu'ils avaient lancé une gamme capillaire !
    Niveau compo, on est sur du naturel, ou conventionnel ?

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Oh les visuels donnent vraiment envie de craquer et en plus je suis fan de la coco...
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le packaging, ça m'envoi direct en vacances ^__^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Le visuel nous donne l'impression d'être encore en vacance. ^^
    Je ne savais pas du tout qu'elle proposait aussi une game capillaire !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh wow, ça donne vraiment envie d'essayer ces produits! L'odeur, les textures, tout a l'air super!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Wo Wo Woooooo ! Je suis une dingue de la coco donc il faut absolument que je teste ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cécile, les packagings ressemblent à des petites bouteilles de lait, c'est marrant.
    Je ne connaissais pas du tout , les produits ont l'air top.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le packaging est vraiment chouette.
      Les soins restent dans les mémoires.
      Belle journée,

      Supprimer
  9. Je ne connaissais que de nom mais clairement ça donne envie. J'ai une préférence pour le gommage et le masque, j'utilise régulièrement ce genre de produits dans ma routine.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Cécile,
    Les packagings de ces produits sont trop beaux ! Cela donne envie de les découvrir !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas, il faudrait que je vois si la coco fait le même effet sec sur mes cheveux que l'huile de coco, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime lire ce type de contenu, merci.

    RépondreSupprimer