Mode : 5 astuces faciles à tester!

astuces-mode-faciles-rapides
 

On ne va pas se mentir. On se repère de suite la femme qui sait mixer des imprimés, associer deux pièces improbables ou oser une tendance USA. Bref, certaines ont plus de facilités que d’autres, c’est un fait. A l'aide des réseaux sociaux, j'ai repéré quelques astuces mode pour se sentir mieux dans ses baskets (ou ses talons^^).  

Quels sont mes 5 conseils mode sans prise de tête?

 

Transformer sa chemise blanche en tunique

 

La chemise blanche est un basique indémodable que nous avons toutes dans nos placards. Jacquemus l’a bien compris en la décomposant, réajustant, retaillant.. Bref, la marque tendance lui redonne toute sa puissance au sein de nos dressings. En cette saison, la chemise blanche se veut résolument mi-longue avec des collants, un pantalon… Elle devient une tunique ou une robe très classe et unique. Ceinturée, elle apportera du volume, de la légèreté et de la tendance à votre look. Oui, nous devons oser :D 

 

Oser mixer les basiques avec les imprimés, le meilleur conseil mode au monde !

 

Les pièces basiques sont de retour mais à matcher avec des imprimés, ils prennent de la valeur, du sens, du pouvoir ! Et si vous optiez pour une chemise imprimée avec un jean slim et une paire de boots ? Et si vous craquiez sur un manteau trench classique et que vous osiez le mixer avec un haut léopard ? Tout est possible tant que vous avez les deux : l’imprimé et le basique. A votre créativité Mesdames ! 

 

Look monochrome black or white, on y va!

 

Le look total noir fait peur pourtant il peut être so chic ! En lui combinant des accessoires colorés, vous aurez la classe ! J’adore le noir. Mais cette année, la teinte sable ou crème se porte en monochrome. Il faut essayer pour l’adopter ? Vous m’en direz des nouvelles. 

 

La ceinture, un accessoire de taille!

 

La ceinture ne se néglige plus. Elle affine la taille, donne de la puissance à une veste oversize, bref, elle a un vrai rôle dans votre garde-robe. Une ceinture peut signer un look. Une grosse boucle 70’s ? Une couleur tendance ou originale? Une matière originale ? La ceinture se décline tellement que vous pouvez à peu près tout dénicher. 

 

Ressortir la pièce vintage, l’astuce mode qui traverse les années

 

Vous le savez, j’ai beaucoup de vêtements de seconde main. Pour moi, c’est logique de remettre au goût du jour une ancienne pièce. Par exemple, le gros pull en maille noire est de retour. Pourquoi ne pas le mixer avec une chemise blanche mi-longue et des cuissardes ? So glam’ ! Cette pièce centrale de votre tenue est essentielle pour « sortir du lot ».

 

Comme le disait  Léonard de Vinci : « La simplicité est la sophistication suprême. » Ne l’oubliez jamais ! Cela ne sert à rien d’en faire des tonnes. Votre dressing vous ressemble, il est comme vous. Faites-en ce que vous voulez. 

 

Quel est le conseil mode que vous gardez sous le coude ?

Avez-vous déjà mis en pratique ces astuces mode ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

astuces-mode-faciles-a-tester





CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Je suis une inconditionnelle du total look noir, ou total look blanc avec de beaux accessoires, comme un sac de créateur ;-)

    Côté ceinture, c'est super que cela revienne, comme ça on va pouvoir en trouver des super originales. C'est sympa aussi comme accessoire.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho canons tes idées de look!
      Yes un must have la ceinture, je te rejoins :)
      Bises

      Supprimer
  2. Basique + imprimé, j'aime beaucoup; le look total noir aussi. Merci pour ces bons conseils!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le total look noir nous sommes beaucoup à l'aimer je crois bien ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou. J'aime bien le basique + imprimé, surtout en été. Par contre j'ai abandonné depuis longtemps la ceinture à la taille qui accentue carrément mon bidon lol. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je porte assez peu de noir en revanche je mets beaucoup de blanc, des bisous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cécile,

    Je suis d'accord avec tout tes petits conseils !
    La chemise blanche me tente bien et c'est vrai qu'on voit pas mal de look où elle est utilisée comme tonique et j'aime beaucoup.

    J'ai du mal avec le monochrome, surtout le blanc ! Je suis du genre à me salir direct dès que je suis en blanc ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, la chemise blanche, le must!
      Je te rassure, je fuis un peu le blanc ^^
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou ! J'aime beaucoup le monochrome noir, et le mix basiques/imprimés.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello !! Le total look noir je suis fan !!

    RépondreSupprimer