Basique au printemps : la blouse chic

mes-conseils-pour-porter-une-blouse-femme

 

Durant de longues années, je ne faisais pas évoluer ma garde-robe au fil des saisons. C’est assez fou lorsque je l’écris mais je portais des bottes même au mois de mai. Sauf que dans le sud, nous avons déjà de belles températures à cette période. Ce temps étant révolu, mon dressing prend des airs de légèreté avec l’arrivée des beaux jours. Le printemps me donne le sourire mais pas que… Il me permet de sélectionner des pièces plus fluides et plus colorées. C’est ainsi que la blouse chic s’est imposée comme celles de la marque reikojeans. Allons découvrir mes modèles préférés de ce pas :D

Blouses chic femme, l’indispensable des beaux jours

 

Pourquoi porter une blouse chic femme ?

 

La blouse chic est clairement moins stricte qu’une chemise. Elle est porte avec tout : une jupe tube, un pantalon ou un short. Elle s’accommode aisément à l’aide de matières fluides. Féminine, elle apporte un vrai plus à la silhouette. En effet, elle peut se rentrer dans un jean ou apporter du mouvement à votre look. Elle se porte sous un blazer ou un trench pour une tenue classe ou bien sous une veste en jean pour un look décontracté. La variété ne manque pas : entre la blouse à fleurs, le modèle en lin ou bien le modèle ultra pepsy, on ne peut que trouver son bonheur. Les blouses et chemisiers chic pour femme sont faciles et pratiques à porter. Une pièce à avoir dans son dressing obligatoirement!

 

Comment porter une blouse ?

 

4 types de blouse pour femme

 

Lorsque l’on pense à une blouse pour femme, on projette la blouse blanche dentelle. La blouse dentelle est si jolie, fine et élégante. Ce modèle s’adapte à de nombreux looks: avec un pantalon chic, décontracté ou bien avec une jupe, un short. Bref, c’est ultra modulable. Elle devient le tee-shirt blanc trendy et chic ! Cependant, avec ce modèle, soyez vigilante au choix de votre lingerie.

La blouse fluide est celle que l’on voit le plus. En effet, elle est devenue ultra populaire pour donner un vrai twist à une tenue basique pour aller travailler par exemple. Ce modèle donne une touche d’élégance sans chichi.

La blouse imprimée se porte avec un bas uni pour un look branché et unique. Elle s’est répandue ces dernières années comme la blouse fleurie. Elle permet de donner un côté très printanier.

La blouse chemise monte en grade. La chemise se réinvente et devient plus dans l’air du temps. On constate cet effet de mode sur la boutique en ligne reikojeans.com.

Qu’on se le dise, il est intéressant de sélectionner la coupe qui nous convient. En effet, nous n’avons pas toutes la même morphologie, cela se saurait. Ainsi, en fonction de votre poitrine, de votre taille ou encore de l’effet désiré, je vous invite à suivre quelques conseils.

 
blouse-ceinturee-femme-tendance

5 conseils morpho’


- Vous avez la poitrine généreuse ?

Vous pouvez vous faire plaisir avec des modèles dits « cache-cœur ». Si le décolleté s’avère plongeant, je vous invite à choisir un débardeur effet seconde peau à glisser en dessous. De même, votre allure sera mise en valeur à l’aide d’une blouse ceinturée ou pincée sous la poitrine. Enfin, je vous conseille d’éviter les tissus trop près du corps.

- Votre poitrine est menue ?

Optez pour une blouse femme qui apporte de la texture et du volume. Les cols ronds seront parfaits pour vous comme les blouses fluides. Vous pouvez les agrémenter d’accessoires pour donner un effet plus volumineux. Les colliers sont très tendances, c’est le moment de vous faire plaisir Mesdames !

- Vous avez un petit ventre ?

Non, ce n’est pas grave ! Arrêtez de focaliser dessus déjà, ce sera une première étape! Ensuite, choisissez une blouse drapée et fluide. Ainsi, votre petit ventre sera camouflé. Le port du chemisier à l’intérieur est à éviter si vous avez un petit ventre rond. Je vous suggère de porter votre blouse chic votre pantalon ou votre jupe en laissant le pan de votre chemisier à l’extérieur.

- Vos bras sont forts ?

Assumez-les, je le dis souvent : nous sommes comme nous sommes! Optez pour un col chemisier qui va attirer l’œil ailleurs et agrémentez-le d’un accessoire. De même, le choix d’’un modèle à manches courtes peut être envisagé en ajouter une veste légère à manches longues plus ample par exemple.

- Vous avez le visage rond ?

Pourquoi ne pas laisser le col ouvert en laissant le dernier bouton détaché. Cela donnera un côté élancé à votre silhouette non négligeable et l’on portera le regard sur celle-ci. 

 

Tous les modèles de blouses chic femme sont possibles. Le but est de vous faire plaisir. Optez pour le modèle qui vous plait et vous avantage. Double bonheur pour une pièce qui ne vous quittera plus, j’en suis sûre ! 

 

Avez-vous une blouse chic femme ?

En portez-vous régulièrement au printemps ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

 

blouse-chemise-femme-tendance-2021

 

 





CONVERSATION

28 commentaires:

  1. Hello,
    dès qu'il commence à faire beau, je ressors mes robes d'été et hop c'est partie jusqu'en septembre et parfois octobre avec l'été indien.
    Sinon quand c'est encore un peu frais, la blouse avec une petite veste c'est parfait. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Les blouses sont ce que je mets le plus dès qu'il commence à refaire un peu plus chaud. Et puis, les blouses ont tendance à cacher mon bidon vu que je l'ai achète pas serrées ^^. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J’avoue être plutôt blouse fluide et chemise ! Mais en général c’est clair que c’est un indispensable ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cécile,
    J'aime beaucoup les blouses ! Je trouve cela très plaisant et très agréable à porter en toute occasion !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les blouses fleuries et celles en dentelle, que je choisis assez fluides (pour camoufler mon petit ventre de madame-d'un-certain-âge... ).

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un incontournable à l'arrivée des beaux jours :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    J'adore les blouses, je suis d'ailleurs sur des projets de couture.

    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! J'aime beaucoup ce genre de petites blouses, surtout associées à un jean et avec des petites bottines à talons ou des escarpins, je trouve que ça donne un chic à la tenue :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Les blouses sont indispensables à ma garde robe depuis que j'en ai acheté. Tes conseils morpho sont super.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :)
      Je vois que nous sommes toutes fan de ce basique ^^

      Supprimer
  10. Coucou ! C'est un indispensable ! J'ai un faible pour la blouse imprimée je dois dire :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pas mal de blouses dans mon dressing, je trouve ça tellement facile à marier et agréable à porter! En plus, comme tu l'as dit, elle s'accorde parfaitement avec tous types d'occasion. Je peux aussi bien la porter pour aller au boulot comme pour aller me balader! C'est top.
    Ayant une forte poitrine et une taille en X, je porte des blouses avec un décolleté en V et pas trop droites. C'est parfait! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Que de bons conseils comme toujours ! Merci Cécile.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les blouses, c'est probablement ce que je porte le plus, merci pour cet article très complet, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je valide totalement, j’adore les blouses c’est ce que je porte le plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer