Melting bag, le zéro déchet à l honneur

zero-dechet-melting-bag

 

Le Melting Bag du mois de décembre se veut résolument zéro déchet. D'ailleurs, j'ai découvert il y a peu une marque française de cosmétiques solides clean. Au sein de cette édition hivernale, on déniche 4 produits ancrés dans cette nouvelle ère de consommation pour la protection de notre planète et notre bien-être. Cosse Nature & Why Note composent le Melting Bag. Il s'agit de deux marques aux innovations folles, vous allez vite comprendre mon engouement et ma joie. 

Le Melting Bag de décembre est écolo!


Whynote, le carnet durable 


Whynote est une marque de papeterie incroyable et moderne ! Cette entreprise relève le défi de rendre notre petit carnet de notes durable. Adieu gaspillage ! Whynote créé le premier carnet effaçable ! Vous avez bien lu, chaque page est pensée comme un tableau blanc. On peut effacer encore et encore. "La simplicité d’un tableau blanc, la polyvalence d’un bloc-note" est le leitmotiv de la marque suisse de papeterie innovante. On a-do-re ! Le carnet de notes devient écolo, pratique et tendance. En plus, il y a un vrai impact sur nos finances:D

 

whynote-papeterie-tendance-durablewhynote-papeterie-innovante-incroyable


Pour autant, Whynote ne délaisse pas le design avec des modèles colorés, funs et animés. Que dire ? Je suis tombée amoureuse du concept zéro déchet, c'est une idée de génie. Les petits mots doux s'effacent ou ne bougent plus, vous avez le choix. Il suffit de quelques secondes pour que cela soit sec après le passage de la lingette microfibre et de l'eau. Une fois la page sèche, on peut recommencer. 

 
whynote-papeterie-reutilisable-ecolo

Fabriqués et assemblés en Suisse, Whynote rallonge considérablement la durée de vie d’un agenda, d’un workbook et j’en passe.  Je dis adieu aux feuilles volantes et à une multitude de carnets.

De plus, la marque Suisse a créé les post-it. Oui, des post-it réutilisables à souhaits ! Si ce n’est pas dinguuuue ça ! 

 

Cosse Nature, les ustensiles écolo

 

Le concept Cosse Nature est simple : du beau, du pratique et de l’écologique pour une cuisine zéro déchet accessible sans prise de tête. C’est ainsi que les Cosses sont nés. Un Cosse est un emballage alimentaire écologique, vegan et réutilisable. Il  permet de remplacer le papier d'aluminium et le film plastique à la maison. On valide, on fait un tonnerre d’applaudissement pour cette idée ingénieuse. Les Cosses sont fabriqués à partir de coton bio, imprimé avec des encres à base d'eau certifiées OEKO Tex. Le coton est enduit avec un mélange de Cire de Carnauba, d'Huile de Tournesol et de Résine de Pin. Les matières de l'enduit sont toutes certifiées bio, elles sont naturelles, comestibles et comestibles et sans toxique. Les Cosses s’utilisent aisément. En effet, il suffit d'exercer une légère pression avec les mains sur celui-ci. Dès lors, la chaleur rend l'emballage autocollant et le fait adhérer sur le plat ou l'aliment. Il est même possible de créer une sorte de pochette. Dès la première utilisation, une odeur émane. Le Cosse sent le pin, rien d’anormal. Cette odeur s’amenuise au fil des usages. 

 
cosse-emballage-ecologique-vegan-reutilisable
cosse-emballage-vegetal-francais

Ces emballages réutilisables français sont encore une fois une idée de folie pour ne plus jamais utiliser de papier plastique ou d’alu! Cette jeune savoyarde a un parcours incroyable. Lors d'un voyage en nouvelle Zélande elle découvre des tissus imbibés de cire d'abeille. Elle décide de faire de l'emballage 100 % végétal. Seulement un test au départ, elle se retrouve avec un vrai concept trendy et ancré dans l’air du temps!  Je suis très sensible à l’entreprenariat féminin, vous commencez à le savoir.

Mais quel Melting bag : il est surprenant et résolument écolo. Je suis ravie de mes découvertes que je ne quitterai plus. 

 

Connaissez-vous ces produits zéro déchet ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.





CONVERSATION

26 commentaires:

  1. Coucou
    J'avais déjà vu le contenu que je trouve tellement bien pensé tout est joli et donne envie de tester !
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile,

    sympa le contenu ! J'aime beaucoup l'idée du carnet de notes. Je ne connaissais absolument pas ce produit, c'est vraiment top !

    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Le carnet me dit quelque chose tiens ! 🙄🤣 Mais ça me donnerait bien envie de tester, ça doit être pas mal quand même ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Il faut que je me tourne vers ces emballages alimentaires : c'est un plus lorsqu'on veut aller vers le zéro déchet. Je sais que j'ai encore des efforts à faire de ce côté en cuisine même si j'ai bien avancé en faisant mon cake vaisselle et en utilisant des éponges lavables.
    Merci pour ton retour

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas les produits Whynote mais je trouve que c'est une super idée, ce bloc note et ces post it réutilisables!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'adorerai avoir ce type d'emballages ! En plus, je ne sais pas si tu le sais, mais il vaut mieux privilégier ceux enduits avec des produits végétaux (comme la résine de pin) à ceux enduits de cire d'abeille. Ceux que tu présentes sont donc parfaits ahah !

    Des bisous
    Douces effrontées
    https://douceseffrontees.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est top ce concept de carnet effacable ! C'est vrai que souvent on note des choses destinées à ne pas être gardées. Sympa aussi les post-it et leur design m'a l'air bien sympa :D Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    De très belle découverte. Ce carnet est vraiment génial !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Même si je suis encore loin d'être parfaite en terme d'écologie, je fais quand même des petites choses pour ne pas empirer ce qui ne l'est déjà pour notre chère planète.
    C'est une idée ingénieuse qu'à eu la marque Whynote, de belles inventions et de jolies papeteries.
    Merci pour cette jolie découverte,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. L'idée du carnet réutilisable est géniale !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout WhyNote mais le concept est très original et intéressant ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je suis très tenté par le carnet et surtout les post-il c'est fou tout ce qu'on consomme au travail !!! Ils sont magnétiques ? Merci pour la découverte. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se collent aisément, mais ils ne sont pas magnétiques.
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou ma GInette.
    Ce bag est génial il m'aurait carrément plus.
    Faut que je me fasse acheter ces postit au boulot.
    Des bises

    RépondreSupprimer