Jupe crayon, jupe longue, jupe trapèze ou jupe courte : comment les porter ?

porter-une-jupe-astuces

 

Vous avez envie de porter des jupes, mais ne savez pas exactement comment les porter, avec quels autres accessoires ou vêtements les accorder ? Jupe crayon, jupe longue, jupe trapèze ou jupe courte : voici un zoom sur les différentes formes de jupes et quelques conseils pour les porter ! 

Porter une jupe, mes astuces

 

Comment porter une jupe crayon ?

 

La jupe crayon est très à la mode et peut être portée en toute occasion ! Pour le travail, pour une occasion particulière, pour une soirée ou un dîner... tout est possible !
Pour porter cette jupe au travail, vous pouvez choisir un modèle très sobre pour rester classique et chic, ou bien un modèle à motifs : imprimé fleuri, géométrique, animalier... Attention à ne pas en faire trop pour rester chic !

Si elle est souvent rattachée à un style très chic, il est aussi possible de la porter de façon décontractée. Vous pouvez pour cela choisir une jupe crayon fendue et des baskets décontractées ou des petites sandales. Pour une soirée, vous pouvez choisir une jupe crayon très près du corps et l'assortir d'une jolie veste ou d'un blazer ! 


Comment porter une jupe longue ?

 

La jupe longue a de nombreux avantages : elle met en valeur la taille, la forme de hanches et allonge les jambes ! Ce type de jupe a un côté très bohème lorsqu'elle est colorée ou fleurie. Elles sont généralement larges et taillées dans un tissu souple. Il est indispensable de bien souligner votre taille à l'aide d'une jolie ceinture et assortir la jupe d'un haut plus sobre et très ajusté. Vous équilibrerez votre allure ! 
Vous pouvez aussi choisir une jupe longue fendue, beaucoup plus habillée et adaptée à des soirées ou événements importants. De couleur plutôt sobre et assortie d'accessoires brillants, vous aurez un look très sophistiqué à coup sûr !


Comment porter une jupe trapèze ?

 

La jupe trapèze s'adapte à toutes les morphologies : il en existe des courtes, mi-longues ou longues aux genoux. Sa forme permet de minimiser les hanches et rééquilibre donc la silhouette.
La jupe trapèze courte s'accordent très bien avec un petit débardeur et des sandales de type spartiate. Vous pouvez aussi porter une veste courte au niveau de la taille. En hiver, vous pouvez réinventer votre look en ajoutant de jolis collants en laine et un col roulé par exemple ! 


Comment porter une jupe courte ?

 

La mini-jupe se porte également été comme hiver et permet beaucoup de looks différents. Vous pouvez choisir un look un peu rétro avec une jupe en jeans, un look plus rock avec une jupe en cuir ou bien un look plus casual avec une jupe droite en tissu.

 

porter-une-jupe-courte-astuces

Pour contrer la réputation "vulgaire" de la mini-jupe, choisissez bien votre tenue et vos accessoires ! Il est important de jouer sur les contrastes pour briser les stéréotypes ! Vous pouvez donc choisir des baskets décontractées et un t-shirt simple en été. Pour l'hiver, vous pouvez opter pour des bottines sans talons et un pullover size. 

Si vous n'avez pas l'habitude de porter des jupes mais que vous souhaitez vous y mettre, commencez par essayer la jupe-short ! C'est un véritable allié pour vous sentir à l'aise et confortable en toutes circonstances !

 

Quel est votre style de jupe préféré ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.





CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Coucou !
    Avant je ne portais jamais de jupes car je ne savais jamais quoi mettre comme haut. Et puis je ne sais pas, un jour j’ai eu le déclic et j’ai une collection de jupes dans mon dressing lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile,
    Finalement, je porte peu de jupes et plutôt des robes. Mais, en été, j'adore les jupes en jean !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    J'aime beaucoup ton article, malgré le fait que je sois plutôt branchée robes, il est vrai que la jupe est un vrai indispensable dans la garde-robe d'une femme ! Personnellement, j'adore la jupe longue car comme tu le dis elle a un vrai esprit bohème que j'adore en ce moment. Fleurie et fluide : voilà comment elle figure dans mon dressing.
    Ton article m'a tout de même bien donné envie de craquer pour une jupe crayon, lors d'occasions où un style plus chic est de mise, elle peut s'avérer idéale ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, une belle jupe, c'est toujours agréable :D
      Belle journée.

      Supprimer
  4. Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire
    voyance en ligne gratuite et serieuse

    RépondreSupprimer
  5. Excellent article ! J'aime beaucoup la robe crayon avec mes laidback london personnellement

    RépondreSupprimer