Fleurs séchées : 4 raisons de succomber

fleurs-sechees-leurs-atouts

 
J’ai commencé à acheter des fleurs séchées pour réaliser des clichés pour le blog. Puis, au fil du temps, je me suis rendue compte de leur potentiel. Elles ont des atouts incontestables. Craquer pour des fleurs séchées est ultra tendance : la déco 2021 se pare de créations enchanteresses. L’avez-vous remarqué ? Cette mode est dans tous les magazines, les hôtels design, les restaurants trendy et chez tous les influenceurs. 

Fleurs séchées : pourquoi craquer ?

 

Fleurs séchées : 4 raisons de se laisser charmer

 

De vraies alliées pour une décoration vitaminée


Les fleurs séchées se déclinent pour s’adapter à votre intérieur. De plus en plus colorées, elles s’imbriquent quel que soit le style. Les contenants se réinventent pour s’adapter à leur forme et à leur légèreté. Cette touche naturelle et bohème booste n’importe quel nid douillet. On pense très souvent aux fleurs de nos grands-mères. Il n’en est rien. Dorénavant, chaque fleur séchée est un objet de décoration quasi personnalisée. Dans un grand vase étroit, les fleurs séchées s’expriment et s’épanouissent. Cette forme leur assure un bon maintien. 

Les fleurs séchées, un prix raisonnable pour une durée inestimable 


A l’inverse des fleurs fraîches, les fleurs séchées durent dans le temps. De plusieurs semaines à plusieurs années, il suffit d’en prendre soin pour les garder longtemps. Faciles d’entretien, il est nécessaire de dépoussiérer les tiges, les feuilles et les fleurs régulièrement et de les laisser à l’abri de la lumière. En les éloignant des sources de chaleur, des éviers, des lavabos et des courants d’air, vous leur garantissez une vie pérenne. Vous pouvez partir en vacances tranquillement. Les compositions ont une excellente tenue. Ainsi, le prix est vite rentabilisé. 
 
fleurs-sechees-excellent-rapport-qualite-prix

Les fleurs fraiches nécessitent d’avoir un budget conséquent si l’on désire les renouveler régulièrement.  Alors que le bouquet de fleurs séchées a un excellent rapport qualité prix.

En somme, si vous n’avez pas le temps et un budget serré, c’est la solution déco facile! 

Un plus pour l’environnement

 
Nous le savons, chaque geste compte pour sauver notre chère planète. Il faut plus de 275 litres d’eau pour prendre soin d’un bouquet de roses. 100 % naturelles et biodégradables, les fleurs séchées vous permettent d’être dans une démarche écolo. Opter pour une fleur séchée est une alternative plus responsable. D’ailleurs, c’est la principale raison de leur immense succès ces dernières années. Il y a une vraie prise de conscience collective vis-à-vis des fleurs. Bien sûr, il est préférable de connaitre le lieu de provenance et de fabrication de la fleur séchée. 
 
fleurs-sechees-astuce-deco-facile

Petit plus ? Les fleurs séchées sont disponibles toute l’année. 

C’est bon pour le moral

 
La fleur séchée invite à la création. Nous le savons créer apporter une bouffée d’oxygène. Ainsi, associer vous-même des fleurs séchées, créer des bougies avec des fleurs séchées, fabriquer une couronne ou une suspension végétale vous donne du baume au cœur. Fiers de votre réalisation, vous vous sentez bien. Le DIY est un secteur porteur et l’on comprend pourquoi.

Quand les offrir ?


Très souvent, nous avons l’image de la composition florale trônant fièrement dans un vase. Néanmoins, les propositions de bouquets de fleurs séchées ne manquent pas. Un mariage, un anniversaire ou pour une naissance, tout est possible. J'ai même une idée : utiliser des fleurs séchées pour votre décoration de Noël : sapin, table et même les murs. Il suffit de trouver le bouquet ou la composition qui fera plaisir. Couleurs, textures, envergure, le choix est immense. Voici une belle attention dans l’air du temps, durable et touchante.

Inviter la nature chez soi n’est pas toujours facile. Avec des fleurs séchées, vous pimpez votre intérieur pour une décoration intemporelle. Faire plaisir ou se faire plaisir avec un bouquet apporte un sentiment de fierté et de bien-être. Votre créativité s'exprime et s'épanouit. En plus, il existe tellement de références. 

Avez-vous déjà offert un bouquet ou une composition de fleurs séchées ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse. 

fleurs-sechees-pourquoi-craquer






CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J'adore les fleurs/feuillages séchés aussi, surtout les pampas et l'eucalyptus :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile,
    J'adore les fleurs séchées, c'est tellement joli !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J’aime beaucoup les fleurs séchées notamment les feuilles de pampa !
    Bisous

    RépondreSupprimer