Peau grasse, mes solutions efficaces pour la réguler

peau-grasse-mes-solutions
 

La peau grasse se repère aisément. Il faut dire que ce type de peau est vecteur de complexes. Pourtant, avec une routine ciblée, je vais vous apprendre à rééquilibrer votre peau. Une peau grasse produit un excès de sébum. Cela a comme répercussion directe un aspect luisant et gras. Ce n’est pas très glam’, je le concède. Pour savoir si vous avez la peau grasse, je vous invite à réaliser le test du mouchoir. Il suffit de placer un mouchoir en papier à la surface de la peau et de tapoter. Si vous retrouvez de l’excès de sébum sur la zone T, vous pouvez être sûr(e) d'avoir la peau grasse.  Bien sur, ce n’est pas la seule indication possible néanmoins c’est un premier pas. Mais au fond, comment prendre soin d’une peau grasse ? Quels sont les gestes à adopter ? Quels sont mes conseils pratiques ?

Peau grasse, comment en venir à bout?

 

Peau grasse, quelques caractéristiques supplémentaires

 

Une peau grasse a généralement :

- les pores dilatés,

- des points noirs,

- des imperfections,

- un teint irrégulier. 

 

Pourquoi ai-je une peau grasse ?

 

Cette question revient souvent. Tout d’abord, le facteur génétique n’est pas à négliger. Je penserai toujours à ma mère qui disait à ma sœur cadette : « tu as la peau sèche comme moi, et ta sœur, la peau grasse comme ton père ». Cette pensée est ancrée à jamais. Au fil des années, j’ai su l’équilibrer et la faire évoluer. Néanmoins, dès que j’en prends moins soin, la réalité revient au galop! Les hormones ainsi que les dérèglements hormonaux sont une des causes possibles. Comme par exemple lors de l’adolescence, les hormones sont en fusion, la peau ne fait que ressortir et rendre visible ce qu’il se passe en nous. Bonjour acné ! D’ailleurs, les hommes sont plus sujets à la peau grasse car la production de sébum est faite pour les hormones masculines. C’est dingue ça non ?

De plus, de mauvaises habitudes peuvent créer des réactions inflammatoires comme des soins trop abrasifs, des cosmétiques inadaptés ou un manque d’hygiène. Je pense surtout au nettoyage de la peau que l’on néglige à l’adolescence. Pourtant cette étape est indispensable dans le rituel de beauté. Je ne cesse de le répéter à Lizzie. Et cela est d’autant plus valable lorsque l’on se maquille !

La routine personnalisée, un must have pour équilibrer une peau à imperfections avec excès de sébum

 

pourquoi-peau-grasse-explications

Une routine personnalisée et ciblée, un remède pour les peaux grasses !


On se nettoie la peau

La peau a besoin d’être nettoyée matin et soir. Ainsi, vous la laissez s’oxygéner et respirer. Ainsi, vous évitez l'apparition des imperfections. Pour cela, optez pour un nettoyant doux comme une mousse nettoyante ou une eau florale le matin tandis que le soir, je préconise toujours le double nettoyange pour une peau parfaitement propre. Pour ce rituel, vous pouvez opter pour la gelée démaquillante Absolution ou bien l’huile démaquillante On the Wild side. Puis, vous terminez par une eau douce et non abrasive comme l’Essence Botanique Pureté

 

On effectue un gommage pour peau grasse deux fois par semaine

Pour une peau grasse, exfolier la peau est essentielle pour désincruster les pores et soustraire les impuretés. De la sorte, les soins seront encore plus efficaces. Pensez-y ! Pour les peaux grasses, je pense immédiatement à la Crème Gommante Bio et française Absolution ou au masque deux en un au chocolat Bio d’Evolve. Ces deux soins sont doux, agréables et sensoriels. Ils seront parfaits pour lisser la peau et lui rendre son confort. J’adore faire des gommages depuis des années, c’est un vrai moment cocooning. 

 

Un masque visage pour une peau à imperfections, le minimum !

Ensuite, au sein du rituel beauté, je vous conseille de faire un masque visage deux fois par semaine en suivant le gommage pour parfaire votre routine. Le masque pour le visage redonne de l’éclat à la peau et réguler l’excès de sébum. Vous ne pouvez pas vous en passer, telle est votre réalité !

Je vous conseille le masque au chocolat Evolve 2 en 1. Il est extra pour détoxifier la peau et lui rendre toute sa fraicheur et douceur. En plus, il sent divinement bon et ne prend que 5 minutes pour une exfoliation et un masque visage. Si ce n’est pas le top ça ! Il faut choisir des masques purifiants et matifiants pour avoir de bons résultats. Je pense au masque exfoliant On the Wild Side, français et bio mais aussi au masque visage matifiant Comfort Zone. Bref, les solutions ne manquent pas. Néanmoins, préférez vous orienter vers des soins clean pour éviter un effet contraire. 

 

Le sérum, un oubli pourtant indispensable

Le sérum pour peau grasse est un gros point d’interrogation. Mais un sérum gorgé d’actifs matifiants et purifiants deviendra votre meilleur allié. Je pense au Booster Pureté d’Absolution. Il purifie, régule et supprime les imperfections tout en hydratant. Un must have pour les peaux à imperfections avec un excès de sébum. Il a été élu n°1 des sérums et huiles visage pour peaux grasses, jeunes et mixtes par l’Observatoire des Cosmétiques 2013-2014. De même, le Tea Tree Booster Skin Regimen lisse les imperfections et redonne de l’éclat au teint. Bref, des soins performants pour avoir une belle peau et minimiser les imperfections.

 

La crème de jour, la solution peau grasse

Pour conclure, je vous invite à sélection avec minutie votre crème de jour. Pour être en accord avec votre type de peau, préférez une texture gel ou une crème légère afin de ne pas obstruer vos pores. Privilégiez une crème de jour matifiante afin de réduire les effets du sébum. Comme toujours avec la peau grasse, on matifie, on purifie avec douceur et hydratation. Comme la Crème de jour Bio On the Wild Side.

 

Sélectionner ses cosmétiques avec minutie permet à la peau de retrouver bien-être et beauté. Bien sûr, pour que les résultats sont visibles et durables, il faut être régulier et prendre conscience que votre peau est un organe. Elle vit, elle a besoin de vous pour la protéger et la chouchouter. La peau grasse demande une bonne hygiène de vie avec une alimentaire saine et variée et une hydratation constante.

Vous l’aurez compris, la peau grasse est sensible aux imperfections et à l’excès de sébum.  La véritable solution pour une peau grasse réside dans une routine beauté ciblée et performante. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre profil beauté et avoir une idée de sélections de produits adaptés à votre problématique, je vous invite à répondre à ces quelques questions en cliquant sur "Je fais le test".

 

Que pensez-vous de mes astuces beauté ?

Quel est votre type de peau ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.  

 
Beauty minute - Venez me voir par mail lesconfidencesdelizzie@gmail.com ou par message privé sur Insta et Facebook pour en parler. Je me ferai un plaisir de vous aiguiller et de déterminer ensemble vos besoins.
 
 
comment-en-finir-avec-la-peau-grasse

 




CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Coucou
    J'ai la chance d'avoir une peau normale à mixte donc je n'ai pas trop de souci mais je vois tellement de personnes ne pas savoir quoi faire avec la peau grasse que je pense que ton article aidera.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'ai une peau mixte sans imperfection, mais ça demande d'être bien attentive si on veut que la routine beauté soit bien adaptée.
    En tout cas, ton article apportera une bonne aide à ceux qui ont une peau grasse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! j'ai une peau normale à mixte donc je connais surtout la brillante sur la zone T. Je cherche encore LE produit parfait pour réguler tout ça toute la journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo, pourtant on a ce qu'il faut ^^
      Tu devrais voir ça avec Amandine :D
      Bises

      Supprimer
  4. J'ai eu une peau grasse pendant longtemps et c'est vrai qu'il faut une routine rigoureuse et les bons produits pour en prendre soin. Et puis la ménopause est arrivée et pouf! Ma peau est devenue normale. Comme quoi les hormones, ça compte, hein!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben pour une fois que la ménopause apporte son lot de bonnes surprises ^^
      Bises

      Supprimer
  5. J'ai longtemps été dans ce type de peau et faut être vraiment vigilante dans sa routine: pas trop et pas assez non plus
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Merci pour ton article. J'ai la peau mixte à grasse à tendance déshydratée. C'est vrai qu'il est important de choisir les bons soins. Le matin, je privilégie des textures légères et matifiantes et le soir, j'aime bien qqch de plus riche et hydratant. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Ton article est très intéressant et va aider beaucoup de personnes ! Pour ma part j'ai la peau mixte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Une grande majorité d'entre nous a la peau mixte :)
      Bises

      Supprimer
  8. J'ai plutôt la peau mixte, mais il y a des périodes où elle peut être beaucoup plus grasse, des bisous :)

    RépondreSupprimer