Fer à boucler Rowenta Waves Addict, le test

fer-a-boucler-effet-wavy

 

Les cheveux et moi, c’est une histoire d’amour. Durant de longues années, j’ai utilisé un fer à lisser. Du coup, je me devais absolument d’utiliser des soins pour protéger mes cheveux. Néanmoins au fil du temps, j’ai arrêté de lisser mes cheveux pour leur laisser toute leur générosité et authenticité. Pour autant, j’adore faire un effet wavy rapide ou utiliser un fer à boucler de temps en temps. Cela permet de changer la coiffure assez aisément sans avoir une heure devant soi. Oui, chaque seconde compte! J'ai reçu le fer à boucler Waves Addict de Rowenta. Comment s'utilise t-il? Est-ce qu'il me convient? Je vous dis tout!

Fer à boucler, Rowenta Waves Addict, mon avis


Rowenta Waves Addict, sur le grill !

 

Le fer à boucler Rowenta Waves Addict est un bel appareil imposant. Il est bronze et noir, son design est ultra arrondi & classe. Son revêtement en céramique est un vrai atout pour ce genre d’appareil car il protège le cheveu, le rend brillant et doux. Le Rowenta Waves Addict possède une boucle de suspension muni d’un cordon d’1,80 m. Son utilisation est pratique. Il se manie sans grande difficulté. 

 
fer-boucler-waves-addict-rowenta
effet-wavy-facile-avec-fer-a-boucler

Les réglages sont simples. Un bouton ON/OFF est présent. Les températures varient de 120°C/210°C avec un affichage LED. La force de l’effet wavy souhaité est sur le devant du fer à boucler Rowenta. Il suffit de tourner la petite roue sur I, II ou III, IV.

- La position 1 : Loose Waves. Les boucles sont ultra lâches et donnent uniquement du mouvement à la chevelure. Pour celles-ci, la marque conseille de laisser 4cm d’écart entre chaque pression.

- La position 2 : Beach Waves. Les ondulations sont déjà plus marquées. C’est comme un retour de plage. Rowenta préconise 2cm et 6 secondes de pose.

- La position 3 : Low Wavy Bob. L’effet wavy facile est bien là. Les cheveux gagnent en volume et en légèreté.

- La position 4 : Hollywood Waves. Nous sommes limite sur un effet gaufré. 

 
effet-wavy-cheveux-longs
comment-faire-un-effet-wavy

Avec ces manipulations, il s’adapte à tous les types de cheveux : des plus fins aux plus épais. Un livret tutoriel est livré avec le Rowenta Waves Addict, le top! L’appareil est pensé pour réaliser des boucles naturelles sans casser le cheveu et lui donner davantage de volume. 

 
realiser-des-boucles-laches-rapidement
fer-a-boucler-pour-ondulations

Quel est mon conseil pour de beaux cheveux en pleine santé? Lors de l’utilisation du fer à boucler Rowenta Waves Addict, les cheveux doivent être démêlés, propres et obligatoirement secs afin d'éviter de les abîmer.

 

Comment faire un effet wavy avec un fer à boucler?

 

Il suffit de brancher l’appareil pour un effet wavy cheveux longs, cheveux courts ou mi-longs. Vous optez pour la température désirée ainsi que la force. Puis, une minute plus tard, vous pouvez faire l'effet wavy de votre choix. Pour cela, prenez une mèche de cheveux et placez-la entre les plaques. Refermez le fer sur la mèche en maintenant une pression durant quelques secondes et reproduire le geste jusqu’à la pointe. Vos cheveux se parent d'ondulations en quelques minutes.

Le temps de pose est de 5 à 12 secondes par mèche pour avoir un résultat naturel et plus ou moins intense. La température dépend de votre type de cheveux. Pour ma part, je sélectionne 180°C. Le résultat est là ! 

 

Mon fer à boucler, les résultats en images !

 
fer-a-boucler-rowenta-en-images
je-teste-le-fer-a-boucler-rowenta
effet-wavy-en-10-minutes

Quel boucleur choisir, mes conseils

 

- Dans un premier temps, je vous invite à faire attention au revêtement de votre boucleur. En effet, c’est le matériau qui est en contact direct avec votre cheveu. Vous pouvez opter pour la céramique ou le titane. En effet, la céramique est très tendance car elle diffuse la chaleur uniformément et ne brule en aucun cas le cheveu.

- Dans un autre temps, soyez vigilantes à la forme de votre fer à boucler. En effet, plus le cylindre et les plaques sont larges plus les boucles ressembleront à des ondulations.

- Enfin, la température a son importance. Certains modèles ne fournissent que peu de choix. C’est dommage car un cheveu crépu aura des besoins différents qu’un cheveu lisse.

- Pour terminer, jetez un œil au temps de chauffe de l’appareil à boucler si cela est précisé. Ainsi, vous éviterez de passer des minutes à attendre que votre appareil soit prêt. 

 

Je suis ravie d’avoir en ma possession le fer à boucler Rowenta. L’effet wavy sur cheveux longs n’est jamais facile à conserver. Avec cet appareil, les ondulations plus ou moins prononcées restent plusieurs heures sans ajout de produit pour cheveux. Les cheveux restent brillants et en pleine santé. Il s’agit d’une belle découverte pour dynamiser la chevelure. Le fer à boucler est un accessoire très pratique pour se faire de jolies coiffures. Rowenta est une marque de qualité, rien à redire!

 

Que pensez-vous du Rowenta Wavy Addict ?

Est-ce que vous avez un fer à boucler ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

effet-wavy-avec-boucleur





CONVERSATION

24 commentaires:

  1. bonjour, merci pour ton avis. le résultat est plutot pas mal. j'ai les cheveux courts donc ce n'est plus pour moi. bon mercredi à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    On voit pas mal ce type de boucleur c'ets sympa quand on veut un effet wavy mais je n'en ia pas besoin donc j'économise ah ah
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Le wavy? Plus chez moi : je me suis ratiboisé la tête.
    Mais je trouve que cela te donne un côté romantique trop choupi.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    comment vas tu? Je lisse mes cheveux souvent mais c'est vrai qu'un effet wavy voir bouclé peut être sympa :) Du coup je me laisserai bien tenter par un fer à boucler :)
    Bonne journée,
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien merci et toi?
      Je dirai que ça permet de changer de coiffure sans se prendre la tête.
      Bises

      Supprimer
  5. Je n'utilise jamais chauffant sur mes cheveux mais cet appareil à l'air pas mal, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce fer me tenterait bien! En tout cas, le résultat sur tes cheveux est très joli.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je suis contente car il est vraiment sympa et facile à utiliser.
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou,
    Comme j'ai les cheveux raides, je rêve évidement de boucles. J'utilise des bâtonnets de mousses pour éviter les appareils chauffants. Ceci-étant, le résultat obtenu est tout joli.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Je n'utilise plus d'appareils chauffants depuis que je suis redevenue au naturel...
    J'aime beaucoup les effets wavy sur les autres,
    Merci pour ta revue ,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      Tu n'utilises même pas de sèche cheveux?
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Cécile,

    j'ai la chance de ne pas avoir besoin de ce genre d'appareil. Par contre pendant de très longues années j'ai utilisé un lisseur mais ça a complètement abîmé mes cheveux. Je préfère les garer au naturel maintenant :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! J'ai la chance d'avoir déjà les cheveux ondulés/bouclés. J'ai un lisseur mais je ne l'utilise que rarement, peut-être 1 ou 2 fois par an...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça bien que tu aies cette option même si finalement, tu l'utilises peu.
      Bises

      Supprimer
  11. Coucou Cécile,
    Le résultat est très sympa !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je suis ultra fan du résultat ! J’ai un GHD et un Steampod pour les lisser mais j’avoue que je m’en sers beaucoup moins car ça a tendance à me les abîmer.
    Bisous

    RépondreSupprimer