J ai testé Urucum Onatera, quel est mon avis ?

urucum-quel-est-mon-avis

Aujourd’hui, focus sur l’un des complémentaires alimentaires naturels que j’utilise depuis un moment maintenant : l’urucum Onatera. Venant tout droit d’Amazonie, le fruit protège naturellement la souplesse et la tonicité de l'épiderme. Riche en bêta-carotène, l'urucum Onatera apporte un effet bonne mine, offre une peau hâlée et prépare aux rayons du soleil. Quel est mon ressenti après plusieurs semaines de test ?

Urucum Onatera, ce que j’en pense


Urucum, en détails


Urucum possède deux autres petits noms : roucou ou achote. La Bixa orellana (nom botanique) provient du Brésil, de Bolivie ou du Nicaragua.

L’arbre donne un fruit avec des épines et des graines rouges non comestibles. Il est considéré comme un trésor de la nature, rien que ça ! D’ailleurs, les « peaux rouges » (population amazonienne) s’en recouvraient le corps d’où ce qualificatif. Les graines couleur brique d’urucum sont 100 à 500 fois plus riche bêta-carotène que la carotte. Utilisé depuis l’époque pré-inca, l’urucum possède de vrais bénéfices antioxydants grâce à la présence de bixine. La bixine est un actif très performant. Les graines rouges protègent du vieillissement cutané et jouent un rôle dans la prévention contre les radicaux libres. L'urucum Onatera contient des oligo-éléments : zinc, magnésium, sélénium et le cuivre. Pour ces raisons, le fruit amazonien est utilisé sous forme de complément nutritionnel pour la peau du visage et celle du corps. Il agit sur la qualité de peau dont les vergetures. En complément de l’huile anti-vergetures naturelle et d’un gommage corps ciblé, le trio fait des miracles. 

 

Urucum Onatera, les contre-indications

 

Il est important d’utiliser le complément alimentaire naturel pour une belle peau dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Bien sûr, il est déconseillé de dépasser la dose journalière. Pour les femmes enceintes et allaitantes, il est préférable de demander conseil à votre médecin. De même, la bêta-carotène est déconseillée aux fumeurs. Le complément alimentaire naturel convient aux végétariens. L’urucum Onatera n’est pas un médicament ni un protecteur solaire. Ainsi, il ne remplace aucunement une crème solaire en cas d’exposition au soleil. 

 

Urucum Onatera, mon expérience

 

J’ai reçu cette petite boîte orange avec plaisir et intérêt. Son clapet ouverture facile permet une utilisation simple.

 
urucum-onatera-mon-avis

Dès l’ouverture, une senteur très naturelle émane. Les comprimés rouge brique Urucum Onatera sont ronds et simples à avaler. La posologie conseillée est de 3 à 6 comprimés. J’ai décidé d’en prendre 4 par jour. Ainsi, le pot de 120 comprimés a une durée de 30 jours. L’emballage éco-responsable est un vrai plus.

La prise du complément alimentaire naturel pour une belle peau Urucum Onatera peut avoir deux objectifs :

- En prévention pour préparer la peau au soleil, conserver son bronzage (3 comprimés suffisent),

- En traitement actif dans l’optique de diminuer l’acné et/ou les ridules, avoir un teint éclatant et une peau hâlée ou une problématique de peau. 

 
urucum-bio-le-test

Pour ma part, j’ai choisi de le prendre en traitement actif sur plusieurs mois. Après quelques semaines, ma peau est plus colorée. Je vois une vraie différence. Cela me fait penser à l’huile végétale de carotte que l’on ajoute à sa crème visage bio par exemple. L’effet est là. Bien sûr, pour cela, il est important d’être régulier. De plus, le résultat sur mes vergetures blanches est visible. Elles sont moins volumineuses et plus estompées. Je vais continuer encore quelques semaines tant je vois les bénéfices. Après une pause en début d'année, je reprendrai quelques semaines avant l’été pour préparer ma peau au bronzage

 
avoir-une-belle-peau-halee-urucum

Je conseille l’urucum Onatera aux personnes souffrant d’acné pour améliorer leur aspect de peau grâce à la formule du fruit rouge et à la présence de zinc. Bien sûr, il aura un impact réel s’il est associé à une routine beauté sur mesure.

Le magnésium agit sur l’hydratation de peau tout comme le sélénium protège les cellules des effets du stress oxydatif. Ainsi, les peaux sèches l’aimeront tout autant que moi. 

 

Surtout reconnu pour son effet sur le bronzage, l’urucum Onatera est en réalité un complément nutritionnel avec un très grand nombre de vertus. Je suis tombée amoureuse de l’urucum Onatera. Si vous cherchez un autobronzant naturel et sain, l'urucum est votre fruit. Vous cherchez un complément alimentaire naturel pour une belle peau colorée et bronzée toute l’année ? Je ne peux que vous conseiller ce fruit rouge couleur brique. 

 

A moins de 17€ le programme mensuel Urucum Onatera, c’est un bijou pour une belle peau colorée et rebondie. 

 

Connaissiez-vous les vertus de l’urucum Onatera?

Avez-vous essayé le complément alimentaire naturel ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.





CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Coucou ! oh l'effet autobronzant toute l'année me tente pas mal !!!!!! merci pour cette revue!! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile,

    Je ne connaissais ni la marque ni la plante. Ça peut être une très bonne idée en cure avant l'été :)

    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressantes, les propriétés de cette plante! Merci pour ces informations.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je ne connaissais pas du tout, les bénéfices sur la peau sont vraiment intéressants, merci pour la découverte :) Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cécile,
    Je serais curieuse de tester ce produit !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit. Merci pour la découverte, je serai curieuse de le tester avant l’été pour préparer ma peau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas mais ça à l'air vraiment pas mal, des bisous :)

    RépondreSupprimer