Quelle est ma routine visage 2021 pour une peau mixte?

routine-visage-2021-peau-mixte

 

La routine soin visage est essentielle pour une belle peau, vous commencez à le savoir. Il est primordial de sélectionner les bons soins pour avoir un maximum de résultats. De plus en plus de marques ont des gammes larges pour correspondre à nos besoins ainsi qu’à nos envies. Avec la pandémie et le confinement, on constate que les habitudes beauté évoluent et changent. Aujourd’hui, focus sur 4 produits de beauté qui composent ma routine visage 2021. Quels sont mes cosmétiques ? Quel est mon rituel beauté pour le visage en ce moment ?

Routine pour le visage 2021, les cosmétiques


Gelée exfoliante Lavera, l'étape n°1

 

La marque de produits de beauté Lavera est connue pour son excellent rapport qualité prix. Elle est résolument naturelle, clean et labellisée. L’ensemble des cosmétiques naturels Lavera sont vegan et non testés sur les animaux. 

 
gelee-exfoliante-bio-lavera
gelee-exfoliante-bio-lavera

Adaptée à tous les types de peau, la gelée exfoliante naturelle est présentée dans un tube de 50ml assez maniable. Le gommage visage à petit prix a une texture très souple munie de grains assez fins et performants. Après l’utilisation, la peau est rebondie et débarrassée des impuretés. Elle est lisse et prête à recevoir le masque visage. D’ailleurs, je trouve l’exfoliant Lavera très intéressant sur les pores obstrués. Le sébum n’est plus qu’un lointain souvenir. A moins de 6€, on devrait toutes l’avoir dans notre armoire de salle de bains tant il est pas mal du tout. 

 

Masque purifiant visage John Masters Organics, étape n°2

 

John Masters Organics me fait de l’œil depuis un long moment. Au sein d’un pot en verre de 57gr, le masque purifiant visage naturel possède une galénique assez épaisse à première vue. 

 
masque-purifiant-visage-john-masters-organics
masque-visage-purifiant-bio

Puis, lorsque l’on prélève une petite quantité, on réalise assez vite que la galénique est délicate, douce et fine. Une fine couche suffit pour avoir des résultats. Il est nécessaire de laisser poser le masque visage purifiant bio 20 minutes.  Ses résultats sont vraiment chouettes : il détoxifie la peau, resserre légèrement les pores et hydrate l’épiderme. Il s’agit d’un bon cosmétique naturel pour les peaux mixtes et les peaux grasses. 

 

Fluide Lissant Darphin étape n°3

 

Je vois la marque Darphin depuis très longtemps un peu partout. Je n’avais jamais eu l’opportunité de la tester. Les avis sont super positifs en plus ! Je suis ravie de la découvrir enfin ! La gamme Ideal Resource est pensée pour lutter contre les teints ternes, les pores apparents et les ridules naissantes

 
fluide-lissant-darphin-test
fluide-lissant-micro-affinant-darphin
fluide-lissant-micro-affinant-darphin-test

La présentation dans un flacon pompe est idéal pour délivrer la bonne dose de produit. Le design est assez sobre. La prise en mains est rapide et facile, j’adore ! La texture est laiteuse et non grasse. Il ne laisse aucun film lipidique sur la peau. Le fluide lissant micro-affinant Darphin se compose de renouée du Japon, d’herbe du tigre et d’hibiscus blanc. 84% de ses ingrédients sont d’origine naturelle. Il s’utilise matin et soir comme un sérum visage, un grain de riz est suffisant. Je lui trouve des similitudes avec le sérum Généfique de Lancôme. Il lisse et hydrate la peau en quelques secondes. La senteur fruits rouges est très délicate et fraîche. Après plusieurs semaines d’utilisation, je trouve que le grain de ma peau est davantage resserré et mes pores sont moins dilatés. J’ai retrouvé une certaine bonne mine :D 

 

Gel crème hydratation continue Darphin, étape n°4

 

Le pot en verre est hyper qualitatif. C’est la première chose que l’on remarque avec ce couvercle rond qui ramène à la générosité. A l’ouverture, on découverte une galénique semi-gélifiée aérienne et fine. Le gel-crème Darphin Hydraskin Light contient de la Salicorne riche en eau, de l'extrait de Kiwi et de Lavande Papillon Française. 86% des ingrédients sont d’origine naturelle. 

 
creme-hydratante-legere-peaux-mixtes-darphin
hydratation-visage-darphin-test

Pour hydrater le visage, il est nécessaire de prélever un petit peu de gel-crème. Après son application, la peau est doucereuse et rebondie. On adore !! La senteur fruitée est limite neutre, c’est très mesuré. Le gel crème Darphin est une excellente crème hydratante et protectrice si on la manie avec délicatesse et précision pour une peau mixte ou grasse. Elle s’adapte aisément. De plus, elle est une excellente base de maquillage. 

 

Je suis ravie d’avoir pu tester John Masters Organics et Darphin. Je ne connaissais déjà Lavera que j’aime beaucoup. Bien sûr, Darphin n’est pas une marque ultra clean mais je me devais de la découvrir après toutes ces louanges. Ces 4 produits de beauté sont installés dans ma routine visage 2021 pour peau mixte. Même si je mixe avec d’autres soins, ils se sont faits une place de choix. Je suis conquise par le masque purifiant visage et le fluide lissant. Il s’agit de mes deux chouchous. 

 

Faites-vous évoluer votre routine en fonction des saisons ?

Quel est votre soin visage 2021 préféré ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 
mon-rituel-beaute-2021-pour-peau-mixte

 





CONVERSATION

19 commentaires:

  1. Coucou ! J'adore la marque Darphin, même si elle n'est pas vraiment dans mon budget. J'avais eu l'occasion de tester une crème hydratante dans une box et c'était un bonheur.
    Ma routine soin change complètement en fonction des saisons, en ce moment je privilégie des textures acqueuses, gélifiées pour apporter de la fraîcheur... mais en hiver, c'est du réconfort et des textures un peu plus riches.
    Des bisous , très bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit, les saisons sont importantes dans les cosmétiques :)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je plussoie pour le gel Lavera, il est top :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je connais bien Lavera : une marque qualitative et pas chère en plus !
    J'adapte les soins en fonction des saisons et des besoins de ma peau.
    Il faut être bien attentive si on veut la préserver. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu as tout à fait raison.
      Lavera est une très chouette marque.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ! La gelée Lavera a l'air pas mal :)
    J'adapte ma routine en fonction des besoins du moment de ma peau.
    Ma récente découverte niveau soin visage c'est la crème réconfortante Kadalys, je l'aime beaucoup !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Oh quelle belle routine !! La gelée Lavera me tente beaucoup. J'adore ce genre de texture.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cécile,

    en 2021 j'ai décidé de prendre plus le temps pour moi et pour faire des gommages ou m'appliquer des masques ! J'ai tout ce qu'il faut à la maison mais je t'avoue que la gelée exfoliante Lavera me donne bien envie. Elle doit être super agréable à utiliser.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. La gelée exfoliante et le gel crème ont l'air d'être très agréables à utiliser.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cécile,
    J'adore la marque Lavera que j'utilise depuis des années.
    J'aime bien changer de routines à chaque saison et quand je sens que ma peau en a besoin.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Moi aussi j'ai la peau mixte!
    Le masque purifiant me plait beaucoup!
    Et j'adore darphin.
    Je change enb fonction des tests que je reçois, de mes envies et de ma peau du moment!
    Bises
    Maryline

    RépondreSupprimer