Huile démaquillante solide, sur le banc d essai

demaquillant-solide-francais-avis
 

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un produit pour le démaquillage que l’on a tendance à zapper pour son manque de praticité : l’huile démaquillante solide. Il faut dire que les démaquillants sur le marché sont nombreux et ne manquent pas. Ainsi, il est parfois difficile de changer de nos habitudes. Vous le savez, depuis deux ans bientôt, je voue un amour aux huiles pour me démaquiller. Faciles et rapides à utiliser, leur côté écolo est aussi un vrai plus. Lorsque j’ai reçu l’huile démaquillante solide, j’ai eu un instant de recul. Puis, je me suis décidée à la tester pour vous partager mon avis avec objectivité. Découvrons le démaquillant solide bio Druydès

 

Je teste le démaquillant solide bio


Druydès et les cosmétiques solides

 

Bien plus qu’une mode, les soins solides ont envahi nos rayons. Bio ou conventionnels, les produits de beauté changent de format. Druydès a lancé sa gamme dans un seul but : créer des produits d’hygiène corporels sains sans aucune substance controversée, aux formules minimalistes. La marque est basée en Bourgogne, tout est fait sur place. Fanny et Gwen testent les produits avant chaque commercialisation. La transparence est le maître mot de l'entreprise française. De plus, de la production à l'envoi, la start up made in France fait tout pour réduire son impact environnemental. 

 

Sur la boutique, on déniche des shampoings solides, des soins hydratants, des savons ou du dentifrice. Il y a également des accessoires. Bref, tout est pensé pour une beauté zéro déchet sans complexe. D'ailleurs, les avis sur la marque aux belles valeurs sont ultra positifs sur le web.

 

L’huile démaquillante solide

 

L’huile démaquillante solide Druydès est présentée dans un packaging en carton de couleur ocre. Sa boite est faite en cerise recyclée et compostable. A l’ouverture, on découvre un démaquillant en forme de cœur. C’est mignon tout plein. La senteur est naturelle sans aucun doute. Le cosmétique Druydès est 100 % naturel. Le soin pour une peau propre est labellisé Cosmos Natural, Vegan et Slow cosmétique. Oui, rien que ça ! Fait en France, il a été élu Victoire de la Beauté responsable 2020-2021. 

Le démaquillant solide bio a une composition assez courte. Il est enrichi en beurre de karité bio, huile de baobab bio et en macérât de calendula bio. Son utilisation est similaire à celle des savons solides. Une fois sous l’eau, l’huile démaquillante solide se transforme en un voile lacté crémeux qu’il suffit d’appliquer sur la peau pour la démaquiller. Elle ne laisse pas de film lipidique et ne pique pas les yeux. Ce soin est adapté à tous les types de peau, un vrai plus non négligeable. Le produit de beauté se rince à l’eau sans difficulté pour une peau nette et apaisée.  J’apprécie particulièrement ce dernier point. 

 
huile-demaquillante-bio-solide-druydes

Pour une conservation maximale, il est important de protéger le cosmétique solide de la chaleur et de l’humidité. Ainsi, pour le conserver plus longtemps, je le laisse sécher à l’air libre sur un porte-savon puis je le range dans une boîte. Son transport n’est pas forcément des plus aisés, cela reste un produit de beauté solide fragile. 

 

Est-ce que l’huile démaquillante solide fonctionne ?

 

Le démaquillant bio français permet de nettoyer la peau. Le maquillage est dissout néanmoins il est nécessaire de réaliser plusieurs passages pour soustraire l’intégralité des produits présents sur la peau. Je trouve qu’il s’agit d’un excellent nettoyant visage naturel plus que d'une huile démaquillante. Elle manque de vivacité et d’efficacité à mon goût.

 

Je suis très heureuse d’avoir pu tester cette innovation même si elle ne me convient pas. Il fallait oser créer un soin solide pour le démaquillage. La forme est adorable, la fragrance est neutre. La texture est plaisante tandis que le soin est un moment plaisant. Dorénavant, le démaquillant solide bio parfait mon démaquillage après l’emploi de mon huile visage bio plus performante. Il faut dire que l'huile permet d'ôter les impuretés et le maquillage en douceur. Elle démaquille les yeux, la bouche et le reste du visage. Bref, un must have à avoir dans sa salle de bains pour les femmes actives pressées.

 

Que pensez-vous des huiles pour se démaquiller ?

Aimez-vous les soins solides ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

 

soin-demaquillant-visage-solide

 





CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Hello !! Je suis fan de l'huile végétale pour me démaquiller, celle de Jojoba a ma préférence. Faudrait que je teste le format solide ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  2. Déjà, je ne suis pas si emballée par les huiles démaquillantes, je préfère la fraîcheur de l'eau micellaire... Mais comme je porte peu de maquillage, ce produit serait peut-être suffisamment efficace pour moi; après, il faudrait voir si je le trouve agréable à utiliser!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. L'huile démaquillante solide est un produit qui m'intrigue et que je testerai bien un jour. Après peut-être pas celle-ci, puisque je me maquille toujours beaucoup les yeux (et que je n'ai pas envie d'y passer 10 ans ^^). bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cécile,
    Merci pour ton avis sur ce soin. Il est vraiment très mignon !
    Moi aussi j'ai un petit faible pour les huiles que je trouve très performantes.
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est adorable :)
      Pas mieux que les huiles pour un démaquillage efficace.
      Biz'

      Supprimer
  5. Coucou !
    Dommage que ce produit ne te convienne pas, je préfère les huiles également.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette revue ! Tout comme toi j'adore les huiles démaquillantes et je n'aurais pas pensé à une forme solide, ça a l'air plutôt agréable à utiliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, le format solide permet de varier les plaisirs même si celle-ci manque de performance.
      Bises

      Supprimer
  7. Hello !
    Merci pour ton retour.
    C'est vrai que pour le démaquillage je suis restée à l'huile végétale classique, mais pourquoi pas essayer en version solide :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais pas du tout que ça existait sous forme solide, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Pachamamaï a aussi une version solide de son huile démaquillante et niveau odeur c'est une tuerie!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    C'est chouette de lire ton avis après avoir pu me faire le mien.
    Bisous

    RépondreSupprimer