Pourquoi utiliser un masque visage?

masque-bio-retinol-evolve-bio

 

Le masque visage est une étape très importante dans un rituel beauté personnalisé. Il permet d’avoir une peau parfaite. Le plus dur reste le choix. En effet, il existe une variété incroyable de soins pour le visage sur le marché. Il faut dire qu’entre les masques hydratants, les masques purifiants, les masques anti-âge et j’en passe, il y a de quoi faire. Comment choisir le masque idéal ? Pourquoi utiliser un masque pour le visage été comme hiver ? 

Masque visage, tout ce qu’il faut savoir

 

Les bienfaits d'un masque pour le visage

 

Le masque pour le visage s’effectue toujours après le gommage. Il permet de préserver votre peau. Il s’utilise au moins une fois par semaine en fonction de votre type de peau. Les masques pour le visage sont intéressants pour éviter d’avoir le teint terne, des imperfections, des rougeurs ou encore la zone T brillante. Le masque pour le visage aide à réguler le sébum, désincruster les pores et à hydrater la peau. Le soin visage est indispensable pour redonner vie à notre peau. C’est un must have en beauté. D’ailleurs, j’en utilise depuis mes 13 ans. A l’époque, les pots étaient en plastique et les textures épaisses. Quand j’y repense, j’abusais sur la quantité ce qui ne devait pas vraiment arranger ma peau d’adolescente. En plus, je faisais l'impasse sur les gommages. Et vous? Il devait manquer quelques notions à ma mère, haha!

 

Comment choisir votre masque pour le visage ?

 

Un masque pour le visage ne sera pas le même en fonction de vos envies, de vos attentes et de votre profil beauté. En effet, une peau mixte n’aura pas les mêmes besoins qu'une peau grasse ou une peau sèche.

- Pour une peau sèche, je conseille un masque hydratant tel que le Comfort Zone à la galénique sorbet qui est incroyable de douceur.

- Pour une peau normale, je vous invite à choisir un masque en fonction de vos envies. Attention à préférer un soin pour le visage doux, délicat et agréable. Le masque Gold bio à la senteur Barbe à Papa so régressive sera un vrai crush.

- Pour une peau mixte, il faut opter pour le multimasking avec un soin hydratant ainsi qu'un soin matifiant & purifiant. Je pense au masque au chocolat de la marque Evolve.

- Pour une peau grasse, je vous encourage à opter pour un masque régulateur de sébum, purifiant et matifiant.  Il existe de superbes masques detox comme le masque Skin Regimen.

- Pour un état de peau acnéique, vous devrez sélectionner un soin régulateur de sébum et matifiant comme le soin Absolution, français et bio. 

Préférez des compositions clean & naturelles. 

 

Appliquer un masque visage, les détails

 

Un masque pour le visage s’applique sur une peau parfaitement propre. Il s’effectue après une exfoliation douce et efficace. Prélevez une généreuse noisette puis étalez le soin sur le visage de l’intérieur vers l’extérieur. J’adore utiliser la pulpe de mes doigts mais vous pouvez choisir un pinceau. Il sera nécessaire de faire attention au contour des yeux fragile. Le temps de pose dépend des précautions d’emploi. Je vous invite à vous référer au packaging, sous peine d’avoir des surprises. Certains masques pour le visage sont performants en 3minutes tandis que d’autres demanderont 20 minutes. Il est nécessaire de respecter le temps pour ne pas avoir la peau sensibilisée par la suite. 

 
faire-un-masque-visage-bienfaits

En plus des bienfaits pour la peau, le masque visage est une étape apaisante et relaxante. Je prends toujours ce temps pour moi. C’est tellement appréciable dans une maison agitée avec trois enfants. Avec ma peau mixte à tendance normale, je fais ces soins deux fois par semaine : le mercredi et le dimanche. Faire un masque pour le visage facilite la performance de tous les autres cosmétiques que vous utilisez tous les jours comme la crème de jour, le sérum ou le contour des yeux. Pensez-y ! 

 

Vous souhaitez connaître votre profil beauté? Cliquez ici sur "je fais le test" puis sur "cosmétiques" :D Si vous avez des doutes, je me ferai un plaisir de vous aider.

 

Utilisez-vous un masque visage une fois par semaine ?

Aimez-vous ce moment du rituel beauté ? 

 

Je vous souhaite une très belle journée,

Je vous embrasse.

 
masque-visage-bienfaits-atouts

 





CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou
    Une routine beauté se complète obligatoirement pour moi avec un gommage et un masque, un rituel indispensable pour la peau.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello Cécile,

    Comme toi le masque est une étape obligatoire une à deux fois par semaine ! Le masque au chocolat Evolve me donne envie depuis très longtemps :) En ce moment je fais ma propre tambouille avec un peu d'argile verte et un peu d'hydrolat de pamplemousse.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top la tambouille. Tu vois les bienfaits?
      N'hésite à passer sur ma boutique pour faire ton profil beauté et découvrir le masque au cacao.
      Bises

      Supprimer
  3. Je faisais des masques assez souvent, avant; c'est un peu plus rare maintenant, il faudrait que je m'y remette!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais commencer par identifier mon profile beauté...
    Le masque visage : Je n'en ai jamais fait !!!! Le concept de garder ce truc sur le visage pendant un certain ne me plait guère ... Je n'ai pas la patience !!!!
    Après avoir lu cet article, je me dis pourquoi pas. Et je me connais, je n'en ferait rien.
    Et pourtant en travaillant de la maison, maintenant, ce serait assez facile de trouver le temps de pause.
    Maintenant que tu connais toute ma vie cote routine peau.
    Bises et à bientôt,
    Lilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaahahha, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de patience.
      Il faut le livre comme un moment de bien-être.
      Et puis, tu as des masques qui agissent en 5 petites minutes ^^
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou :) Il faut que je sois plus régulière avec les masques personnellement. J'aime bien en faire mais j'oublie, tout simplement lol. Par contre, j'ai tout de même bien envie de tester le masque au rhassoul de Aroma Zone (à faire soi même). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Tu aimes faire ta petite tambouille? :D
      La régularité est la clé du succès ^^
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou !
    Tu le sais, j'adore utiliser des masques pour le visage. J'en fais une fois par semaine et je suis conquise par ceux d'Evolve, une très belle découverte que j'ai pu faire grâce à toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai envie de me faire un masque mi-or, mi-chocolat, maintenant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de terminer mes masques pour craquer pour une version pour chocolatée^^

    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Cécile,
    J'adore les masques ! Après un gommage, je trouve cela très réconfortant pour ma peau sèche.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, pour tous les types et états de peau, cette étape est primordiale.
      Bises

      Supprimer
  10. Autant le gommage j'y pense régulièrement mais les masques j'en fais un peu moins souvent, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, il est vrai que je ne prend pas assez le temps pour faire des masques, c'est tellement agréable pourtant ^^ Bises

    RépondreSupprimer