Absolu Lacquer Lancôme, mon avis

je-teste-absolu-lacquer-lancome

 

Une nouveauté est arrivée chez moi pour mon plus grand bonheur : L’Absolu Lacquer de Lancôme. De temps en temps, j’adore me faire plaisir avec des marques de luxe française. Ces rouges à lèvres me font de l’œil depuis quelques mois. Il faut dire que les revues de blog beauté sur le sujet ne manquent pas. Les avis sont partagés, je voulais donc tester pour savoir. Les encres à lèvres sont des produits de maquillage pour les lèvres très tendances. Il faut dire qu’elles sont faciles à appliquer avec des textures aqueuses. Leur formule fusionne avec les lèvres, les encres à lèvres savent se faire oublier une fois sur la bouche. Aujourd’hui, focus sur ces laques pour les lèvres légères à la couleur intense et modulable signées Lancôme

Absolu Lacquer Lancôme, la merveille pour des lèvres lumineuses?

 

Quelles sont les promesses de Lancôme ?

 

Armand Petitjean fonda Lancôme en 1935. Il a profondément influencé le développement et l'identité de la marque grâce à de nombreuses expériences. "Pourquoi ai-je créé Lancôme ?", dit-il un jour, "Parce que deux marques américaines avaient pris le contrôle de l'industrie de la beauté. Une marque française devait occuper une place parmi elles ". Si ce n’est pas beau, ça ! Vous le savez, je suis de plus en plus sensible à la cosmétique française. A mes yeux, Lancôme est synonyme de luxe, d’exigence et d’élégance.

Les encres à lèvres ne font pas exception. La marque de luxe française nous promet des rouges à lèvres légers, agréables et pigmentés. Ce n’est pas tout : L'Absolu Lacquer est hydratant et modulable avec une, deux ou trois couches. Je me languissais de les tester.

 

L’Absolu Lacquer, laque à lèvres longue tenue Lancôme, le test !

 

Les tubes sont très beaux entre luminosité et brillance avec un packaging élégant et long. Ils sont le reflet parfait de ce que doit être une encre à lèvres. Chaque détail compte pour Lancôme, le tube se pare d’une rose sur le dessus pour « terminer » ce flacon en beauté. Le dégradé de couleur permet de prendre connaissance de la teinte, une chouette idée pratique. La gamme est très large du marron, au nude sans oublier les rouges. Bref, vous ne pouvez que craquer. L’embout mousse est très doux et plaisant. Il est finement biseauté ainsi il se glisse aisément sur les lèvres et dans les commissures pour laisser place à un léger film coloré. 

 

absolu-lacquer-lancome-avis

La texture est unique en son genre entre légèreté et pigmentation. D’ailleurs, j’ai testé de nombreuses laques à lèvres et je n’ai jamais eu cette galénique souple et aqueuse. Pour autant, la matière ne coule pas. La texture se manipule sans difficulté même pour une novice cependant elle sèche très vite. Pour cela, il faut prendre le coup de main pour ne pas laisser de trace disgracieuse. La première couche est très discrète voir transparente, la seconde donne de la force à la couleur tandis que la troisième apporte toute sa puissance à la teinte sélectionnée. La senteur fruitée est plaisante même si elle ne reste pas très longtemps.

Lancôme L'Absolu Lacquer possède un fini de folie : entre souplesse, délicatesse et brillance ! Elle sait se faire exceptionnelle tant elle a un ADN inégalable. Après plusieurs heures, l’encre à lèvres française se fait oublier et s’estompe assez bien. Néanmoins, pour les teintes foncées, il peut être pertinent d’effectuer une retouche. Celle-ci est simple mais nécessaire car on entrevoit des différences de couleur après deux repas par exemple. Or avant cela, je dénote juste une petite perte de luminosité et d’intensité. L’Absolu Lacquer Lancôme ne transfère presque pas. Si vous cherchez un rouge à lèvres liquide facile à appliquer, avec une belle couleur et pepsy, je vous conseille vivement les encres à lèvres Lancôme.

 

L’Absolu Lacquer, laque à lèvres longue tenue Lancôme, les swatchs

 
absolu-lacquer-lancome-avis-swatch
laque-a-levres-longue-tenue-lancome

Laque à lèvres longue tenue Lancôme, ce que j’en pense

 

Je suis conquise par le fini brillant et doux à la fois. J’aime beaucoup cette idée de changement. Serait-ce la fin des rouges à lèvres mat ou semi-mat? Bien sur que non mais l'offre s'étoffe pour ma plus grande joie. Le produit de maquillage évolue sans cesse. La tenue des encres à lèvres Lancôme est incroyable tandis que la brillance est au rendez-vous. Vous désirez des produits pour les lèvres brillants sans l'effet collant et facile à appliquer? Il vous faut l’Absolu Lacquer. La bouche se pare d’une sublime couleur durable et unique. Bref, je suis fan et surprise ! Et le démaquillage ? Opter pour une huile démaquillante paraît la seule solution pour nettoyer efficacement vos lèvres. L'Absolu Lacquer Lancôme montre une nouvelle fois que le luxe à la française réalise des produits au top du top. 


Que pensez-vous du fini ?

Aimez-vous les laques à lèvres ?

Que pensez-vous de l’Absolu Lacquer Lancôme ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

rouges-a-levres-encre-lancome

 

 





CONVERSATION

26 commentaires:

  1. Coucou,
    Je trouve qu'ils apportent une jolie couleur mais aussi un bel effet brillant.
    D'habitude je suis plus rouge glamour, mais les tons rosés sont superbes ! Difficile de faire un choix.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je suis plus lipsticks matte qu’encre à lèvres donc ce n’est pas fait pour moi. Mais le packaging est super canon ! Du Lancôme quoi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Oh ils sont jolis j'aime beaucoup les teintes et ce fini aussi. J'aime bien alterner avec les mats.
    Belle soirée
    S

    RépondreSupprimer
  4. Les tubes sont vraiment beaux. Je n'aime pas trop la sensation des rouges à lèvres, en bâtons ou liquides, que je trouve collante mais je suis vraiment très tentée par cette encre.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui?? Il y a un grand nombre de références, c'est parfois difficile de s'y retrouver.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou! Comment tu vas?
    Bien que la texture soit un peu dérangeante, moi j'adore les laques à lèvres.
    Cette teinte rouge est sublissime.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les encres à lèvres comme toi :)
      Les textures sont uniques et très plaisantes.
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou. Autant je ne suis pas branché makeup de luxe mais j'adore le rendu.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou. Comme tu le sais peut-être, je ne mets pas de rouges à lèvres mais je reconnais que ce sont de très beaux objets, et les couleurs ont l'air très sympas. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Je ne suis pas très laques à lèvres, mais elles ont l'air pigmentées et les teintes sont sympa
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    J'aime beaucoup le rendu de ces laques ! Le rose est trop joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je ne connaissais pas du tout, et le rendu sur tes lèvres est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont très jolies, j'adore le rouge, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cécile,
    Ces couleurs sont magnifiques, j'adore !!!
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer