Quel type de jupe choisir selon votre morphologie ?

comment-choisir-la-jupe
 

La jupe est un vêtement à la fois féminin et versatile. Quel que soit votre look, il est possible de trouver une jupe qui complétera parfaitement votre style. Cependant, il existe de très nombreux modèles de jupes et tous ne sont pas adaptés à toutes les morphologies. Vous souhaitez acquérir la jupe de rêve ? Voici quel type de jupe choisir en fonction de votre silhouette.

Comment choisir la forme d'une jupe?

 

La jupe crayon

 

La jupe crayon est un intemporel glamour. Elle permet de marquer la taille et d’affiner n’importe quelle silhouette tout en flattant les courbes. Par conséquent, la robe crayon est à conseiller pour toutes les femmes ! À la fois sexy et chic, la jupe crayon s’accordera avec toutes vos tenues.

 

La jupe longue

 

Vous avez des formes et souhaitez affiner votre silhouette ? La jupe longue est votre meilleur atout. Loin d’être ringarde, la jupe longue est très tendance depuis quelques années. Cette jupe qui s’étend de la taille aux chevilles masquera vos complexes avec élégance. Les mouvements fluides de son étoffe créent de surcroît un mouvement d’air très appréciable agréable pour les chaudes journées d’été.

 

La jupe midi

 

Si vous êtes grande ou que vous avez la chance d’avoir une taille marquée, la jupe midi est votre meilleure option. Elle permet en effet de raccourcir la silhouette et d’harmoniser le buste avec la taille des jambes. Cette jupe, s’arrêtant à mi-mollet, accorde une élégance vintage parfaite pour les premières journées ensoleillées du printemps.

 

La mini-jupe

 

La mini-jupe est le vêtement sexy par excellence : elle dévoile les jambes, galbe le fessier et marque la taille. Si vous êtes complexée par vos cuisses ou par votre silhouette longiligne, la mini-jupe est à proscrire. En revanche, si vous êtes petite, que vous avec une morphologie en H ou des jambes dont vous êtes fière, la mini-jupe est tout indiquée. Elle permet d’équilibrer à merveille la silhouette et de flatter toutes les parties du corps.

 

La jupe trapèze

 

La jupe trapèze est un autre intemporel. Il s’agit d’un modèle de jupe des plus classiques : mi longue et légèrement évasée, elle convient à tous les styles et toutes les morphologies. Si vous êtes complexée par vos hanches optez pour ce modèle : cette jupe masquera les formes qui vous complexent. Elle convient particulièrement aux morphologies en A, mais complimentera toutes les femmes.

 

La jupe plissée

 

La jupe plissée est un modèle très actuel et très travaillé qui conviendra aux looks sophistiqués. S’étant débarrassée de son image de jupe d’écolière, la jupe plissée est en effet très tendance. Côté morphologie, la jupe plissée va à toutes les morphologies, mais attention à choisir le bon tissu. Les tissus légers et fluides conviendront aux courbes généreuses, les tissus plus épais flatteront quant à eux les silhouettes longues et filiformes.

 

commen-choisir-son-type-de-jupe


Les modèles de jupe ont marqué l’Histoire. À chaque époque, un type de jupe est associé. De nos jours, les femmes ont la chance de pouvoir choisir parmi un large panel de jupes. Il s’agit d’un vêtement tendance pouvant convenir à toutes les femmes : correctement portées, toutes les jupes flattent la silhouette. Vous savez désormais comment flatter la vôtre !

 

Avez-vous une forme qui vous tente plus qu'une autre?

 

Belle et douce journée.






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Avant je ne portais pas du tout de jupe et maintenant j’adore ça ! Juste la mini jupe que je n’assume pas ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'assume pas non plus mdr ! J'en porte surtout en hiver avec de beaux collants . Bisous

      Supprimer