Quelle bague pour une demande en mariage réussie ?

quelle-bague-pour-une-demande-en-mariage

Demander sa partenaire en mariage est une étape importante qui est à la fois excitante et angoissante. C’est un tournant décisif pour votre relation amoureuse, car cela vous engage à passer le restant de votre vie ensemble. Il est donc nécessaire de bien planifier votre demande pour éviter tout risque qu’elle dise non. Pour cela, le plus important est de choisir la bague de mariage idéale qui lui fera dire OUI. C’est un bijou qui incarne le souvenir de ce moment inoubliable. Il ne faut pas alors se tromper. Quelle bague faut-il choisir pour réussir sa demande de mariage ? Découvrez ici toutes les informations sur les différents types de bagues de fiançailles.

 

Les différentes bagues de fiançailles

 

La bague solitaire : un design intemporel


Elle est considérée comme la bague de fiançailles par excellence. C’est un choix universel que bon nombre de personnes adoptent. Son origine remonte à l’Antiquité romaine et grecque. En effet, il était de tradition d’offrir un anneau qui symbolise les fiançailles. En ce temps, il s’agissait simplement d’un anneau sans pierre précieuse.

 

bague-solitaire-pour-fiancailles


Ce n’est qu’à la fin du XVe siècle que l’anneau s’est perfectionné. Les premières bagues solitaires agrémentées d’un diamant voient ainsi le jour et se généralisent. Depuis lors, la bague de fiançailles en diamant est considérée comme le symbole de la fidélité conjugale. Elle a perduré et continue toujours d’être utilisée.

Vous désirez réaliser l’
achat d’un diamant pour votre bague solitaire ? Vous trouverez sur le Net de nombreuses plateformes dédiées qui pourront répondre à votre besoin. Vous pouvez même sertir votre bague solitaire de plusieurs diamants (bague solitaire épaulée) pour le plus grand plaisir de votre bien-aimée.

Précisons que de nos jours, vous avez le choix entre plusieurs pierres précieuses. Outre la bague solitaire en diamant, vous pouvez donc choisir une bague solitaire en oren argent ou en platine. Tout dépend de vos envies et de votre budget.

 

La bague Halo : un goût de luxe

 

Depuis que Beyoncé a déclaré publiquement « mets-lui un halo », la bague halo est devenue l’une des créations de bagues les plus convoitées pour réussir sa demande en mariageÉlégante, intemporelle, la bague halo est un style de sertissage ou un « halo » de diamants qui entoure toute la pierre du milieu. La pierre au milieu peut être un diamant ou une pierre précieuse de couleur.

Ce style de bague est originaire du début de la période géorgienne (1714-1837) et devient plus populaire à l’époque victorienne. Il existe de nos jours plusieurs types de bagues halo. Vous avez le choix entre une bague de fiançailles halo de diamants et une bague de fiançailles halo de pierres précieuses.

La bague de fiançailles halo de diamants s’avère un excellent choix pour impressionner votre partenaire. Elle confère en réalité l’illusion d’une pierre plus grande en raison des diamants complexes qui entourent la pierre centrale. Ce type de bague fournit beaucoup d’éclat. La bague de fiançailles halo de pierres précieuses est caractérisée par une belle apparence vintage.

Pour ce style, le saphir est le choix le plus populaire. Cependant, les bagues de fiançailles émeraude et rubis sont également parfaites pour une demande en mariage. Une fois que votre choix est fait, vous pouvez sélectionner le meilleur métal précieux tel que l’or rose, l’or blanc, l’or jaune ou le platine pour compléter la pierre centrale.

 

La bague trilogie : une bague qui représente le passé, présent et le futur


Comme l’indique son nom, la bague trilogie est composée de trois diamants ou pierres précieuses montés généralement sur un anneau en or. Pour qu’elle soit harmonieuse, les trois pierres doivent être de tailles identiques. En ce qui concerne l’anneau, vous avez la possibilité entre plusieurs variantes d’or (or rose, or jaune, or blanc...).

 

bague-trilogie-pour-demande-en-mariage


Les diamants qui sont fixés sur l’anneau peuvent également variés de par leurs carats, leur couleur, mais aussi par leur forme. Outre l’or, votre bague trilogie peut être forgée avec un autre métal notamment la platine ou l’argent. C’est un bijou exceptionnel qui doit être choisi minutieusement pour une demande en mariage unique.

Très prisée par les couples pour une demande de mariage, la bague trilogie veut dire généralement qu’il faut apprendre du passé, vivre le présent et être tourné vers le futur. Toutefois, d’autres significations sont données à cette bague aux trois diamants.

 

La bague fourche : une approche unique

 

La bague de fiançailles fourche est un des grands classiques de la joaillerie. C’est un excellent choix de bague pour une demande de mariage réussie. Elle comporte une double monture ornée de précieuses pierres de diamant.

En effet, peu importe le nombre de diamants qu’elle comporte, la bague se sépare en deux parties distinctes. Les pierres précieuses sont reliées aux deux parties de l’anneau qui se rejoignent pour n’en former qu’un. Ce type de bague possède un style luxueux et sophistiqué.

 

Quel modèle préférez-vous?


Belle et douce journée,

Je vous embrasse.


 

 





CONVERSATION

13 commentaires:

  1. J'aime particulièrement la bague halo, surtout avec un saphir, ma pierre préférée. Et l'or blanc, c'est si beau!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    La bague halo est tellement classique mais tellement jolie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !! C'est vrai qu'une bague halo c'est hyper joli!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! C'est un article super intéressant. J'ai tendance à préférer les solitaires épaulés car je les trouve plus travaillée. J'ai vu un post sponsorisé sur Instagram pour un solitaire épaulé en or rose avec diamants chez Gemmyo et je t'avoue que ça a été le coup de cœur (le prix moins ^^)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo je comprends bien pour le prix ^^
      Généralement, le coup de coeur ne suffit pas mdr.
      Bises

      Supprimer
  5. Je pense que je suis plutôt bague solitaire, mais je vais garder ton article sous le coude pour faire passer le message à mon chéri ah ah, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Un trés bon article , merci infiniment pour la rédaction.

    RépondreSupprimer
  7. Un excellent article merci infiniment pour la redaction

    RépondreSupprimer
  8. Thanks you verry is good article

    RépondreSupprimer