Peau normale, le rêve de chacune?

peau-normale-que-faut-il-savoir

 

La peau normale est une peau équilibrée et élastique. Elle est reconnaissable assez facilement : elle est souple, douce avec un grain de peau régulier. Elle produit du sébum de manière régulée, aucune brillance à l’horizon. Ainsi, on ne détecte aucun pore dilaté ou de zone de sécheresse. Cependant, une peau normale peut avoir un état passager de déshydratation à cause des désagréments extérieurs. Ainsi, une peau normale n’est pas à l’abri des petits soucis. 

Que faut-il savoir sur les peaux normales ? Comment prendre soin d’une peau normale ?

 

Vous l’aurez compris, une peau normale c’est avoir une peau sans véritable besoin si ce n’est bien évidemment la nécessité d’hydrater comme toujours. Oui Mesdames, même une peau mixte ou grasse a besoin d’hydratation ! Une peau normale doit être entretenue, c’est la base ! Ainsi, il est préférable d’avoir une routine adaptée, ciblée et personnalisée. Les peaux normales ont tendance à délaisser les soins pensant qu’elles n’en ont pas l’obligation. Or, une routine beauté permet de retarder les signes de l’âge, d’éviter le manque d’hydrater ou bien d’autres petites choses contraignantes. 

 

Peau normale, la routine beauté légère


Le nettoyant/démaquillant pour peau normale

Comme chaque type de peau, le nettoyant est obligatoire. Nettoyer la peau est la base de la base, je ne cesse de vous le dire. Une peau normale a l’embarras du choix. Néanmoins, je préconise des soins clean de préférence. Opter pour des produits sans alcool et non comédogènes paraît être un choix judicieux comme d’oublier les cosmétiques avec une longue liste d'ingrédients aux noms incompréhensibles. Je pense à l’huile démaquillante Onthe Wild Side accompagnée d’une eau florale ou bien le Baume Céleste Absolution. Dernièrement, j’ai découvert une pépite : la crème nettoyante Skin Regimen. Je vous en parlerai ultérieurement sur le blog. Démaquillez-vous tous les soirs. De plus, à chaque réveil, pensez à vous nettoyer la peau afin de la débarrasser des impuretés cumulées durant la nuit. Quoiqu’il en soit, je vous encourage à choisir des galéniques douces et délicates. On ne vient pas agresser une peau au confort exemplaire et tant adulé ! 

 

Le sérum, une étape à ne pas oublier !

Les peaux normales ont cette fâcheuse manie de penser qu’un soin ciblé n’est pas nécessaire ! Que nenni ! La couche supérieure de la peau est une barrière protectrice ainsi elle évite de nombreux désagréments à la peau. Ainsi, il faut la chouchouter. Le sérum aide cette barrière à être efficace et la protège. On ne fait pas l’impasse sur les sérums visage ! De la sorte, vous pouvez sélection un sérum à la vitamine E, à l’acide hyaluronique, vitamine B5 ou de collagène végétal par exemple. Vous allez permettre à votre peau normale d’être intensément hydratée pour rester fraîche et lisse tout au long de la journée. Great ! La galénique élastique permet de ne pas surcharger la peau. Ainsi, vous pouvez partir sur le sérum visage naturel à l’acide hyaluronique. Une goutte suffit pour parfaire le visage, il s’avère très économique et performant.

 

Le soin de jour peau normale, ça donne quoi ?

Enfin, vous devez parfaire votre routine avec un soin de jour/nuit. Je pense à la crème de jour bio française On The Wild Side, idéale pour tous les types de peau tant elle est légère, douce et onctueuse. Sa matière enveloppante protège la peau efficacement et durablement. Rapidement absorbée, elle hydrate véritablement la peau sans effet gras. Tout ce dont a besoin une peau normale ! En réalité, il faut s’orienter vers des actifs hydratants légers et des principes actifs antioxydants

 

Le gommage et le masque visage au moins une fois par semaine ?

Effectivement, ces étapes ne sont pas à négliger pour les peaux normales. Entretenir une jolie peau demande du temps mais surtout des soins de qualité. Ainsi, je vous conseille un gommage enzymatique doux et agréable pour ne pas agresser la peau inutilement. Je pense à la poudre enzymatique Skin Regimen ou à la Crème Gommante Bio d’Absolution.

Pour le masque visage, sautez sur un masque visage hydratant doux et soyeux comme le masque visage Comfort Zone ou bien le masque visage miracle BIO Evolve. Quoiqu’il en soit, une fois par semaine, prenez du temps pour effectuer ces soins. 

 

Pourquoi adopter une routine quand on a une peau normale ?

 

Je me répète surement mais vous devez entretenir votre jolie peau fraîche pour ne pas qu’elle se dégrade. En effet, les signes de l’âge ne sont pas un leurre. Ils arrivent plus vite que prévu, croyez-moi ! Ainsi, en prenant soin de votre peau, vous limitez les petits soucis et les ennuis comme le manque d'hydratation, les zones de sécheresse, les pores dilatés ou bien les rougeurs. 

Une routine adaptée à votre type de peau reste la meilleure solution. Ma peau n’a jamais été aussi belle. Pourquoi ? Car je sélectionne mes soins avec minutie en fonction de mon type de peau et de mes besoins. 

 

Quel est votre type de peau ?

Avez-vous des besoins spécifiques ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

 

 

peau-normale-mes-astuces-beaute





CONVERSATION

17 commentaires:

  1. Pour ma part, peau sèche et déshydratée, l'hydratation est de mise, surtout en ce moment :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J'ai toujours eu une peau mixte à tendance déshydratée à la base, mais comme j'ai mis en place une routine beauté complète, elle est juste mixte à présent. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Déjà connaître son type de peau, c'est bien. Parce que souvent ce n'est pas facile.
    Ensuite on peut envier celui des autres :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cécile,
    En effet, il est très important de connaître son type de peau et d'adapter ses produits en conséquence !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Pas évident les soins quand la peau change! Jeune, j'avais une peau normale, qui est devenue très grasse après ma seconde grossesse pour redevenir normale avec la ménopause... Ouf! J'ose espérer que ça va se stabiliser! Heureusement, grâce à tes bons conseils, c'est plus facile de savoir quels types de produits utiliser.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui, c'est une évolution constante.
      Merci les hormones lol
      Bises

      Supprimer
  6. Qu'est ce que j'aimerais que ma peau soit normale :p La mienne est plutôt mixte à tendance déshydratée. En fait, ça me soule qu'elle brille mais en soi, je n'ai pas trop à me plaindre quand même :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha, je comprends mais avec une bonne routine ciblée, ça devrait le faire :D

      Supprimer
  7. Effectivement, c'est important de connaitre son type de peau et la comprendre.

    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Très intéressant ton article ! Connaître son type de peau est essentiel pour avoir des soins ciblés et adaptés :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'ai la peau mixte, mais j'ai trouvé une routine qui m'est parfaitement adapté et ça change tout, des bisous :)

    RépondreSupprimer