Quelle tendance beauté pour cet hiver ?

avoir-une-belle-peau-en-hiver

 

Les beaux jours sont maintenant derrière nous, et c'est bel et bien l'hiver qui nous tend les bras. Il est donc temps de prendre soin de soi, et notamment de se remettre à quelques routines beauté. Mais comment choisir ses produits ? Aujourd’hui, je vais vous parler de produits cosmétiques comme ceux de Laneige que vous pourrez trouver directement sur le Web. Mais quelles sont les tendances de cet automne et de cet hiver ? Je vous en parle juste ici :D

Comment avoir une belle peau en hiver?

 

Les produits de beauté hydratants pour une belle peau

 

Durant l’été, il est prouvé que les femmes font moins attention à leur peau. Par manque de temps ou d’envie, elles préfèrent profiter des beaux jours, du soleil, de la plage ou encore de la piscine. Mais votre peau en souffre. Et les effets s’en font ressentir, notamment au mois de septembre et d’octobre. Votre peau sera visiblement asséchée, et il faut impérativement utiliser des produits hydratants qui pourront ainsi redonner de l’éclat à votre peau. Pour cela, les sérums et les crèmes pour le visage sont un bon point de départ. Pour une efficacité optimale, il est préférable d'utiliser vos soins matin et soir. Ainsi, votre peau rayonnera même lorsqu'il fera un froid de canard. Pas mal, hein? Mais vous le savez, une routine beauté été comme hiver ne s'arrête pas à ces soins. En effet, le gommage est essentiel pour déboucher les pores, lisser le grain de la peau et éliminer les cellules mortes. Cela permet une meilleure performance de vos produits de beauté préférés.

 

Les gommages et les masques, la tendance beauté de l’hiver

 

Si vous souhaitez adopter une routine beauté efficace pour votre visage, alors vous pouvez faire une fois par semaine un gommage et un masque. Si vous avez la peau mixte ou grasse, je vous encourage à effectuer les soins deux fois par semaine. D’ailleurs, le multi-masking n’a jamais été aussi prisé. Ces soins pour le visage ciblés doivent être choisis avec attention et rigueur, je ne cesse de le dire. Vous devrez tout d’abord vous préoccuper de la composition qui doit être naturelle au maximum. On opte pour du clean pour notre santé, celle de notre peau et de la planète. N’oubliez pas de bien vérifier que ces masques et ces exfoliants visage conviennent à votre type de peau qui est unique. Je vous le rappelle :D Si vous avez un doute, vous pouvez demander l’avis d’une professionnelle de la beauté qui pourra vous faire un diagnostic de peau.

Vous l'aurez compris, il est temps d'aller faire chauffer votre carte bancaire et d'opter pour des routines beauté au top de la tendance personnalisées et de qualité. N’oubliez pas qu’à cette période de l’année, vous devez impérativement hydrater votre peau en profondeur, en optant pour des cosmétiques clean adaptés. Enfin, soyez attentives au nettoyage de votre peau matin et soir. À vous de jouer, let’s go ! 

 

Que pensez-vous de ces quelques mots?

Est-ce que vous pensez à hydrater votre peau été comme hiver?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 



CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Coucou Cécile, j'ai longtemps négligé ma peau , mais depuis la création de mon blog , avec vos conseils, le partage et l'échange avec mes copinautes, je suis plus attentive et à l'écoute de ma peau.
    Bel article , à lire avec attention,
    Des bisous, Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Super article, depuis quelques semaines je suis passé à l'huile de jojoba que j'utilise matin et soir et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial :)
      C'est une super alternative l'huile végétale.
      Au plaisir,

      Supprimer
  3. Coucou Cécile,
    Je chouchoute ma peau de crocodile toute l'année mais particulièrement en automne/hiver ! ;-)
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il n'y a pas de saison véritable mais il est vrai qu'en hiver, c'est d'autant plus important d'hydrater et de chouchouter sa peau.
      Belle journée,

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ce sont des saisons propices au cocooning et aux soins de la peau !
    Cet Hiver je prends soin de mes mains et de mes lèvres ! Ce sont les deux parties que je néglige…
    Bisous

    RépondreSupprimer