Ma recette anti-cellulite maison

 

recette-anti-cellulite-huiles-essentielles


Plus de 80% des femmes ont de la cellulite. Les capitons sont difficiles à éradiquer. Pour lutter contre la peau d’orange, il existe une multitude de possibilités : des soins clean, des produits de beauté, des tisanes, des compléments alimentaires français, ou bien encore des programmes sportifs. Au fond, ce qui compte est de s’en occuper. Pour cela, les huiles essentielles permettent d’atténuer efficacement les vagues sur la peau. Oui, oui, j’ai bien écrit les vagues ! Voici ma recette anti-cellulite naturelle facile et rapide à réaliser pour une peau plus lisse et moins granuleuse ! 

Combattre la cellulite avec des huiles essentielles

 

Quel est votre type de cellulite ?

 

Afin d’éradiquer les capitons, il est nécessaire de connaître leur origine et de comprendre votre cellulite. Saviez-vous que les femmes sont plus sujettes à la cellulite que les hommes à cause de la finesse de l’épaisseur de la peau ? Il existe 3 grands types de cellulite. Je vous en parle régulièrement ou en live sur ma page Les Confidences de Lizzie d’ailleurs.

- La cellulite adipeuse est la plus répandue. Elle se découvre en pinçant la peau. Elle est souvent le résultat d’un manque d’hydratation, d’une alimentation en manque d’équilibre et d’un défaut d’activité physique.

- La cellulite aqueuse est visible. Elle est la cause d’une mauvaise circulation du sang. Ainsi, la rétention apparaît et le gonflement des tissus.

- La cellulite fibreuse est douloureuse et dure. Elle est incrustée. 

En toute transparence, j'ai de la cellulite aqueuse. Elle s'affine grâce aux actions que je mets en place mais elle est résistante la vilaine! 


Ma recette anti-cellulite facile et rapide à base d’huiles essentielles

 

Depuis 1990, Florame est le spécialiste des Huiles Essentielles, de l'aromathérapie et des cosmétiques biologiques en Provence. D’ailleurs, j’utilise l’huile de noisette et l’huile de brocoli bio Florame. L’aromathérapie fait de plus en plus d’adeptes en France pour son côté ludique et sa grande efficacité. Ainsi, il est intéressant d’aller piocher des huiles essentielles et végétales qui améliorent la circulation du sang, qui drainent et raffermissent pour lutter contre les capitons. Dans le coffret Florame anti-cellulite, tout le nécessaire est présent pour réaliser la bonne recette. 


recette-huiles-essentielles-anti-cellulite
 

Ingrédients, recette anti-cellulite maison

 

- 3ml d’huile essentielles de Cèdre de l’Atlas,

- 1 ml d’huile essentielle Lemongrass,

- 1ml d’huile essentielle cyprès toujours vert,

- Huile végétale d’argan.

Il s’agit d’un mélange anti-inflammatoire, anti-œdémateux et drainant. Avec cette synergie, on peut améliorer l’apparence granuleux de la peau.

 

Huile essentielle de Cédre de l’Atlas, les vertus

Elle est connue pour chasser les graisses, favoriser le drainage et décongestionner. Elle s'avère capitale pour lutter contre la cellulite. De même, l'huile essentielle de Cédre de l'Atlas améliore l'eczéma, le psoriasis, la toux, les rhumes et les douleurs articulaires. 


Huile essentielle Lemongrass, les atouts

L'huile essentielle de Lemongrasse possède des vertus purifiantes et tonifiantes. Elle a une fragrance acidulée plaisante et délicate sans prendre au nez. Elle améliore la circulation sanguine et booste les tissus. Enfin, cette huile essentielle a des capacités impressionnantes sur la digestion et sur les poux avec une base d'huile végétale comme toujours! Un must have à avoir dans notre armoire à pharmacie.


Huile essentielle de Cyprès toujours vert, les qualités

L'huile essentielle de Cyprès toujours vert revigore la peau. De même, elle contribue à une bonne décongestion des vaisseaux sanguins. Elle est aussi appréciée pour diminuer la sudation sans la bloquer. Enfin, elle agit sur l'anxiété et le bien-être mental. 


Huile argan, les points forts  

L'huile d'argan est incontournable lorsque l'on parle d'élasticité. L'huile végétale Florame est une alliée de choc pour tendre la peau et la rendre douce grâce à une bonne dose d'hydratation. Il s'agit d'une incontournable pour lutter contre les signes de l'âge par exemple. Une goutte dans la crème de jour, eh hop! 


L’application de ma recette maison anti-cellulite

 

Je prélève 10 gouttes du mélange au moins deux fois par jour. En cure boosteur, il est nécessaire de le faire durant 3 semaines voir un mois. Ensuite, vous pouvez le diluer pour un usage quotidien. Il suffit de diviser les quantités d’huiles essentielles par 4.

 
 recette-anti-cellulite-huiles-essentielles
coffret-recette-maison-anti-cellulite-florame
coffret-huiles-essentielles-florame-avis

Grâce au coffret d'huiles essentielles Florame, c’est une recette hyper simple à faire. Elle se teste le jour même. Bien sûr, il faut prendre des précautions mais je me régale de l’utiliser en alternance avec mon huile anti-cellulite naturelle d’amour. Je trouve qu’il s’agit d’une superbe idée cadeau pour les fans de DIY cosmétique et d’aromathérapie. Et mes résultats, ça donne quoi? Je trouve ma peau plus rebondie, plus souple et plus lisse. Bien sûr, ce n'est pas une baguette magique mais ce coffret Florame me permet de réaliser mes premiers pas en aromathérapie et de constater la puissance des huiles essentielles. En 3 semaines, mon épiderme est davantage élastique. Les capitons sont plus fins. Bref, j'adore ce soin ultra sensoriel anti-capitons.

 

Que pensez-vous de cette recette anti-cellulite maison ?

Connaissez-vous les vertus des huiles essentielles ? 

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

coffret-aromatherapie-huiles-essentielles-florame

 






CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou
    Merci pour toutes ces informations. J'en avais eu après ma grossesse mais j'ai pu m'en débarrasser avec du sport et la ventouse ainsi que des massages avec des soins. Je note tout de même tout tes conseils merci.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je connais la marque via leurs eaux florales que ma fille et moi-même utilisons quotidiennement.
    Ah la cellulite, difficile d'en venir à bout ! Je fais pourtant du sport mais sur les cuisses, ça s'accroche bien. ^^
    Il faudrait que je teste ta recette en complément.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Toi tu es à deux doigts de passer du côté obscur de la secte du bio.
    J'adore la marque Florame, je viens de terminer la rédaction d'un article sur eux pour la semaine prochaine.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahah! Je ne sais pas si je suis prête mais en tous les cas, ça me plait carrément ^^

      Supprimer
  4. Merci pour cette recette ! J'en ai sur les cuisses et ça ne me dérange pas plus que ça, mais je note :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cécile,

    En ce moment je me met plus souvent au sport. J'essaie d'en faire tous les jours pour me muscler et me raffermir.
    Du coup j'avoue qu'un petit quelque chose contre la cellulite ne serait pas de trop ! Je vais me pencher sur la question ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool pour le sport!
      Je ne vois plus les journées passées, cela devient délicat de ce côté là.
      Je pioche dans les alternatives :D
      Bises

      Supprimer
  6. Merci pour la recette, c'est vrai que ce n'est pas très compliqué à faire et ce sont de bons ingrédients. Après je t'avoue que je suis incapable d'être régulière dans l'application d'un soin comme ça lol. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait je ne dis pas l'être à 100% non plus, je te rassure ^^
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou ! J'en avais fait une il y a quelques années avec une recette que j'avais trouvée sur Aroma zone, mais comme j'ai du mal avec les huiles, je ne l'ai finalement jamais utilisée sur le long terme ^^Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Tu connais mon amour pou les huiles essentielles ! Cette recette a tout pour me plaire mais je suis une grosse feignasse lol je sais que je ne serai pas régulière xD
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Cécile,
    C'est top de pouvoir créer LE produit qui nous convient !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça bien de le faire soi même, bon moi j'aurai la flemme mais si on a pas la flemme c'est top, des bisous :)

    RépondreSupprimer