Sérums à l acide hyaluronique, le must !

serums-acide-hyaluronique-selection

 

En cosmétique, l'un des ingrédients phares pour avoir un teint lumineux et une peau lisse est l’acide hyaluronique. Au sein de cet article, vous allez découvrir la puissance de l’actif ainsi que trois soins à base d’acide hyaluronique. Les produits de beauté prometteurs sont de plus en plus nombreux, ils sont partout. Ainsi, j'ai décidé de sélectionner trois produits de beauté pour vous prouver les vertus de la molécule découverte en 1934 par deux biologistes à New-York. 

 

Acide hyaluronique, pourquoi craquer?

 

Les bienfaits de l'acide hyaluronique

 

L’acide hyaluronique est connu dans le monde entier. Réputé pour son action sur l’élasticité et les rides, la molécule est devenue une incontournable de la cosmétique. Pour limiter les signes de vieillissement, il est conseillé d'opter pour des soins cosmétiques ciblés avec des ingrédients performants. Le sérum visage est un must have d’autant plus ceux ayant une formulation à base d'acide hyaluronique. Ils favorisent la régénération cellulaire tout en redensifiant la peau. 

 

L’acide hyaluronique, c’est quoi ?

 

La molécule est présente naturellement dans l’organisme et plus particulièrement dans nos tissus : les yeux, la peau, les muscles ou encore les articulations. Ce n’est pas tout, l’acide hyaluronique se situe également au sein de nos liquides. Véritable agent hydratant, il agit comme une éponge en capturant jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Son rôle est capital pour l’organisme. L’acide hyaluronique rend le cartilage plus élastique, participe au renouvellement cellulaire de la cornée et apaise les peaux fragiles.

La quantité et la qualité de l’actif s’affaiblissent au fil de l’âge. Ainsi, une fois passée la cinquantaine, l’organisme n’en fabrique plus que la moitié de son taux de départ. 

 

Et dans le derme et l’épiderme ?

 

L'acide hyaluronique est déployée en grande quantité dans le derme. Il est présent dans l’épiderme en plus petite quantité. Il agit en synergie avec le collagène. En effet, l’actif hydrate le collagène qui apporte la fermeté à la peau. Avec l'élastine, le trio joue un rôle sur les différentes couches de la peau et évite le relâchement cutané et le dessèchement.

L'application d'un sérum avec une formule à base d’acide hyaluronique aide à combattre les signes de l’âge même s’il ne sera pas miraculeux. Le soin cosmétique retarde le relâchement cutané et la déshydratation de la peau. Les bénéfices sont visibles après quelques semaines d’utilisations régulières. 

 

3 soins à base d’acide hyaluronique à tester

 

Estelle & Thild Super BioActive, le soin à l'acide hyaluronique

 

Estelle & Thild est une jolie marque que j’aime beaucoup. Nous avions découvert ensemble les nettoyants de l’entreprise suédoise. Le leitmotiv est clair : des ingrédients naturels et organiques avec des galéniques travaillées pour un confort maximum. 

 
age-control-serum-estelle-and-thild

Le sérum hydratant Estelle and Thild bio avec certification Ecocert est le soin qui m’attirait le plus. Son packaging aux finitions parfaites me faisait de l’œil. Le flacon en verre polissé de 30 ml est surmonté d’un bouchon argenté. L’allure est naturelle et sans fioriture. Muni d’une pompe, le sérum à l’acide hyaluronique est idéal pour les femmes actives ou celles qui manquent de temps. Une demi-pression est nécessaire pour obtenir la juste dose de produit. 

 
pourquoi-choisir-un-serum-acide-hyaluronique

La texture laiteuse et onctueuse à la teinte beige abricotée est savoureuse. Le sérum naturel à l’acide hyaluronique pénètre dans la peau sans laisser de film gras. La senteur doucereuse procure une légère brise aux effluves floraux. La peau est immédiatement protégée et hydratée. Il est incroyablement doux. 

 
estelle-and-thild-serum-visage-test

Léger, Estelle & Thild Super BioActive est efficace durant toute la journée grâce aux micro-algues marines. S’il est utilisé deux fois par jour, la peau ne tiraille plus et reste souple. Il réactive l'élasticité et la tonicité de la peau. Le soin ciblé stimule la luminosité ainsi le teint frais est lumineux.

Le soin pour le visage naturel est parfaitement adapté pour les peaux matures, les peaux en manque d’hydratation ou en manque d’éclat. 

 

Foreo Sérum sérum sérum

 

Pour être honnête, le sérum Foreo m'interpellait : son petit nom est extra et son flacon hyper glamour. Composé de squalane antioxidant et d'acide hyaluronique hydratant, le sérum Foreo est bourré de promesses : une peau dynamisée, une élasticité retrouvée et un aspect lissé. 

 
serum-serum-serum-foreo-avis

Serum Serum Serum se présente dans un contenant élégant. Sa transparence est un vrai plus pour savoir la quantité qui nous reste. La pompe est pratique.

Le sérum adapté à tous les types de peau se présente dans un flacon aux reflets dorés et rosés. So girly, le gel aqueux est terriblement agréable même s’il demeure sans parfum. Rapidement absorbé, il unifie le teint. Le type de diffusion de la micro-capsule au squalane agit en profondeur dans la peau et au cœur des cellules. En quelques jours, la peau est plus lumineuse. Le grain de peau est plus resserré

 
serum-serum-serum-foreo-test
serum-serum-serum-foreo-avis

Le Serum Serum Serum Foreo est un cosmétique performant pour hydrater et adoucir la peau. Celui-ci permet de rétablir l'hydratation de l'épiderme tout en renforçant le film hydrolipidique de la peau. C’est une barrière efficace contre la déshydratation des tissus. Pour l’effet anti-âge, il manque ce petit quelque chose.

Si vous cherchez un soin clean, dirigez-vous davantage vers le soin visage ciblé Estelle & Thild. En effet, Sérum Sérum Sérum Foreo est un produit de beauté cruelty free, vegan et formulé sans Phénoxyéthanol, parabens, alcool, EDTA, huile minérale, allergènes et parfum néanmoins il n’est pas naturel. 

 

Lierac Supra Radiance, le produit anti-âge contour des yeux


Lierac Supra Radiance est un sérum illuminateur yeux effet anti-rides. Le sérum éclat regard est présenté dans un flacon argenté et rose. Sa pompe est un vrai plus. Il suffit d’une infime pression pour délivrer la juste dose de produit : un grain de riz. La texture est fine et crémeuse. 

 
je-teste-serum-yeux-lierac

Lierac Supra Radiance contient de l’extrait de marrube blanc, du concentré Hyalu-3 anti-âge, de l’extrait d’arbre aux pagodes et de l’extrait de ruscus. La formule neutre apporte de petites nacres qui revitalisent le regard. Il rafraîchit le contour des yeux, ce dernier parait plus reposé. 

 
serum-yeux-lierac-avis-test
supra-radiance-serum-yeux-lierac

Le sérum contour des yeux est efficace s’il est appliqué matin et soir tous les jours. Je trouve mes poches sous les yeux moins gonflées et plus lisses. Lorsque je passe 8h devant un écran, il ne fait pas de miracle. C'est logique :) Cependant, je trouve qu’il a un certain bénéfice sur la qualité de ma peau et son élasticité. Mon regard est moins affadi : le contour des yeux est tonifié. Je n'avais jamais testé un produit Lierac, je suis agréablement surprise par les résultats obtenus.


J’ai un vrai coup de cœur pour le Sérum Estelle & Thild que je trouve agréable et efficace. Le Serum Serum Serum Foreo est plaisant et performant sur l’hydratation et la souplesse de la peau. Enfin, le sérum contour des yeux Lierac est un soin ciblé très intéressant pour les contours des yeux fragiles en manque de fermeté et de tonicité.

L’acide hyaluronique est un actif incontournable depuis des années, la molécule fascine. Si vous désirez une peau plus ferme, plus tonique et plus lisse, vous savez ce qu’il vous reste à faire : choisir un sérum visage à base de l'actif anti-vieillissement. 


Connaissiez-vous toutes les caractéristiques de l’acide hyaluronique ?

Avez-vous essayé l’un de ces soins ? L’une de ces marques ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 





CONVERSATION

16 commentaires:

  1. J'ai déjà essayé des sérum à l'acide hyaluronique et je voyais toujours une belle amélioration de ma peau :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ah les sérums à l'acide hyaluronique c'est vrai que je me dis qu'il faut que je me penchée dessus. Merci pour cette revue.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Ca fait des années que j'utilise des sérums à l'acide hyaluronique (dont le foreo). J'aime beaucoup cet actif, notamment sur le contour des yeux. En ce moment, j'ai celui de Vichy :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison, c'est la vie l'acide hyaluronique ^^
      Bises

      Supprimer
  4. Très instructives, ces infos sur l'acide hyaluronique. J'avoue que mon côté girlie a un coup de coeur pour le flacon de Foreo ;) J'aime aussi beaucoup les textures gel alors je crois que ce sérum me plairait bien.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    C'est un ingrédient très régulièrement présent dans ma routine beauté.
    D'ailleurs j'utilise actuellement un sérum à l'acide Hyaluronique de Typology.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous sommes nombreux à utiliser cet ingrédient phare.
      Bises

      Supprimer
  6. J'adore l'acide hyaluronique, c'est un incontournable, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cécile,
    J'aime beaucoup les soins à l'acide hyaluronique !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'adore les soins à l'acide hyaluronique, j'en ai toujours un dans ma routine. Parmi les trois que tu présentes, je me laisserai bien tenter par le Estelle & Thild.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle & Thild est vraiment une très belle marque.
      Je suis conquise par tout ce que je teste.
      Bises

      Supprimer