Depuis peu, j’affectionne utiliser les soins clean et naturels. Ainsi, j’ai souhaité me faire une idée sur l’huile végétale de noisette. Il faut dire que les blogueuses green en vantent les bienfaits de manière récurrente. L’oléagineux contient un fort taux de lipides, ainsi, l’huile de noisette possède des vertus hydratantes et nourrissantes. Mais comment peut-on en faire un usage intéressant ? Quels sont l’ensemble de ses bienfaits ? Allons découvrir cette huile végétale encore mal connue.
Huile de noisette en cosmétique, quels sont ses atouts ?
Que faut-il savoir sur l’huile de noisette BIO française Florame?
Présentée dans un flacon similaire à l’huile végétale debrocoli, sa pompe est pratique. Son verre teinté permet de préserver l’ensemble des atouts de l’huile végétale. Le liquide huileux est de couleur jaune pâle à jaune ambré. Son parfum de noisette boisé est extra surtout en automne et en hiver : cela apporte de la chaleur à notre routine beauté personnalisée. La texture est fluide et pénétrante. Elle est très peu grasse. Une fois sur la peau, elle ne laisse qu’un très léger film gras. Ainsi, il est possible d’enchaîner avec d’autres soins clean. L’huile végétale bio Florame est à utiliser matin et soir pour des résultats visibles et durables.
Huile végétale de noisette, les bienfaits
Nous débutons cette revue par faire un point sur l’huile végétale miraculeuse. En effet, ses capacités sont assez folles quand j’y pense. Elle s’adresse essentiellement aux peaux sèches et aux peaux mixtes. Son pouvoir hydratant et nourrissant est idéal pour les peaux en manque d’hydratation et de souplesse. Néanmoins, elle agit sur la production de sébum : elle le régule. De la sorte, les peaux mixtes et les peaux grasses l’apprécient. Elle réduit les imperfections et les boutons sans oublier les brillances que l’huile de noisette bio maîtrise. Non comédogène, elle est super efficace.
Sa composition en acides gras est un must encore oméga6 et oméga9. Ainsi, elle protège la peau du vieillissement cutané. La présence de vitamines E et A assoit son rôle de protecteur. Tandis que les flavonoïdes, le potassium, le calcium et le magnésium apportent une protection cutanée supplémentaire.
Comment utiliser l’huile végétale de noisette bio ?
Il est possible de l’utiliser pour :
- Se démaquiller,
- Une zone sèche,
- Une peau sèche,
- Une peau en manque d’hydratation,
- Une peau acnéique,
- Des zones de brillance
- Une peau sensible qui a besoin de confort,
- Lutter contre les comédons et points noirs,
- Lutter contre les ridules, rides et les signes de l’âge.
Je rajouterai que vous pouvez en faire un excellent usage sur les cheveux et plus précisément sur le cuir chevelu asséché ou irrité. Enfin, elle semble assez efficace sur les vergetures blanches et récentes.
Pour ma part, je l’utilise de différentes manières. J’ajoute une goutte au sein de ma crème de jour. Ensuite, elle me sert de soin corps naturel et bio pour les jambes et le buste. Puis, une fois par mois, après mon gommage du cuir chevelu, je m’en sers pour apaiser celui-ci. Le flacon de 50ml est largement suffisant pour cette huile de noisette labellisée Bio et Cosmos organic.
Comment choisir l’huile de noisette ?
Je vous conseille de faire votre choix minutieusement. Vous pouvez opter pour :
- Une huile française,
- Une huile Bio labellisée (Florame),
- Extraite par pression à froid afin de préserver ses bienfaits,
- Une huile qui ne subit aucune transformation avant ou après.
Je suis ravie de découvrir des produits naturels français de plus en plus performants. Il faut dire que les huiles végétales me faisaient fuir. La texture n’était pas mon fort. Ceci est bien terminé : j’adore les déposer au sein de mes produits de beauté. A petit prix, l’huile végétale de noisette est addictive par sa senteur boisée et automnale mais aussi grâce à son efficacité. Depuis peu, elle me fait office de contour des yeux. Je vous en dirai des nouvelles.
Que pensez-vous de l’huile végétale de noisettes bio ?
Avez-vous déjà essayé ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

Coucou Cécile,
RépondreSupprimerJ'adore les huiles Florame !!!
Bises et bonne journée
De vrais bonheurs !
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJ'utilise beaucoup les huiles végétales dans ma routine beauté, mais je ne connais pas encore celle à la noisette.
Par contre, je connais la marque qui propose aussi des eaux florales de grande qualité.
Très belle journée
J'aime beaucoup la gamme dans son ensemble.
SupprimerBises
Je n'aime pas trop utiliser des huiles sur ma peau mais pour les cheveux, ça doit être très bien.
RépondreSupprimerBisous
J'étais comme toi auparavant 🙈🙈 Bises
SupprimerCoucou ! Je ne suis pas fan des huiles, je n'aime pas trop la texture, mais en rajouter un peu dans mes crèmes, pourquoi pas, je l'ai déjà fait avec l'huile de carotte :) Bisous !
RépondreSupprimerHahah! La fameuse huile de carotte ! Tu aimes le rendu??? En tous les cas, les huiles végétales sont de vraies alliées. Bises
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJe n’ai jamais testé l’huile de noisette mais elle serait parfaite pour ma peau. Je note, merci beaucoup !
Bisous
Je te le confirme Dame Ginette ! Bises
SupprimerCoucou ! On en parle assez peu de l'huile de noisette mais elle convient à pas mal de monde. Avec ma peau mixte, elle serait parfaite. J'ai des huiles à terminer, mais je me pencherais sûrement vers celle-ci après
RépondreSupprimerDes bisous
Super, je suis sure que tu aimeras beaucoup :)
SupprimerBises
Coucou !! J'adore les huiles végétales; pour me démaquiller j'utilise celle de jojoba mais il faudrait que je teste celle de noisette tient! merci pour ta revue cécile!! bises
RépondreSupprimerAvec plaisir, je suis contente de t'avoir donnée envie de la tester.
SupprimerBises
Coucou
RépondreSupprimerCette huile me semble géniale. Je ne l'ai pas testé mais. L'huile de noisette a de bons retours.
Bisous
S
Je suis conquise par ses nombreux bienfaits.
SupprimerJe découvre les huiles végétales et les HE.
Je suis épatée par tant de propriétés.
Bises
Coucou, merci pour toutes ces informations sur cette nouvelle huile :) Elle pourrait vraiment me convenir^^ Bises
RépondreSupprimerJe suis ravie de vous partager mes connaissances.
SupprimerBises
Je me rends compte que je n'ai jamais testé l'huile de noisette (sauf en salade, et avec du vinaigre de framboise ça fait une super vinaigrette), faudrait que je tente, des bisous :)
RépondreSupprimerAhhaha ! En salade c'est exquis cela dit 🙈🙈
Supprimer