Tendances pyjama 2021 : le pilou pilou

quelles-sont-les-tendances-pyjamas-femme-2021

 

Les pyjamas n’ont jamais eu autant la côte. Il faut dire qu’avec la pandémie, nous avons subi des confinements sans oublier l’expansion du télétravail. Même s’il est préférable de s’habiller pour conserver de bonnes habitudes, porter un pyjama pilou pilou femme est toujours plaisant pour se sentir bien chez soi pour soi comme le révèle Peignoir Avenue. Le vêtement de nuit a une longue histoire derrière lui. C’est à partir du 19eme siècle que le mot "pyjama" a pris son sens. Jusqu’en 1920, il était exclusivement porter par les hommes. Coco Chanel lance la tendance du pyjama pour femme en 1920. D’ailleurs, durant 10 ans, le vêtement de nuit féminin a la même coupe, le même imprimé et la même matière. Puis dans les années 30, le pyjama se réinvente et devient un must have du quotidien pour les femmes et les hommes. Allons découvrir les tendances du pyjama pour femme pour cette année à venir.

Pyjama pilou pilou femme, le numéro 1 ?

 

Le vêtement de nuit est synonyme de bien-être et de confort avant tout. On opte pour des modèles qui nous conviennent. Je peux porter un pantalon d’intérieur fluide comme un pyjama pilou pilou femme. Cela dépend de mon humeur, de mes envies et de mes lessives. Avec trois enfants, j’ai du travail de ce côté-là. 

 

Pyjama pilou pilou pour femme, la première place

 

Le pyjama pilou pilou a littéralement volé la première place en 2020 et la gardera tout au long de 2021. Avec sa texture doucereuse et duveteuse, il est ultra confort. Il se décline en version grenouillère (avec des motifs fous comme la licorne ou le panda) ou bien en ensemble deux pièces. Avec le pyjama pilou pilou femme, on ose retomber en enfance. On accepte le compromis du non glamour. En écrivant ces lignes je pense à ma fille de 10 ans qui a reçu l’un de ses plus beaux cadeaux de Noël : sa combinaison ultra chaude et douce licorne.

 
pyjama-pilou-pilou-femme

 

Pyjama velours, une alternative plus chic

 

Cette année, le pyjama en velours s’est fait une place de choix. On le déniche en deux pièces avec différentes couleurs. Du rose en passant par le bronze ou le bleu nuit, rien n’y résiste. Il se porte pour travailler, cuisiner ou même bouquiner. Il se fond dans notre quotidien aisément. Non, il n'est pas uniquement destiné aux enfants :D

 
pyjama-en-velours-femme

 

Pyjama en soie, toujours en bonne place !

 

Le pyjama en soie est toujours parmi les tendances au fil des années. Il se veut léger, agréable et facile à porter. Il est idéal pour un dimanche cocooning. L’avantage de celui-ci ? Il existe en version courte pour l’été :D Et nous n'avons pas évoqué le kimono de nuit? Ce pyjama féminin est tellement beau! Je suis en admiration devant ces pièces parfaitement taillés. D'ailleurs, il se porte été comme hiver. Vous ne trouvez pas? Bien lové dans son ensemble satin, rien ne peut nous résister ! Pas même un panier à linge rempli à ras bord où se trouve mon pyjama pilou pilou

 
pyjama-en-soie-femme-tendance-2021

« Comment choisir son pyjama ? » est la question number one! Il n’y a pas de véritable règle. Optez pour la matière et la coupe les plus confortables pour vous. Et puis, faites-vous plaisir ! Vous aimez les ensembles plus sportwear ? Foncez ! Ne nous prenons pas la tête avec des idées préconçues. Je ne le répèterai jamais assez: nous sommes nos choix. Porter ce que vous voulez et révélez-vous telles que vous êtes Mesdames! La mode est un éternel recommencement. Une pensée? Conservez certaines pièces basiques, sait-on jamais!

 

En 2021, le pyjama femme se compose avec de belles couleurs pastels ou plus vives, des motifs liberty ou tape à l’œil et des matières cocooning. La chemise de nuit, la nuisette ou le vêtement de nuit imprimé sont toujours là mais sont en net recul. Ils sont plus appréciés en été ou lorsque les températures augmentent comme au printemps. Le pyjama pilou pilou femme prend la tête du classement avec une main de fer. Il faut dire qu’il est si chaud. C’est un vrai câlin à lui tout seul. 

 

Quel est votre pyjama du moment ?

Avez-vous succombé à la mode pilou pilou ?

 

pyjama-pilou-pilou-la-tendance-2021





CONVERSATION

18 commentaires:

  1. J'ai plusieurs pyjama pilou pilou, c'est très confortable pour être à la maison et comme j'y passe tous mon temps vu que les facs sont fermés, je passe beaucoup de temps en pyjama, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. En lisant l'article, je réalise que je n'ai pas de pyjamas.... Que des kimonos ;-) Dont un en pilou pilou, hyper doux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,
    J'adore les pyjama Etam ! Ils sont très jolis et confortables !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Pour le dodo, je suis une adepte de la tenue d'Ève, puisque j'ai toujours trop chaud... Mais pour la détente, j'aime beaucoup le pyjama. J'adore le pilou pilou, c'est si doux et agréable sur la peau! Mais uniquement pour le bas, je le porte avec un t-shirt en coton léger (j'ai RÉELLEMENT toujours trop chaud! ;) ).

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les pyjama Etam et Undiz ont ma préférence :)
    Le pilou pilou c'est la vie ! hahahaha
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Alors je suis en télétravail depuis des mois donc je passe mes journées en pyj ! Autant rester confortable lol !

    J'en cherche d'ailleurs de nouveau ! J'aime bien ceux en soie !

    Belle soirée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cécile,

    J'aime beaucoup les pyjamas en soie. J'en possède 3 ! Ils sont super agréables et confortables tout en étant féminin. J'aime trop !

    Par contre je n'ai jamais eu de pyjama en pilou pilou mais j'imagine que c'est très agréable aussi à porter.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, il ne faut pour tous les goûts et la tendance en est le reflet ^^
      Bises

      Supprimer
  8. Vive les pijamas en pilou pilou pour trainer à la maison le week end !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Pour moi le pilou pilou c'est plutôt pour trainer à la maison hahah trop chaud pour un pyjama. Je suis plutôt pyjama en coton, tshirt et short toute l'année.
    Des bisous

    RépondreSupprimer