Mode : le retour des basiques en 2021

tendances-mode-basiques-2021

 

C’est assez dingue comme la mode est un éternel recommencement. Les basiques ont envahi nos dressings lors de la rentrée des classes et l’automne pour y rester durablement. En effet, l’une des tendances mode 2021 est le basique. Comme je le dis souvent, je ne suis absolument pas les tendances, je porte ce que j’aime avant tout. Je suis une jeune femme assez classique, ne nous leurrons pas. Le comeback des basiques me ravit, vous vous en doutez. Ainsi, APC (Atelier de Production et de Création) et son univers composé de basiques revisités et épurés est heureuse. Nous allons faire un focus sur quelques basiques incontournables dans notre garde-robe.

8 pièces basiques à avoir dans son dressing

 

Le pantalon évasé

 

Le retour des pantalons évasés n’était pas vraiment prévu au programme. Comme toujours, il suffit qu’une star ressorte de son dressing son vieux jean pour que cela reparte de plus belle. Le jean évasé vintage séduit car il se mixe aisément avec une pièce supérieure aux manches étroites. Il prononce la silhouette, la flatte et lui apporte un style en plus. 

 
pantalon-evase-retour-2021

Le pantalon noir

 

Le pantalon noir ne se démode jamais. Pourquoi ne pas opter pour un modèle à pinces ? Il suffit de l’accompagner d’un chemisier (tout aussi basique). 

 

Le pull en cachemire, le basique must have

 

Le pull en cachemire est la pièce à avoir pour être au chaud. Ils sont parfaitement ajustés, doux et élégants. Il peut accompagner facilement un jean pattes d’éléphant. A col rond ou à col V, ils sont parfaits. 

 
pull-en-cachemire-le-basique

Un tee-shirt simple

 

Le tee-shirt s’exploite avec un blazer par exemple, un gilet. Il se mélange à un pantalon farfelu, simple ou bien une jupe. Bref, avec un tee-shirt tout est possible tant que cela vous plait et vous convient. 

 

Le blazer, la pièce basique en 2021

 

J’adore le blazer. J’en possède un grand nombre, ils sont toujours cintrés. J’en ai en laine, en tweed, en coton épais… Bref, je les surkiffe pour donner de l'allure facilement. Les blazers se veulent courts, longs, près du corps, oversize. Le choix est vaste. Pourquoi ne pas choisir une veste blazer métallisée ou imprimée ?

 
la-veste-blazer-pour-un-look-tendance

La casquette gavroche

 

Je ne m’y attendais pas du tout mais la casquette gavroche se veut trendy comme en 2000. La casquette irlandaise se décline en différentes matières : velours, cuir, jeans, coton, feutre…A mi-chemin entre la casquette et le béret, elle apporte une touche de style à la tenue la plus basique.

 
casquette-gavroche-retour-basique-2021

Les ballerines

 

Encore une énorme surprise : le retour en force des ballerines. Je n’en porte jamais, il faut le savoir. Plusieurs maisons de haute couture ont fait défiler leurs mannequins avec ces chaussures tant décriées. Ça sent l’arrivée en fanfare dès le printemps 2021 avec des motifs, des imprimés, des lacets.... Est-ce que la basket va finir au placard comme l’a vécue la ballerine ? Affaire à suivre !  

 
le-retour-des-ballerines-piece-basique

 

Le sac à mains bandoulière

 

Il est encore là ! Il faut dire qu’il est tellement pratique et élégant. Le sac à mains bandoulière donne du pep’s et de la décontraction à votre tenue et permet d’y glisser de nombreuses affaires. Il se porte sur l'épaule. On le déniche rond, carré, ovale, rectangle. Il se réinvente pour s'adapter aux codes actuels.

 
sac-a-mains-bandouiliere

Encore en 2021, il faut compter sur les motifs et les imprimés.  D’ailleurs, les chemises, les robes et les blouses à imprimés ou à carreaux permettent de donner une certaine allure à votre tenue.

 

Quelle est le basique qui vous plait le plus ?

Que pensez-vous de ces retours fracassants dans la mode en 2021 ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 





CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Team blazer ! La pièce intemporelle parfaite ! J'ai beaucoup porté de ballerines plus jeune, je ne suis pas contre ce retour en 2021 ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Le blazer est une pièce très intéressante dans un dressing, un peu comme la robe noire. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les ballerines, parmi les basiques, et je porte le t-shirt en tout temps. Par contre, on oublie le jeans évasé pour moi, je suis petite et ça ne me vas vraiment pas!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis petite également mais avec un tee-shirt cintré, ça peut passer, non?
      Biseees

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le blazer (même si je n'en ai pas) mais je t'avoue que je ne racheterais plus de jeans patte d'eph. J'en mettais au collège lyceecar c'était la grande mode mais ca ne me va pas du tout lol. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha, l'essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ! Je valide totalement le pantalon noir, le t-shirt basique, le blazer et le sac bandoulière (une tenue complète en fait hahaha)
    Par contre, j'ai du mal avec le pantalon évasé, cela fait une jolie silhouette mais je n'aime pas le rendu sur moi.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait ton look hahahah!
      Je crois que nous sommes nombreuses avec le pantalon évasé à avoir du mal ^^
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je valide beaucoup de choses ! Le blazer, le pantalon noir ! Plus jeune j'avais des pantalons évasés mais maintenant je trouve que ça me va moins.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les blazers et les pantalons évasés (pourtant, je ne l'aurais pas cru). Je vais essayer de vraiment me focaliser sur des pièces basiques pour les garder le plus longtemps possible !

    Des bisous
    Douces effrontées
    https://douceseffrontees.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ce sont des pièces que l'on garde longtemps en général.
      Bises

      Supprimer
  8. Les blazers c'est la vie.
    Mais depuis quelques mois je trie mon dressing pour n'opter que pour du basiques.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que pour moi l'année 2021 s'annonce plutôt en pyjama pour l'instant avec les cours à la maison, je met surtout du home wear et des pyjama pour être à l'aise, des bisous :)

    RépondreSupprimer