Devenir VDI sur Internet, que faut-il savoir?

vdi-sur-internet-est-ce-possible

 

On ne va pas se mentir, notre façon de communiquer a véritablement changé. Même si le physique est super important dans les relations humaines, le digital prend de plus en plus de place. Cela est d’autant plus vrai dans la vente à domicile. Devenir VDI sur Internet fait peur ou fait rêver. Cela dépend de nos croyances, de notre passé et de notre vie. Or, il s’agit d’un complément de salaire légal comme peut l’être l’influence web. Nous sommes encore très réfractaires en France pourtant dans le monde entier, le MLM cartonne. Saviez-vous que les femmes y sont majoritaires à plus de 77% ? Je lisais un article sur Les Echos business quand je me suis dit qu’il fallait que je vous parle de cette opportunité, ce job bien réel. Être VDI, est-ce un leurre ?

Devenir VDI sur le web, une réalité en 2020 ?


2020, l’année des changements de la consommation et de la VDI

2020 et la pandémie a changé beaucoup de choses dans nos quotidiens. C’est impossible de ne pas m’acquiescer. Ainsi, la consommation évolue. Les gens ont de plus en plus recours aux marketplace, aux sites en ligne et aux boutiques. De même, les indépendants se font la part belle dans cette lutte comme les mécaniciens à domicile ou les coiffeurs. Bref, une révolution est en marche. Pour cela, les VDI ont toute leur place sur le web. A l’aide d’un blog, d’un réseau social, d’un site, tout est possible tant qu’on le souhaite. 

 

Être VDI sur les réseaux sociaux, une vérité ?

Combien de leaders vivent à l’aide des réseaux sociaux ? Beaucoup ! Afin d’avoir des revenus confortables, ils travaillent depuis plusieurs années. Comment cela fonctionne ? Un VDI peut réussir s’il décide de recommander (promotionner) des produits de qualité efficaces et à son image. Non, ce n'est pas tout, s’il fait le choix de créer une équipe, ses revenus seront plus conséquents. Non, ce n'est pas pyramidal!! Ainsi, il va toucher des commissions sur son job de mentor, leader, coach. Un leader est avant tout une personne inspirante, créative et impliquée pour créer son entreprise. Car oui, être VDI, c’est entreprendre autrement.

 

Comment réussir en tant que VDI sur le web ?

Là est toute la question, n’est-ce pas ? Sur internet, il existe une multitude d’outils. Néanmoins, il est impératif de les maîtriser avant de les utiliser. Cela tombe sous le sens mais parfois ce n’est pas le cas pour tout le monde. Ainsi, il est préférable d’opter pour un réseau social plutôt que de se perdre dans les méandres de plusieurs outils mal connus. Cela me fait penser au dessin animé Ralph 2. Les héros sont au cœur de « l’internet » et n’en maitrise pas les rouages. Ils leur arrivent un lot de péripéties. 

 
devenir-vdi-sur-internet-bonne-idee

VDI sur internet ne veut pas dire vendeur indépendant à bas prix. Cela signifie opter pour d’autres méthodes plus actuelles. Pour cela, il faudra travailler dur mais c’est une des réalités du job : nous ne bossons pas de notre canapé ! Nous travaillons main dans la main, nous nous formons, nous apprenons chaque jour. Ainsi, j’ai une amie depuis 10ans, qui gagne aujourd’hui 4 SMIC par mois. Comment ? En ne laissant jamais tomber, en se relevant, en ne cessant d’innover. Finalement, devenir VDI sur internet est un véritable métier. Il n’existe pas de méthodes miracles si ce n’est de rester soi, de ne pas en faire trop (où est l’intérêt?) et de faire cela avec le cœur et la passion. Vous le savez, j’apparente cette activité à du bouche à oreille rémunéré, ni plus ni moins. On y met nos tripes, nos envies et notre ambition. Nous sommes nos propres clients, nous testons les produits, nous les aimons et nous les faisons vivre. Si ce n’est pas beau ça !  

 

Je veux aider toutes les femmes à avoir la même chose que moi ! Je veux qu’elles soient les héroïnes de leur vie.  

 

Oui, être VDI sur internet (ou non) change des vies. Regardez Marina Worre ! Avec ce genre d’activité, tu deviens une meilleure personne. Tu vis des choses folles, des moments de folie, des instants plus difficiles mais quoiqu’il en soit, tu vis ! Et c’est bien ça que je veux vous faire comprendre ! Si vous avez envie de vous challenger, de vivre une expérience unique, laissez-vous tenter ! Je suis styliste beauté mais il existe d’autres sociétés si une start-up française de beauté sur mesure ne vous convient pas. 

 

N’oubliez pas en MLM, nous ne sommes pas rémunérés pour le temps que l’on y passe mais pour l’intensité. 

 

Devenir styliste beauté

Etre styliste beauté est une opportunité à la française. En effet, la beauté personnalisée et la success Story d’Isabelle Rabier est folle. Une ascension incroyable incarnant à la perfection Jolimoi et ses valeurs. D’ailleurs, une styliste beauté est par nature bienveillante, attentionnée et présente pour ses clientes. Nous conseillons des produits sur mesure. Grâce à un algorithme et aux envies de nos clientes, il est facile de les rendre heureuses. 

Jolimoi, c'est :

- des produits de qualités,

- du maquillage, des soins et du bien-être,

- des marques engagées et connues comme All Tigers, Birdie, Evolve Beauty, Serge d'Estel, On the Wild Side ou Absolution,

- du bouche à oreille rémunéré. 

 

“On ne fera pas un monde différent avec des gens indifférents" – Arundhati Roy

 

Vous l'aurez compris, il est possible d'exercer sur les réseaux sociaux ou sur internet si on reste pro, sincère et dynamique. Cela rejoint parfaitement les qualités nécessaires pour réussir une activité de VDI. Il n'y a pas de secret, le métier de vendeur indépendant est un beau métier mais c'est avant tout un vrai job, à ne pas prendre à la légère. Il ne faut pas prendre cette activité comme un jeu ou bien uniquement un revenu mais bel et bien comme une expérience humaine intense :)


Qu’en pensez-vous ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

vdi-sur-internet-un-mythe






CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Coucou
    La vente évolue et les techniques aussi : le net a pris une importance telle qu'elle est impossible de passer à côté.
    On voit que tu maîtrise très bien ton travail de VDI.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Moi ça m’a toujours tenté mais bon j’ai essayé et ça n’a pas fonctionné. Je ne suis pas faite pour ça. Beaucoup me disent « je vais passer commande » et rien ne se passe donc c’est décourageant. Bon après je le sais hein je ne me donne pas à fond non plus et je ne suis pas du genre à courir après les gens et a les « forcer » à passer commande. Je n’aime pas chercher à convaincre qu’un produit est génial et à argumenter x1000 si la personne me dit d’emblée « ouais mais nan c’est trop cher » . Je n’aime pas insister.

    Après peut-être que je n’ai pas choisi le domaine qui me va le mieux donc je ne reste pas fermer à l’idée. Mais pour l’instant je ne peux pas me permettre d’investir dans quoi que ce soit sachant que je n’ai pas été « remboursée » de ce que j’ai déjà payé pour integrer et tester mon vdi.

    Ravie en tout cas que ça fonctionne pour toi 😊

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, avant de se lancer, il faut tout analyser :)
      Je pense notamment à l'éthique, aux prix, aux comm' mais aussi à l'approche de l'entreprise par rapport aux clients et aux vdi.
      Par exemple, les frais de port sont parfois un frein. Il est nécessaire que l'équipe soit consciente de cela et fasse en sorte de ne pas pénaliser les vdi.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou
    Ce mode de complément de salaire est en vogue, je reçois régulièrement sur instagram des demandes pour intégrer une équipe de produits cosmétiques ou autre. Je pense qu'il s'agit d'un véritable métier qui s'apprend et tout le monde n'est pas doué pour ca (dont moi) mais pourquoi pas apprendre ? ! ? Effectivement le marché évolue et les modes de ventes avec et tant mieux... en tout cas tu maitrises ton sujet bravo.
    Merci pour ton article.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me touche beaucoup.
      Si tu souhaites en savoir plus en toute simplicité, n'hésite pas.
      Il s'agit d'un vrai métier, tout à fait :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    Tu es faite pour ce métier, ça se voit dans tes articles, tes lives et comment tu mènes et aides ton équipe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Encore un article super détaillé sur le sujet. Ca se voit que c'est fait pour toi et que tu aimes ça, c'est top :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma biche.
    En tout cas je sais que cela t'anime et c'est une méthode faite pour toi.
    Des bises

    RépondreSupprimer