Perte de cheveux femme, mes solutions

perte-de-cheveux-mes-solutions

Vous le savez, je suis toujours en quête de solution pour vous aider. Aujourd’hui, focus sur la perte de cheveux chez les femmes. Depuis la naissance de Paul, je perdais beaucoup plus de cheveux qu’avant. Entre la baignoire qui se bouche et les cheveux partout, ce n’était plus possible. Fort heureusement, j’ai trouvé des produits naturels pour lutter contre la chute capillaire. Allons voir cela de plus près.

Mes traitements naturels pour lutter contre la perte de cheveux

 

Perte de cheveux, quelques explications

 

En automne, il est normal de perdre ses cheveux. Nous le savons, à chaque changement de saison, le corps fait un peu ce qu’il veut. C’est exactement comme après une grossesse, le chamboulement hormonal a raison de nos beaux cheveux.

Lors d’un cycle, le cheveu vit une plusieurs phases. Cela démarre par la pousse entre 4 à 6 ans puis une période de repos durant deux à trois semaines. Enfin, il est l’heure de tomber. Le stress ou une mauvaise hygiène de vie peut tout accélérer. Au fil de l'âge, la texture de nos cheveux peut évoluer tout comme la couleur. Ceci est normal, le follicule pileux ne fonctionne plus aussi "bien". On remercie également les fluctuations hormonales des femmes.

Si la chute des cheveux persiste et par poignées, il ne faut pas la sous-estimer. Je vous invite à vous rapprocher d’un dermato. 

D'ailleurs, saviez-vous que certains aliments peuvent vous aider? Le jaune d’œuf, les noisettes, les bananes, les kiwis, les noix du Brésil, les céréales complètes, les poissons gras ou encore le soja peuvent avoir une influence sur la pousse capillaire. Dans une moindre mesure, mais je trouvais cela intéressant d'en parler. Comme d'habitude, une alimentation équilibrée et saine est préconisée.


Perte de cheveux femme, les traitements naturels

 
Comme j’en avais ras le bol de ramasser mes cheveux, j’ai pris le taureau par les cornes. J’ai décidé de tester plusieurs produits cosmétiques ciblés. 
 

Huile anti-chute française et clean

 

J’adore faire des bains d’huile pour avoir de beaux cheveux forts et brillants. J’ai terminé mon huile capillaire HAIR de Cocosolis. Ainsi, j’ai opté pour une autre référence made in France et 99.9% naturelle : l’huile anti-chute Serge d’Estel. Ce traitement naturel pour la perte de cheveux associe les huiles végétales de ricin, de nigelle (cumin noir) et de lin bio. Le produit est ultra clean. 

 
huile-cheveux-anti-chute-francaise-bio
perte-de-cheveux-mes-solutions

Les vertus de ces huiles végétales sont reconnues. L’huile de nigelle a un effet sur le cuir chevelu en le tonifiant. La micro-circulation sanguine est améliorée. Assainissante, l'huile végétale de nigelle permet même de lutter contre les démangeaisons. L’huile de ricin purifie le cuir chevelu, stimule la micro-circulation et renforce le cuir chevelu. L’huile de ricin participe à la repousse et à l’accélération de la croissance de cheveu. Elle permet également de fortifier le cheveu et le rendre plus brillant. Bref, un must ! L’huile de lin nourrit et apaise le cheveu. Elle apporte de la brillance et de la souplesse. Les cheveux gagnent en volume.

J’adore cette huile naturelle pour lutter contre la perte capillaire. Elle est douce, onctueuse et pénètre aisément dans la fibre capillaire. La senteur est assez verte. On retrouve la véritable odeur des huiles végétales. Il n’y a aucun doute sur le traitement naturel anti-chute. Cruelty-Free, le flacon pompe est en PET 100% recyclable. La contenance de 50ml nous laisse voir venir. Pour toute ma longueur, deux à trois pipettes par semaine suffisent. En effet, pour l’application, c’est simple. Il suffit de déposer la contenance désirée dans le creux de votre main et de déposer l’huile anti chute naturelle sur vos cheveux.

Le temps de pose varie en fonction de mes humeurs néanmoins je ne laisse jamais moins de 45 minutes la chevelure enveloppée d’une serviette afin de booster le tout. 

 

Shampoing revigorant naturel pour les cheveux

 

Ensuite, j’enchaîne avec le shampoing naturel Shaeri. Oui il existe un shampoing de la même gamme que l’huile mais je voulais tester autre chose pour voir si cela fonctionnait. Suis-je têtue ? Si peu…  Ce n’est pas une nouveauté : je suis passée au clean pour mes cheveux. Du moins, j’essaie. Du coup, j’alterne ce soin pour les cheveux fragilisés avec le shampoing solide Les Petits Prodiges qui mousse et sent délicieusement bon. Ce shampoing à la figue de barbarie est un câlin, un bonbon, un nuage de gourmandise ! Sa senteur sucrée est folle et addictive. 

 
shampoing-naturel-revigorant-shaeri

Composé à 95,34% d'ingrédients naturels, il hydrate, nourrit et régénère les cheveux. La présence d’huile d’avocat permet de compléter à merveille l’huile anti chute française. Il convient aux cheveux secs et déshydratés. Il est sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Cruelty-free et fabriqué en France, ce soin pour les cheveux est présenté dans un flacon de 225ml. Deux grosses noisettes suffisent pour ma longue chevelure. Je le trouve très intéressant sur les cheveux abîmés et asséchés. Il permet d’avoir une note de gourmandise tout en lavant les cheveux à la perfection. Le rinçage est facile, bref, une merveille pour passer au clean. Le cheveu est souple, doux et enrobé d’un délicat parfum fruité. 

 

Je ne cesse de le répéter mais il est ultra important de choisir son shampoing en fonction de vos besoins

 

Lotion capillaire anti chute, le traitement naturel

 

La lotion capillaire anti chute naturelle est présentée dans un flacon muni d’un spray. C’est tellement pratique à utiliser ! Le flacon de 200ml est assez lourd. D’ailleurs, il ne faut que 4 pressions pour effectuer un soin.

 
lotion-pour-lutter-contre-la-chute-cheveux

Le soin pour lutter contre la perte de cheveux possèdent de l’extrait de racines de pivoines, des vitamines B3 et B6 et des huiles essantielles de sauge sclarée et d’orange. Ce produit naturel anti-chute est à 98% d’origine naturelle et cruelty-free.

L’extrait de racines de pivoines permet d’améliorer la croissance en améliorant la régénération des cellules de la papille dermique. Il apaise le cuir chevelu. La vitamine B3 accroit et stimule la croissance en jouant un rôle dans le renouvellement du follicule pileux. La vitamine B6 contribue à un cheveu plus dense et volumineux. Les huiles essentielles de sauge sclarée et d’orange assainissent le cuir chevelu et limiter la sécrétion de sébum.

Son utilisation est un jeu d’enfant : il suffit de l’appliquer après le shampoing sur cheveux mouillés et brossés. On vaporise la lotion au niveau des racines puis on effectue un massage rapide. J’applique la lotion anti-chute française également sur les longueurs. Je l’utilise deux fois par semaine. 


Ces trois produits sont idéaux pour lutter contre la perte de cheveux femme. Ils sont pratiques, faciles et efficaces. En plus, ils sont français et naturels. Que demander de plus ? Vous pouvez les combiner avec des compléments alimentaires à base de kératine. Le peu de quantité permet d’utiliser les produits durant de nombreuses semaines. Autant dire, qu’ils sont rentables avec une excellent rapport qualité prix. Je ne retrouve plus mes cheveux sur le sol ni dans la baignoire. Mes cheveux sont forts, vigoureux et épais. Ils sont en pleine forme. Vous pouvez tout à faire opter pour le shampoing anti-chute pour venir compléter la routine capillaire.

 

Vous pouvez dénicher les soins capillaires naturels pour lutter contre la perte de cheveux et le shampoing revigorant français sur ma boutique juste ici en cliquant sur "Je fais le test"

 

Que pensez-vous de ces soins pour retrouver une belle chevelure soyeuse ?

Avez-vous des soins clean et made in France pour lutter contre la perte de cheveux ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.


perte-de-cheveux-mes-solutions


CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Coucou
    La petite lotion semble bien pratique en effet. Pour ma part je me suis fait mon spray, je n'utilise presque pas des appareils chauffants et je fais des cures régulièrement.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J’avoue qu’en ce moment mes cheveux c’est la cata et pourtant c’est pas faute d’utiliser des produits censés être adaptés ... mais bon ils auraient peut-être besoin d’un petit coup de ciseaux pour les alléger un peu ! C’est pas tant que j’en perds beaucoup mais ils sont raplapla et régraissent vite ça me gave... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à venir échanger avec moi, on peut dénicher ce qu'il te faut :)
      Bises

      Supprimer
  3. J'ai perdu beaucoup de cheveux après mes grossesses et durant la pré-menopause mais c'est beaucoup mieux maintenant que mes hormones ne jouent plus au yoyo! Mais ces soins ont l'air très bien et agréables à utiliser.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ca à vraiment l'air top, ça pourrait bien m'aider, je perds beaucoup mes cheveux, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.
    J'en perd beaucoup en ce moment. Je me fait des bains d'huiles avec de l'huile de moutarde, ricin et HE de Ylang YLang et ca a bien reboosté la pousse.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Je perds énormément le cheveux, c'est une catastrophe...
    La lotion antichute me plairait bien. Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cécile,
    La perte de cheveux peut être dû à tellement de facteurs différents. Le tout est de bien cibler le problème pour trouver une solution efficace.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer