Comment prendre soin de ses dents ?

comment-prendre-soin-de-ses-dents
 

Nous le savons, nous devons prendre soin de nos dents tous les jours. Le brossage des dents est l’étape incontournable. Cependant, il est conseillé de mettre en place une routine personnalisée. En effet, nous n’avons pas toutes et tous la même sensibilité et les mêmes problématiques. Je vous rassure immédiatement, il n’y a rien de difficile et d’inatteignable. Je lis actuellement un ouvrage dans lequel l’auteure explique qu’il y 99% de chances qu’une personne ait déjà réglé votre problème, il existe donc une solution :D Allons découvrir comment prendre soin de ses dents sans prise de tête :D

Prendre soin de ses dents : pourquoi et comment !


Prendre soin de ses dents permet d’éviter les caries, les désagréments comme une mauvaise haleine, des lésions dentaires ou bien la gingivite. Acquérir une hygiène bucco-dentaire digne de ce nom est importante pour éviter les diverses gênes, maladies et de ne pas avoir de difficulté à se nourrir ou bien parler. L’hygiène buccale passe par le brossage de dents. C’est pour cela qu’il est nécessaire de l’enseigner dès le plus jeune âge. Même si l’enfant est trop petit pour se brosser les dents, vous pouvez lui donner un modèle adapté pour qu’il joue et répète les mêmes gestes que vous. 

 

Les dentifrices naturels, la base !

 

Il existe une multitude de dentifrices néanmoins les dentifrices naturels commencent à se faire connaître. Comme toujours, il est important de regarder la composition, la texture et le goût sans oublier l’efficacité. Pour cela, j’ai testé trois dentifrices clean. 

 

Dentifrice fortifiant sans fluorure, Lavera

 

Le dentifrice fortifiant est présenté dans un tube blanc et bleu d’une contenance de 75ml. Il est composé d'échinacée et de calcium. Le dentifrice naturel est sans fluorure. Il a des vertus sur le tartre tout en protégeant les dents. La texture est onctueuse et non granuleuse. Son goût est frais et rafraîchit l’haleine. Il prend soin de nos dents avec naturalité. Son rapport qualité prix est imbattable. 

 
dentifrice-naturel-lavera-avis

 

Dentifrice blanchissant au charbon noir, Natura Siberica


Prendre soin de ses dents est une lutte quotidienne. Ainsi, j’ai une légère obsession pour des dents propres et blanches. Je suis une grande buveuse de café, et cela se voit. Ainsi de temps en temps, j’opte pour un dentifrice blanchissant. Natura Siberica est une valeur sûre, je me suis donc tournée aisément vers cette référence. Car ne nous leurrons pas, ce n’est pas ce qui manque sur le marché à l’heure actuelle. Nuit polaire est une pâte dentifrice naturelle noire. C’est assez déroutant lors de la première utilisation. La texture est doucereuse et délicate. Il créé une légère émulsion néanmoins ne vous attendez pas à avoir une mousse généreuse. Le goût est léger. Après son utilisation, l’haleine est ravivée. 

 
prendre-soin-de-ses-dents-au-naturel

Le dentifrice naturel Natura Siberica permet avant tout de conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. Les dents sont parfaitement nettoyées. Il a été conçu pour limiter les tâches sur les dents et les rendre plus blanches. Pour cela, il contient du charbon actif, un complexe blanchissant naturel, des sels marins et des herbes sauvages de Sibérie. Ainsi, mes dents ont retrouvé de la luminosité. Pas de magie mais il fait parfaitement son job. A moins de 4€, il est compétitif ! 

 

Dentifrice blanchissant pour une haleine fraîche, Natura Siberica

 

Le dentifrice clean Natura Siberica est assez similaire au précédent or sa pâte est blanche et plus compacte. La composition est à base d’argile blanche, de sel de mer, d'extrait d'hamamélis bio, d'extrait de shizandra, de millepertuis bio et de géranium sauvage de Sibérie. Le dentifrice Natura Siberica Natural Siberian Pearl ne contient pas de SLS, de parabens ou de floride et est fabriqué avec des ingrédients naturels et biologiques.

 

dentifrice-blanchissant-haleine-fraiche-naturel


Il est bon en bouche même s’il ne dégage pas un effet mentholé prononcé. Il nettoie parfaitement les dents et lutte contre la plaque dentaire. Après son utilisation, les dents sont nettes et lissent. D’ailleurs, je relève que peu de quantité est nécessaire pour un brossage des dents complet. C’est un vrai plus avec un prix inférieur à 4€. 

 

Le brossage de dents, essentiel : Ma brosse à dents ISSA Play Foreo


Le brossage des dents élimine la plaque dentaire présente sur nos dents. Je n’ai jamais eu de brosse à dents électrique auparavant. Cela ne m’attirait pas du tout. Ce qui compte avant tout est d’utiliser la bonne technique de brossage. L’acte mécanique est déterminant pour la santé de vos dents et de vos gencives. 

 
brosse-a-dents-foreo-avis

J’ai découvert Foreo et ses folles innovations. J’ai donc craqué sur la brosse à dents Issa Play au design ultra classe. Vêtue d’une robe noire, la brosse à dents est en silicone antibactérien. Elle est douce, étanche et permet une prise en mains très simple grâce à sa légèreté. Elle offre jusqu’à 800 utilisations. Elle se décline en 5 couleurs. 

 
foreo-brosse-a-dents-test
brosse-a-dents-foreo
prendre-soin-de-ses-dents-facilement

La brosse à dents ISSA play s’utilise aisément. Il suffit de déposer le dentifrice puis d’appuyer sur le centre de la brosse à dents pour l’allumer. Il est nécessaire de brossez ses dents en mouvements circulaires pendant 2 minutes : 30 secondes par cadran de la bouche. Puis, on éteint et on rince. Facile, rapide ! 

 

J’apprécie énormément les picots flexibles : ils sont plaisants et permettent un brossage et un massage doux. La tête de la brosse est petite, ce qui lui permet de passer dans tous les recoins de la bouche. Sa batterie diffuse plus de 10000 pulsations par minute. Ainsi, elle produit une multitude de micros mouvements pour un nettoyage performant des dents. Elle fait très peu de bruit voir pas du tout. C’est d’ailleurs la première chose qu’ont remarqué les enfants outre le fait de vouloir me la voler.

J’aime beaucoup cette brosse pour prendre soin de ses dents

 

Hello Coco Teeth Whitening, pour des dents blanches et lumineuses

 

Vous le savez, j’adore utiliser un kit de blanchiment dentaire au moins deux fois par an. Saviez-vous que les produits pour des dents blanches avaient une action sur la dentine alias l’ivoire ? C’est ce qui caractérise la couleur de nos dents.

Les kits qui blanchissent la surface des dents sont efficaces même si nous sommes rattrapés par la génétique. En effet, nous n’avons pas tous la même blancheur de base. Si vous avez des gencives sensibles et des caries, il est préférable de ne pas essayer ce genre de kits pour des dents blanches. Prendre soin de ses dents passe par le fait de connaitre l’état de ses gencives, la sensibilité et la santé de vos dents. 

 
prendre-soin-de-ses-dents
kit-blanchissent-la-surface-des-dents-hello-coco
hello-coco-teeth-whitening-avis

Hello Coco Teeth Whitening est un kit présenté dans un boîtier noir élégant. Les finitions sont parfaites. J’aime beaucoup Hello Coco, je ne suis jamais déçue. Dans le kit dents blanches Hello Coco, on retrouve des stylos noirs élégants, une gouttière et un cordon. Oui, prendre soin de ses dents devient high-tech ! L’utilisation est simple : il suffit d’appliquer une couche fine du gel blanchissant sur les dents propres et lavées à l’aide du stylo Hello Coco. Puis, on insère la gouttière dans la bouche que l’on connecte au téléphone portable. Dès lors, on appuie sur le bouton présent sur le cordon, la lampe LED s’allume. L’action dure 16 minutes puis un bip sonore signale la fin de l’utilisation. On rince la gouttière et c’est terminé ! 

 

Je précise que l’on soit sous Ios, Android ou même PC, l’appareil fonctionne :D La lampe LED Hello Coco Teeth Whitening blanchit les dents après plusieurs applications. D’ailleurs, j’ai retrouvé deux teintes en quelques jours seulement. Ce n’est pas magique, mes dents ne sont pas ultra white néanmoins j’ai gagné en blancheur sans rien changer dans mon quotidien. Il faut dire que pour consolider son efficacité, le gel blanchissant Hello Coco est chauffé à 40 °C. Le kit pour les dents blanches Hello Coco est une merveille en son genre. Les résultats sont là. Le prix est raisonnable et équivalent aux autres produits. Bref, j’adore !

 

Prendre soin de ses dents nécessite différentes étapes et procédés. Si vous souhaitez gagner en blancheur, il est évident que cette routine sera idéale. Si vous désirez retrouver un confort, je vous encourage à opter pour un rituel à base de dentifrices naturels, une brosse à dent souple et un bain de bouche clean. Le bain de bouche doit être sélectionné avec soin pour ne pas déstabiliser l'équilibre de votre flore buccale. Ce sera un très bon départ. Choisir les produits en fonction de ses besoins est essentiel pour avoir des résultats pérennes. 

 

Comment prenez-vous soin de vos dents ?

Dites-moi tout !

 

Belle journée,

Je vous embrasse. 

 
prendre-soin-des-dents-indispensable

 





CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Coucou Cécile,
    Le sourire est tellement important ! Prendre soin de ses dents est primordial !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. La brosse a l'air très bien!

    J'ai tendance à faire des gingivites alors je dois utiliser un dentifrice spécial, recommandé par mon dentiste, un rince-bouche, le fil dentaire et tout le tralala... Et deux nettoyages et détartrages par année. Pas le choix, ma mère et ma grand-mère avaient le même problème et perdaient leurs dents!!! Pas question que je néglige ça!

    Merci pour la présentation de tous ces produits, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de le prendre au sérieux :/
      Ce n'est pas simple et tellement douloureux en plus.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou.
    Je suis une infidèle de l'hygiène dentaire. Non pas que je ne me lave pas les dents! Je change en permanence de technique, de brosse, de produit, j'essaie tout. Résultat : je suis toujours insatisfaite du résultat, et pourtant je n'ai jamais aucun soin dentaire!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    C'est un point à ne pas négliger, outre l'aspect esthétique, c'est aussi très important pour la santé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Je t'avoue que je ne suis pas une pro du soin dentaire. Evidemment je me lave les dents lol mais je ne vais pas chercher à faire des découvertes (aussi étonnant que ce soit car niveau makeup et soins autres, je suis à fond lol). Mais je vais peut-être me pencher sur tes recommandations du coup :) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! C’est très important pour moi, je me lave les dents 3 fois par jour quand je peux. Et j’apprends ma fille à en faire de même depuis ses 7 mois , depuis qu’elle a eu sa première dent. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cécile,

    Plus le temps passe et plus j'ai envie de bien prendre soin de mes dents.
    Une bonne hygiène bucco-dentaire C'est tellement important !

    Pour ma part je suis plutôt brosse manuelle (même si Mon Barbu me tane pour passer à l'électrique depuis qu'il y est lui aussi !).

    Concernant les dentifrices, je change souvent mais toujours des dentifrices clean !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour l'hygiène bucco-dentaire!
      Ahahahahah, je comprends pour ton chéri :D
      Cela ne me surprend pas pour les dentifrices clean ^^
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou
    C'est vrai que c'est primordial. D'ailleurs je connais le Lavera que j'achète en alternance avec le Ben et Anna.
    Je suis repassée à la brosse à dent électrique je ne trouvais pas satisfaction dans celle en bambou.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    J’ai la hantise de perdre mes dents, je fais une fixette là dessus donc j’ai une hygiène de dents irréprochable !!
    Bisous

    RépondreSupprimer