Les relations saines et son importance pour le bien- être

relations-saines-bien-etre


Lorsqu’il s’agit de bien-être, les relations peuvent être la pratique importante à maîtriser. Le bien-être et les relations travaillent ensemble pour créer une sorte de spirale ascendante. Les relations saines sèment les graines du bien-être et en même temps, le bien-être renforce nos relations. L’image corporelle et l’estime de soi commencent dans l’esprit, pas dans le miroir. Donc, si vous vous sentez bien avec vous-même, vous serez confiant quant à votre apparence, et ces facteurs doivent être ajoutés au cycle d’une relation saine.

Quel est l'impact des relations saines dans notre bien-être?


La passion et l’envie de tester de nouvelles choses


Quand les gens veulent commencer à voir d’autres personnes et peut-être débutent une
relation, ils ont tendance à se déplacer davantage et à essayer des choses différentes. Les gens commencent de nouvelles activités physiques parce qu’ils veulent être en forme, ils essaient
de faire différentes activités pour dénicher des individus intéressants. Ainsi, il est fréquent de développer de nouveaux passe-temps.  
 
Beaucoup de français célibataires rejoignent les applications de rencontres pour la première fois à la recherche de quelqu’un. Sur les sites de rencontres,  les Français parlent et se connectent à l’aide de la mise en relation. Ils peuvent aussi rencontrer d’autres personnes pour partager des intérêts communs ou de nouvelles habitudes.

Les hormones, les rencontres et le bien-être 


Notre cerveau libère de nouvelles hormones qui produisent le bonheur quand nous sommes attirés par des autres individus. Donc, rencontrer quelqu’un pour la première fois offre un grand stimulus à notre bien-être. Et bien sûr, quand quelqu’un nous aime en retour, notre estime de soi reçoit aussi une impulsion. Lorsque vous commencez à flirter avec des gens que ce soit sur des sites de rencontres ou dans la vraie vie, vous améliorez également votre humeur et votre attitude. Vous travaillez pour gagner et maintenir votre confiance. Les relations positives aident tous les aspects de votre santé physique, mentale et votre vie sexuelle. Et enfin, quand nous sommes avec des gens que nous aimons, notre esprit ressent à peine le bien-être.

Comment les relations peuvent améliorer vos habitudes?

 
Si vous êtes dans une relation saine, vous serez en mesure de porter de bonnes habitudes. En conséquence, vous vous sentirez toujours enthousiaste à l’idée de bien manger, faire de l’exercice ou lire un livre, par exemple. Vous pouvez vous aider l’un l’autre pour obtenir une vie plus saine et en améliorer tous les autres aspects. Bien sûr, si vous êtes tous les deux intéressés par ces questions, ce sera une bonne colle qui peut aider la relation. Et l’inverse est également bénéfique. Vous vous inspirez l’un l’autre pour faire de nouvelles activités, et vous en gardez une trace.

Cœur sain, Corps sain, Esprit sain

 
D’abord, parce que vos niveaux de stress ont tendance à diminuer en raison des hormones. L’ocytocine est communément appelée « hormone de l’amour » ou « hormone des câlins », parce que votre corps sécrète de l’ocytocine en réponse à différents types d’affection physique et émotionnelle. Vous vous sentez moins seul et mieux avec vous-même. Ce sont de solides caractéristiques qui aident à façonner la santé mentale, car elles affectent directement le bien- être. Vous êtes de bonne humeur, souriant, vous profitez de la vie. Vous établissez un lien qui n’est pas seulement mental, mais aussi physique et
ces ingrédients sont les clés d’une vie saine.

La communication est la base de tout 


Établir de bonnes relations peut réduire considérablement le stress et l’anxiété dans votre vie. Encore la même hormone, l’ocytocine peut réduire l’anxiété en atténuant les effets d’une autre hormone, l’hormone du stress, le cortisol. En période de stress, vos glandes surrénales commencent à pomper des quantités accrues de cortisol, mais l’ocytocine protège efficacement votre corps des effets de l’excès de cortisol afin que les effets secondaires néfastes soient minimisés. Si vous vous communiquez bien, vous serez plus heureux, si vous vous sentez plus heureux, vous produisez des bonnes hormones et voilà : c’est un équilibre chimique.

En fait, l’amélioration de votre soutien social est liée à une meilleure santé mentale en général, puisque, en plus de la parte biologique et scientifique, avoir de bons amis ou un partenaire peut servir de « tampon » pour les sentiments d’anxiété et de basse humeur. La communication efficace vous soutient également à prendre soin de vos propres besoins, tout en respectant les besoins des autres. Donc si vous et votre partenaire êtes dans la même page, vous pouvez avoir une vie plus significative, en explorant ce que vous voulez et vous aider l’un l’autre à grandir.

Donc, quand il s’agit de relations, c’est un cycle : vous vous sentez mieux, votre santé mentale et votre bien-être sont toujours calibrés, ils vous permettent de construire une bonne relation avec vous-même. Ce point est essentiel pour avoir une bonne relation avec une autre personne.



CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou !
    Je suis d’accord avec toi, la communication est essentielle pour une relation saine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ah mais c'est tellement juste, la communication est la base de toute relation harmonieuse je pense :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Dans toutes relations, la communication c'est la base , sinon ça ne marche pas.
    Merci pour cet article,

    RépondreSupprimer