WoodWick, la bougie naturelle qui crépite !

bougies-parfumees-woodwick-mon-avis

 

Les bougies WoodWick sont tellement belles ! J’ai craqué pour l’arrivée de l’automne et de l’hiver. En effet, c’est synonyme de cocooning, de soirées films en famille ou de jeux de société. J’adore allumer une bougie naturelle dans ces moment-là pour apporter une touche de chaleur et de parfum. Quel est mon avis sur les bougies WoodWick que l’on voit partout ?

WoodWick, les bougies naturelles tendances du moment!

 

Bougies WoodWick, ma sélection sur Notino

 

Associer une mèche en bois crépitante avec une bougie parfumée est une idée née au début des années 90 aux États-Unis. Cette recette a fait du voyage depuis le garage en Virginie. WoodWick, c’est le mélange parfait entre cire de soja et huiles parfumées qualitatives et intenses. Il s’agit d’ingrédients naturels pour produire des bougies aux fragrances pures. Le tout vibre avec un crépitement iconique apaisant. La mèche en bois PLUSWICK est en forme de croix. Elle est brevetée. Enfin, le couvercle en bois vient parfaire le design avec charme. J’ai opté pour un modèle intermédiaire avec une forme évasée de 275gr. Je trouve ces courbes tellement élégantes et raffinées.

La bougie parfumée Woodwick White Honey possède une effluve sucrée et suave que les petits comme les grands affectionnent. La bougie parfumée vanille symbolise la douceur et la gourmandise entre la pistache, le caramel grillé et la vanille. Son odeur est addictive.
 
woodwick-bougie-parfumee-avis

Ensuite, j’ai choisi 3 bougies parfumées Trilogy. Cela signifie 3 senteurs en une. Je trouve le concept original et innovant.

La WoodWick Trilogy Chalet Cosy est assez masculine d’apparence. Les couleurs sont plus marquées. On y déniche des notes chaudes et boisées. Le parfum chaleureux du cèdre et des braises incandescentes donne l’impression d'un feu de cheminée. Je suis fan ! L’atmosphère cosy et réconfortante est au rendez-vous, c’est certain ! 
 
woodwick-trilogy-bougie-chalet-cosy-avis

La bougie parfumée naturelle Oasis verdoyante est très belle avec des teintes vertes lumineuses. Elle enjolive une table ou une étagère aisément. Elle a du style ! Le parfum est un hespéridé, frais et délicat. Il est très savoureux et long. La fragrance florale puis d’agrumes émane et enveloppe la pièce. On peut sentir sur la fin une senteur herbacée. Nous sommes plongés au cœur des vergers et de la prairie. 
 
bougie-parfumee-naturelle-trilogy-woodwick

La bougie WoodWick Trilogy Tropical Sunrise a un dégradé de couleurs estivales explosif ! Banane bleue de Java, Mimosa en bord de mer, Tamarin & fruits, elle dépote. On se retrouve en bord de mer cocktail à la main. L’ananas, la mangue et la coco sont très tendres et doucereux. Cette effluve fruitée est tellement savoureuse. La vanille Bourbon et de vétiver apporte une touche de sucrerie et de friandise. 
 
 woodwick-trilogy-tropical-test


Bougies WoodWick, mes conseils d’utilisation

 

La bougie WoodWick sont fabriquées de façon unique avec des mèches en bois naturel. Ainsi, la combustion est différente des autres bougies.

Placer votre bougie parfumée sur une surface plane sans aucun courant d’air à proximité. Commencez par allumer la mèche sur un de ses côtés, puis laissez la flamme se propager lentement. Avant d'éteindre votre bougie, il est préférable d’attendre que l’ensemble de la surface de la cire soit fondue. Comptez 30 minutes pour ce format. En faisant de la sorte, vous évitez que la bougie ne se creuse. Je vous conseille de ne pas bouger votre bougie jusqu’à ce que la cire soit à nouveau figée.

A savoir – Les bougies WoodWick ont jusqu’à 70h de combustion. 

 

Y a-t-il des précautions à prendre ?

 

- Les bougies doivent rester hors de portée des enfants et de nos amis à poils,

- Il ne faut pas laisser une bougie sans surveillance,

- On éloigne toujours les bougies des objets inflammables,

- Si la bougie est allumée, il est nécessaire de l’enlever de l’étagère,

- On évite les courants d’air,

- Il faut éteindre la bougie dès qu'il reste 2cm au fond du contenant en verre pour éviter les échauffements. 

 

Réutiliser le verre WoodWick, c’est possible ?

 

Effectivement, les pots en verre peuvent resservir comme pot à crayon par exemple. Pour cela, il faut enlever le reste de cire. Il suffit de le placer dans un endroit safe et de déposer de l’eau bouillante quelques minutes. La cire de soja se décollera ainsi que la mèche en bois. Dès lors, vous pourrez procéder au lavage puis vous en servir autrement.

 

WoodWick et les bougies naturelles, mon avis

 

La bougie qui crépite a de belles capacités de parfumage. La fragrance à froid embaume déjà la pièce. Pour cela, il suffit d’enlever le couvercle en bois. Dès l’ouverture, la bougie parfumée laisse entrevoir un moment de bien-être. Mais, après trois heures de combustion, l’intérieur est véritable parfumée. La bougie diffuse à la perfection. Les bougies WoodWick Trilogy sont assez dingues. Chaque combinaison de parfums crée une expérience unique à mesure que les couches de cire fondent et que les parfums s'entremêlent. 

Je découvre cette marque américaine et je suis fascinée. Les parfums sont tous très bien travaillés, ils ne sont pas entêtants. La mèche crépite et apporte cette chaleur même avec les senteurs fraiches ou estivales. La cire de soja aide à une diffusion plus lente et permet d’éviter les traces noires. Le choix est judicieux pour la marque qui désire se démarquer par son expertise. Le contenant en verre est de très bonne manufacture. D’une grande qualité, les bougies WoodWick peuvent être de très beaux cadeaux uniques et tendances. Une idée de plus pour réaliser un présent chouette à Noël.Il faut dire que le choix est immense.

 

Que pensez-vous de ces bougies parfumées ?

Avez-vous déjà essayé WoodWick ?

 

Je vous souhaite une belle et douce journée,

Je vous embrasse.

bougies-woodwick-ca-crepite



CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou
    On m'a offert une bougie de la marque qui sent très bon mais uqe je n'ose pas allumer ah ah.
    J'aime beaucoup le visuel et je pense que je ne tarderai pas à l'allumer.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!! Il me les faut !!! j'adore l'idée de la mèche qui crépite et les senteurs ont l'air dingues !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, mais que ça me plaît, ça !
    Enfin de la bougie qui change !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout cette marque de bougies mais j'aime beaucoup le pot déjà. C'est vraiment quelque chose qu'on peut réutiliser par la suite. Et puis les sentir ont l'air pas mal du tout non plus :D Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je suis justement en recherche d'une bougie qui crépite tout en étant capable d'offrir une senteur typique de Noël.
    Tu me conseilles quoi ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Dans cette gamme, je te conseille Retrouvailles à Noël.
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou, je ne connaissais pas du tout, je trouve que ça fera une très bonne idée cadeau :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes vraiment envie de les essayer!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une story qui montre le crépitement, quelle merveille!

      Supprimer
  8. Coucou Cécile,
    Qu'est-ce que j'aime ces bougies !!! J'adore leur look, leurs odeurs et leur crépitement !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Huuum ça doit être des petites pépites ces bougies ! L'odeur de WoodWick Trilogy Tropical Sunrise a l'air dingue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Je suis accro aux bougies mais je ne connaissais pas cette marque, alors merci pour la découverte :)
    Bises, à très vite!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas, mais ça me donne très envie de tester, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette marque de bougies vous plaise.
      C'est vraiment une belle marque.
      Bises

      Supprimer