Quels sont mes soins pieds secs ?

soins-pieds-tout-doux

 

Après l’été, mes pieds sont toujours très secs. Ce n’est pas esthétique et peu agréable. Si l’on ne prend pas soin des pieds, cela créé des callosités voir des crevasses. Bref, il faut prendre le temps de s’occuper de nos petons qui seront dans les prochains jours enfermés dans les chaussures et les bottes d'hiver. Le port des chaussures y est pour beaucoup dans la sécheresse des pieds. Il est important de les soulager et de les cocooner. En effet, les pieds ont une peau démunie de glandes sébacées. Ainsi, la peau est rapidement plus sèche et sensible. Quels sont les gestes à adopter pour rendre toute leur beauté à vos pieds ? 

 

Pieds tout doux, mes astuces rapides et faciles

 

Mon rituel pour de beaux pieds se déroule en 3 étapes : le gommage, le masque et l'hydratation intense et régulière. Ainsi, vous allez découvrir comment je prends soin de mes pieds assez simplement avec des cosmétiques accessibles et facile d'utilisation. Un rituel beauté pour les pieds est assez similaire du reste du corps

 

Le gommage pour les pieds, un must have ?

 

Très souvent, nous oublions cette partie-là du corps mais exfolier les pieds est une étape importante. De la sorte, vous éliminez les peaux mortes et les impuretés. Les soins seront plus appréciés et davantage efficaces. Il existe des chaussettes exfoliantes. Cette nouveauté s’utilise très aisément. 

 

  • Chaussettes exfoliantes, L’biotica Masks

 

Les chaussettes exfoliantes sont extra ! Pour les utiliser, c’est un jeu d’enfants. Mettez-vous sur votre canapé, regardez une série ou un film (prenez un bouquin si vous préférez), puis enfilez les chaussettes exfoliantes. Durant 1h30, les chaussettes et la crème L’biotica Masks agissent.

chaussettes-exfoliantes-mon-test

Une fois le soin pour pieds secs retiré, votre peau est douce, rebondie et délicatement parfumée. Bien sûr, elles ne sont pas miraculeuses mais j’ai immédiatement constaté une différence. La peau des pieds est plus lisse et hydratée. Un soin des pieds a réalisé deux fois par mois pour un vrai moment de détente. 

 

  • Les accessoires pour les pieds, est-ce important ?

 

Avoir de beaux pieds demande un peu de pratique. Néanmoins, il existe des outils très simples comme la râpe ou la pierre ponce. Ces ustensiles pour les pieds abîmés s’avèrent des alliés de choc. 

 

Râpe pieds électrique Scholl

La râpe pour les pieds est connue pour son efficacité. Vous ne pouvez pas être passé à côté. La râpe pieds Velvet Smooth Scholl contient un rouleau grain extra exfoliant. La râpe électrique laisse les pieds parfaitement nets en quelques secondes sans aucune difficulté. Je la passe sur le talon des pieds pour qu’il soit débarrassé des callosités ou autres. Même les petites zones n’y résistent pas car la râpe possède une forme ergonomique. Le résultat ne se fait pas attendre ! Elle fonctionne avec des piles fournies. La Scholl Velvet SmoothTM est très facile à intégrer dans une routine beauté.

rape-pieds-velvet-smooth-scholl

Pierre Ponce

La pierre ponce est un classique pour nos amis les talons. Soumis à la pression de notre poids toute la journée, ils ne demandent qu’à être chouchoutés. Ainsi, la pierre ponce est depuis la nuit des temps un compagnon de route. Très souvent, nous cherchons des soins clean pour les pieds or la pierre ponce est une pierre naturelle issue de roches volcaniques en fusion. Elle se décline sous plusieurs formes et couleurs. Elle élimine efficacement et durablement les callosités. J’apprécie l’utiliser en alternance avec la râpe électrique. Quoiqu’il en soit, il est préférable de l’employer une fois par semaine maximum sous peine de fragiliser l’épiderme. Une astuce ? Laissez les pieds au repos durant quelques minutes dans de l’eau chaude et de l’huile végétale. Ainsi, la peau sera plus souple et cela sera plus facile d’exfolier la peau des talons.

pierre-ponce-pieds-abimes

Soin des pieds à domicile, l’hydratation !

 

Il est l’heure de passer à l’hydratation. Les pieds ont besoin d’être hydraté et nourri. Pour cela il existe des masques, des crèmes et même des coffrets soin des pieds. Vous ne pouvez pas rester sans cosmétiques adaptés et ciblés. 

 

  • Coffret soin des pieds, Baylis & Harding Beautiful You

 

La lotion pour les pieds est une merveille. Outre son packaging féminin et très classe, la lotion est délicate et fine. Elle pénètre aisément dans la peau. Quelle douceur ! Une fois le soin des pieds secs terminé, vous enfilez votre jolie (et super douce) paire de chaussettes pour un moment cocooning ! J’adore !

coffret-pour-les-pieds

  • Soin pour pieds secs, Masque hydratant pieds, Kocostar

 

Cette marque est une valeur sûre pour les soins coréens. Les masques hydratants de Kocostar sont de beaux rituels. Les chaussettes d’hydratation ont un look à pois unique en leur genre. Avec l’effet de la chaleur, les pores de la peau s’ouvrent et permettent aux ingrédients naturels de faire leur job. Ainsi, les pieds sont hydratés, adoucis et prêts à repartir pour de nouvelles aventures. Le soin des pieds naturel Kocostar est conseillé une fois par semaine durant 20 minutes.Je l'ai adoré! Il est simple et rapide à utiliser. En plus, les résultats sont immédiats et durent plusieurs jours.

kocostar-masque-pieds-chaussettes

  • Soin naturel pieds très secs, Crème pour les pieds, Burt’s Bees

 

J’adore cette marque avec ses cosmétiques sensoriels et parfumés. Une fois de plus, je suis conquise. La crème pour les pieds Burt’s Bees est épaisse mais elle ne laisse qu’un très léger film sur la peau. Ceci permet de protéger la zone fragile. La senteur noix de coco est dingue et addictive. Grâce à ses huiles végétales émollientes, les extraits de romarin et de menthe poivrée, le soin pour les pieds secs rafraîchit la peau et renouvelle l’épiderme. Elle est dans ma salle de bains, je prends le temps tous les soirs après la douche de l’appliquer.  Le tube de 120 ml est assez généreux, cela nous laisse voir venir tranquillement. La composition green est un plus.

creme-pieds-noix-coco-burts-bees

Il existe une multitude de soins pour pieds secs et abîmés néanmoins il ne faut pas oublier d’exfolier la peau et de la préparer afin qu’elle puisse recevoir les soins des pieds à domicile. Comme toujours il n’y a pas de miracle mais une routine à suivre pour de jolis pieds en pleine forme. Chouchouter les pieds ne demande pas un temps fou mais juste une rigueur. J’ai un vrai coup de cœur pour la crème Burt’s Bees à la noix de coco ainsi que le coffret soin des pieds. La râpe électrique Scholl est assez folle tant elle est efficace. Bref, n’oubliez pas vos pieds : exfoliation, masque et hydratation. 

 

Que pensez-vous de cette routine pour les pieds ?

Avez-vous des soins spécifiques ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

soins-pour-reparer-pieds-abimes






CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Coucou ! J’ai testé la crème à la coco et j’avoue que l’odeur est super forte donc pour celles qui aiment la noix de coco c’est génial mais pour celles qui aiment le moins ça peut être compliqué lol. Cette crème est efficace à condition d’exfolier les pieds avant pour un effet tout doux et lisse. Moi j’en fais pas autant que toi mais j’exfolie de temps en temps et j’applique une crème chaque jour après la douche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top pour ton rituel beauté des pieds :)
      Il est vrai que son parfum est assez fort en noix de coco ^^ mais j'aime trop ça^^
      Exfolier c'est la base. Biz'

      Supprimer
  2. Coucou Cécile,
    C'est une super routine pour avoir de jolis pieds !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, une routine beauté de qualité facile et rapide :)
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou
    Je note les chaussettes exfoliante c'est une super idée j'espère que je vais aimer
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste extra ce concept!
      J'ai kiffé et j'en achèterai à nouveau.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou :) Je t'avoue que je néglige mes pieds... Je passe mes semaines en chaussures de sécu donc j'ai la flemme lol. Par contre, j'avais déjà testé une pierre ponce (de Ecotools) mais j'ai trouvé qu'elle s'était usé vite. J'ai aussi une rape électrique mais pas la scholl par contre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de ne pas oublier ses pieds. Durant des années, j'ai fait l'impasse et parfois je zappe!
      Celle-ci est plutôt qualitative comme la Scholl. D'ailleurs, crush pour cette dernière.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'ai les pieds pathologiquement secs donc je suis obligée de les entretenir si je veux les garder en bons états. ^^ J'utilise une rape et beaucoup de crèmes aussi. J'avais aussi testé les masques pour pied : bref, je suis bonne cliente !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu maitrises le sujet ahhaa!
      Tu as essayé les chaussettes exfoliantes?
      Bises

      Supprimer
    2. J'avais essayé le masque Baby foot, peut-être que tu connais ?

      Supprimer
  6. Merci pour toutes ces suggestions! Mes pieds sont plutôt secs alors je vais suivre ton conseil et m'en occuper un peu plus.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai failli craquer sur les chaussettes exfoliantes la dernière fois, je vais peut-être me laisser tenter :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Quand Ünt avait encore une belle gamme de soin, j'avais craqué pour des chaussettes hydratantes. MEs petons n'avaient jamais été aussi beaux.
    Ünt est une marque que j'adorais...
    Bisous

    RépondreSupprimer