Perdre du poids avec des compléments alimentaires minceur efficaces?

complements-nutritionnels-pour-mincir

 

Le marché de la minceur se porte à merveille. Les compléments nutritionnels sont de vrais coups de pouce. Perdre du poids est souvent difficile, il s'agit d'une épopée pour de nombreuses personnes. Rééquilibrer son alimentation est un parcours du combattant pour celles et ceux qui se lancent dans l'aventure. Mais est-ce que les compléments alimentaires minceur efficaces existent? Que faut-il savoir?

Peut-on remodeler sa silhouette avec des compléments nutritionnels? 

 

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

 

Un complément alimentaire est « une denrée alimentaire dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constitue une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés… » (Directive 2002/46/CE du Parlement européen, transposée par le décret n°2006-352 du 20 mars 2006).

Avec différents bénéfices, les compléments alimentaires ne manquent pas. Ils sont à base de plantes, de minéraux, d’extraits, de bourgeons et de vitamines. Les atouts différents en fonction des formules :

-        Minceur,

-        Beauté (des cheveux, de la peau..),

-        Bien-être (retrouver le sommeil, limiter le stress, digestion, fatigue, nervosité...). 

 

Compléments alimentaires minceur, une aide précieuse ?

 

Les compléments alimentaires minceur bio sont tendances. Chaque année, leur consommation augmente en France. Ils sont partout et sous toutes les formes : gélules, boissons, poudre, bonbons. Ces produits à base de plantes sont pensés pour soutenir votre quête de bien-être.

Dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, même les meilleurs compléments alimentaires minceur ne sont pas miraculeux et ne feront pas le travail à votre place.

  • Vous souhaitez vous affiner ? Une bonne séance de HIIT au moins une fois par semaine vous permettra d’avoir une silhouette harmonieuse. En plus, le sport est bon pour la santé.
  • Vous désirez perdre du gras ? Manger moins gras et augmenter votre activité physique est la base. Faire une cure de brûle graisses BIO pour booster vos efforts.
  • Vous souhaitez perdre du ventre ? Ne faites pas forcément des abdos. Néanmoins, il est nécessaire de manger équilibré, de réaliser une séance de gainage une à deux fois par semaine et de choisir un capteur de graisse pour parfaire vos efforts. 
 

Afin de choisir les meilleurs compléments alimentaires pour affiner la silhouette, voici quelques précautions à prendre: 

  • Sélectionner des produits minceurs bio est une première étape.
  • Consulter la formule vous permet d’éviter certains composants interdits en Europe en raison de nombreux effets secondaires. 
  • Opter pour les circuits d’approvisionnements contrôlés paraît une alternative intéressante et pertinente. - Être attentif aux packagings stipulent certaines indications obligatoires : le nom des catégories de nutriments, la posologie et les avertissements. Il est nécessaire d'être vigilant dans votre choix.
  • Renseignez-vous sur les actifs correspondant à vos besoins. En personnalisant au mieux, les résultats seront meilleurs. Logique, non? 
 
complements-alimentaires-minceur-details

  • Éviter de prendre plusieurs compléments alimentaires minceur en même temps. En effet, certaines plantes ont des effets antagonistes.
  • Enfin, lorsque l’on vous promet une perte de poids rapide, fuyez ! Ces produits ne sont pas des médicaments, et ne peuvent pas revendiquer d'effet thérapeutique. Les compléments alimentaires dépendent du code de la consommation: la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
 

Comment perdre du poids sainement ? 10 astuces !

 

Pour retrouver la ligne ou vous sentir mieux, apprendre ou réapprendre à manger sainement demeure la solution. Il ne faut pas manger plus que de raison. Faites-vous plaisir et dépensez-vous.

  • Dormez suffisamment pour éliminer,
  • Apprenez à gérer votre stress source de prise de poids,
  • Buvez 1L d’eau par jour minium,
  • Optez pour deux tasses de tisanes/thés par jour,
  • Buvez un grand verre d’eau 5 minutes avant de passer à table,
  • Sélectionnez une assiette à dessert pour limiter les quantités et manger lentement,
  • ½ de votre assiette est composée de légumes,         
  • Réduisez les apports en sel et en sucre,
  • Prenez un bon petit déjeuner pour démarrer la journée sur les chapeaux de roue,
  • Cuisinez vos plats le week-end pour la semaine.
 

Si vous respectez ces quelques astuces minceur, vous verrez rapidement une différence : vous vous sentirez mieux. 

 

« Je fais déjà tout ça », que faire ?

 

Pourquoi ne pas intégrer un complément alimentaire clean et français afin de booster votre système mais aussi et surtout une activité physique ? Aujourd’hui, les meilleurs compléments alimentaires minceur français testés par mes soins sont ici ainsi que le café minceur que j'adore.   


Finalement, est-ce que l'on mincit avec les meilleurs compléments alimentaires minceur? Non, on perd du poids en effectuant des changements dans son alimentation et dans son hygiène de vie. Les compléments nutritionnels sont des soutiens mais ils ne sont pas magiques. Les produits minceur sont à prendre avec précaution. N’hésitez pas à venir me voir en message privé via mes réseaux ou par mail pour en discuter ensemble.

Vous souhaitez franchir le cap en optant pour de la phytothérapie française de qualité? Regardez de plus près juste ici en remplissant les champs. Je vous conseille le beauty silhouette que j'aime beaucoup. Bénéficiez de 10% avec le code "CKKC53VGSH".

 

Très belle journée,

Je vous embrasse.

 
complement-alimentaire-performant-minceur-ca-existe





CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Je teste en ce moment une application qui compte les calories. C'est un peu relou mais ça aide bien en plus du sport. J'ai un peu abusé pendant les vacances loool
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça également et ça m'aide :)
      Il est vrai que c'est fastidieux mais cela me permet d'avoir une meilleure vision de mon alimentation.
      Bises

      Supprimer
  2. Personnellement, je ne prends aucun complément prce que j'ai une médication qui interagit avec plein de substances même naturelles (je dois faire attention avec les tisanes, c'est dire!) mais je pense que ça peut donner un coup de pouce pour maigrir. En autant que les gens qui les utilisent soient conscients que ce ne sont pas non plus des pilules miracles et qu'ils n'avalent pas plein de cochonneries!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, tu as tout à fait raison.
      Je comprends, tu as raison de faire attention.
      Bises

      Supprimer
  3. Hello,
    Et oui, ce ne sont pas des solutions miracles.
    J'en utilise mais autour d'une routine holistique pour justement avoir une action globale et optimiser.
    Merci pour ton retour.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cécile,

    Je doit avouer que je ne suis pas friande de compléments alimentaires pour le perte de poids. Bon en même temps, je ne cherche pas du tout à en perdre ^^ Par contre, je dois me remettre au sport d'urgence après deux mois de pause !

    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gooo le sport! Je comprends tout à fait. Nous sommes martelées d'informations contradictoires voir abusives. C'est pour cela que je rétablis ici les choses : ce n'est pas magique. Bisous

      Supprimer
  5. Je ne suis pas très fan de ce genre de produit, mais si c'est efficace tant mieux, des bisous :)

    RépondreSupprimer