Protections hygiéniques coton bio, la révolution!

serviettes-hygieniques-coton-bio-francais-avis

 

Depuis plusieurs mois maintenant, je consomme différemment. Que ce soit mes aliments, la beauté et même les serviettes hygiéniques. Je n’ai jamais été adepte de la cup dont je vous ai déjà parlé. Je n’accroche absolument pas. L’alternative fut rapidement les protections hygiéniques bio. J’ai choisi des produits certifiés bio avec une composition claire et sans ingrédients nocifs. La protection hygiénique bio a de beaux jours devant elle. De plus en plus de femmes prennent conscience que leur santé est en jeu. Même les tampons se veulent clean, je pense également au protège slip bio Gina que l’on commence à voir partout. Que faut-il savoir sur les serviettes règles et des tampons bio jetables ?

Serviettes intimes bio, bien plus qu'une simple tendance?

 

La protection hygiénique jetable bio, en quelques mots

 

La révolution est en marche, c’est une certitude ! On voit de plus en plus de concepts innovants et décomplexés apparaître comme la marque made in France Gina. C’est simple et rapide : on reçoit les protections intimes bio et françaises à la maison sous forme d’abonnement. Cette nouvelle façon de consommer est très intéressante. Les serviettes en coton biologique existent depuis les années 1990. Le saviez-vous ? Nous, petites françaises, allions à la facilité. Néanmoins, ce temps est révolu.

Les nouvelles start-up françaises sont là pour briser le tabou, ça fait du bien ! Non, les règles ne sont pas sales. Elles sont une réalité, notre vérité. Nous vivons dans un monde assez compliqué pour se rajouter des pensées limitantes. Soyons libres et fières!

Aujourd’hui, nous avons le choix entre une composition transparente et une composition bourrée de produits chimiques (plastique, dérivés de pétrole et dioxine par exemple). Nous pouvons opter pour des protections hygiéniques en coton bio et des marques éthiques. Great !

Bien sûr, les protections hygiéniques clean sont plus onéreuses néanmoins cela s’explique par le coût du coton bio, les contrôles et les tests. Il faut choisir entre plastique et coton. Certains industriels sans scrupule abusent du plastique (jusqu’à 90%) pour diminuer les coûts, comme toujours ! 

 

Pourquoi craquer pour des protections intimes jetables bio ?


- Tout d’abord, la composition des protections hygiéniques en coton bio est meilleure sans aucun doute possible. On aime notre planète et l’on chouchoute notre corps. Alors vamos! 

- On refuse le dérivé du pétrole à proximité de notre vagin, soyons honnêtes. Il est impératif de se protéger autrement avec de véritables possibilités clean et safe.

- Les serviettes bio sont toutes aussi performantes. D’ailleurs, je n’ai jamais eu de fuite ou d’accident depuis que je les utilise. Il s’agit de valeurs sûres. Les start-up ont tout intérêt à réaliser des produits naturels de qualité. Quand on y réfléchit, c'est exactement la même chose dans les autres secteurs : beauté, alimentation, ameublement... 

- La variété existe entre tampons, protège slips ou serviettes jetables bio. Les professionnels ne cessent d’innover. Vous avez le choix, nous avons une large sélection. 

 

Quelles serviettes hygiéniques jetables bio choisir ?

 

Opter pour des alternatives 100% clean est une superbe idée !

Je vous suggère un coton 100% Bio récolté avec attention. La fibre de coton est absorbante. Saviez-vous qu’elle peut absorber jusqu'à 2/3 de son poids en liquide ? De plus, cette matière douce et agréable n’a aucune influence sur le PH du vagin et ne déshydrate pas les muqueuses. Bingo ! Et pour la planète ? La culture du coton bio est moins goulue en eau que le coton classique. Je pense à la start-up française Gina qui dégraisse et purifie le coton en choisissant de l'hydrogène (le composant principal de l'eau, et de toutes les molécules naturelles). Du coup, cela permet de n’avoir aucun ingrédient nocif.

Je rajouterai l'intérêt de sélectionner un fond imperméable adhésif en biopolymère (fibre végétale) biodégradable. Il est judicieux de regarder que votre protection intime bio soit sans pesticides de synthèse, chlore, dioxines, glyphosate et parfum. D'ailleurs, le label Ecocert est un vrai plus dans votre recherche. Pensez-y ! 

Préférer des produits français est un gage supplémentaire de qualité. Je trouve cela tellement important de faire travailler nos entreprises françaises innovantes et ancrées dans la réalité actuelle. 

 

Les serviettes hygiéniques en coton bio sont plus respectueuses de notre santé et de notre planète. Entre douceur (au revoir les irritations), protection, bien-être, facilité, le choix est vite fait pour ma part. Aucun retour en arrière n’est possible. Il est vrai qu’il est nécessaire de changer de protection plus régulièrement néanmoins l'absorption naturelle est tellement plus confortable et agréable. Avoir ses règles n’est jamais super plaisant mais avec ces options naturelles, c’est déjà mieux ! Enfin, je suis heureuse de penser que ma fille ne connaîtra que les protections hygiéniques en coton bio. Quelle fierté de lui transmettre ça :D

 

Que pensez-vous des protections intimes jetables bio ?

Avez-vous déjà essayé les serviettes hygiéniques bio ?

 

Dites-moi tout !

Belle journée,

Je vous embrasse.

 
serviettes-regles-en-coton-bio-avis

 




CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou,
    Avant que ma fille passe aux culottes menstruelles, je lui achetais des serviettes hygiéniques bio car en version conventionnelle, elle avait des irritations. Par contre, je n'ai jamais voulu qu'elle mette de tampon à cause du risque de syndrome du choc toxique.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je partage ton avis pour le tampon...
      Je suis entièrement d'accord avec toi ta fille <3
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou !! je n'utilise que ça, j'ai d'ailleurs un abonnement chez Jho. sinon c'est serviettes lavable le soir ou culotte de règle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,
    Cela fait maintenant des années que j'ai abandonné les protections conventionnelles en optant pour la cup, les serviettes lavables et les serviettes en coton bio ! C'est vraiment le top !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je suis maintenant libérée des règles (ô soulagement!) mais c'est le genre de produits que j'aurais aimé utiliser.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Comme je comprends, je suis heureuse que Lizzie ne connaisse que ça ^^
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou,
    Perso je suis team cup ou culotte menstruelle pour réduire au max les déchets, mais ces alternatives bio sont bien pratiques et plus clean que les protections conventionnelles :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les culottes aussi :) Mais je ne les utilise pas tous les jours.
      Comme tu le dis, ces alternatives sont tellement mieux ^^
      Bises

      Supprimer
  6. J'utilise depuis quelques années des culottes menstruelles et , même si j'étais un peu perturbée au début , je m'y suis faîte très rapidement,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça cool que ça existe, mais ça n'en reste pas moins la solution idéale.
    Notamment pour le tampon et le syndrôme du choc toxique
    Si on peut l'éviter d'ailleurs, c'est toujours mieux de ne rien s'introduire dans le corps comme "corps étranger"
    Et j'inclus aussi les cup, plus écologiques certes...
    Du coup, j'ai arrêté la cup également, et je suis 100% team culottes menstruelles
    Je suis conquise (notamment par la marque Réjeanne, mes préférées)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont top les culottes de règles. Je partage ton avis sur les tampons. Les serviettes en coton bio sont une très chouette alternative. Biz

      Supprimer
  8. Coucou.
    JE crois que tu connais mon avis engagé sur le sujet.
    J'ai testé Gina et j'adore.
    Sinon je suis une folle de culottes de règles.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !

    Je n'ai jamais mis de tampons. J'étais une adepte de la cup mais j'ai arrêté. Trop peur du choc sceptique. Je ne la mets que l'été si je veux aller à la mer ou à la piscine.
    Maintenant j'ai des serviettes hygiéniques lavables et des culottes menstruelles. J'utilise les serviettes pour les flux les plus abondants car je me suis fait avoir avec la culotte quelque fois avec des fuites...

    Je connais la marque Jho qui propose un abonnement, je n'ai jamais tenté mais je pense que c'est une bonne alternative pour les femmes qui sont rebutées par l'aspect lavable :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est une chouette alternative pour notre santé et celle de la planète. Bises

      Supprimer
  10. Pour l'instant j'utilise encore des tampons conventionnels mais j'aimerai beaucoup passer aux culottes menstruelle. Des bisous :)

    RépondreSupprimer