Huile végétale de brocoli, un must have pour les cheveux ?

huile-brocoli-soin-capillaire-facile

 

Vous le savez, je suis très attachée à mes cheveux longs. J’aime en prendre soin mais sans y passer des heures. Ainsi, j’ai déniché un sérum biphasé naturel qui leur apporte souplesse et vigueur. Néanmoins, je suis toujours en quête de soins capillaires bio pour parfaire ma routine beauté. Ainsi, j’ai voulu m’orienter vers les huiles végétales afin d’effectuer des bains d’huiles rapides, faciles et tellement performants. Cette fois-ci, nous allons faire un focus sur l’huile végétale de brocolis Florame. Que faut-il savoir sur cette huile végétale ? Est-ce que j’en suis contente ?

 

Huile végétale brocoli pour les cheveux, un indispensable beauté pas cher ?


Les bienfaits de l’huile de brocoli

 

  • Le brocoli est connu pour être dans nos assiettes. Les enfants n’apprécient guère tandis que les adultes apprennent à l’apprivoiser avec des recettes saines ou gourmandes. Mais saviez-vous que les graines de ce légume créent une huile nourrissante pour les cheveux? Celle-ci aurait les mêmes vertus que les silicones sur le cheveu mais version clean. Autant vous dire, que j’étais en joie de savoir tout ça ! 
 
  • L’huile de brocoli est riche en vitamines A, C, K, en acides gras hydratants et en calcium. Pour cela, elle est très appréciée pour nourrir et hydrater le cheveu sans l’alourdir. L’huile végétale pour cheveux renforce les follicules pileux, elle permet de lutter contre les frisottis et de redessiner les boucles.
 
  • Enfin, la vitamine C apporte du punch à vos cheveux. Elle s’avère être un excellent moyen pour lutter contre la perte de cheveux. Bien sûr, pas de miracle mais un soutien de taille totalement naturel. 
 

Huile de brocoli Florame, le test

Comme vous vous en doutez, le craquage fut immédiat après la lecture des propriétés. Le flacon de l’huile végétale est totalement hermétique. Certifiée bio et Cosmos Organic, les ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. La pompe est parfaite pour distribuer la juste dose. Ainsi, on évite d’en mettre partout. La senteur très green n’est pas gênante néanmoins elle est bien présente.

huile-brocoli-bio-florame
huile-brocoli-cheveux-bio-francaise

J’applique quelques gouttes sur l’ensemble de la chevelure (et non le cuir chevelu) puis je masse légèrement. Enfin, je laisse poser entre 1h et 3h. Cela dépend de mon temps et des enfants. D'ailleurs la galénique est huileuse, elle est très malléable. Le rinçage à l’aide d’un shampoing vegan est facile et rapide. Vous pouvez également employer un shampoing doux bio ou clean. L’essentiel est d’opter pour un soin capillaire parfaitement adapté à votre type de cheveux et à votre problématique.

 

Huile de brocoli bio, mon avis

Une fois les cheveux secs, ils sont soyeux et faciles à démêler. Les cheveux sont plus lisses et gardent leur souplesse. Aucun film gras à déplorer sauf si vous rincez mal votre huile capillaire au brocoli. Il est vrai qu’elle a un impact direct sur les frisottis et les cheveux électriques. Il s’agit d’un conditionner pour cheveux performant et naturel comme je les aime. L’huile de brocoli est un excellent masque capillaire à moins de 16€. Bref, l’huile de brocoli s’est intégrée aisément dans ma routine cheveux du moment avec mes produits cheveux vegan, mon sérum spray et mon huile capillaire. Seule, elle ne fera pas de miracle mais bien accompagnée, cette huile végétale sera idéale pour de beaux cheveux lisses. Je pense que le flacon de 50ml me laisse voir venir car j'alterne avec mon huile "Hair". Je suis conquise par l’efficacité du soin. Même Lizzie fait des bains d’huile une fois tous les 14jours et elle adore ! C’est un moment fun que l’on partage ensemble, on vous fera peut-être une photo sur Instagram.  

 

Que pensez-vous de cette huile végétale ?

Connaissez-vous ses vertus ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

huile-brocoli-pour-beaux-cheveux

 




CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout l’huile de brocoli. Merci pour cette revue ! Je l’envisagerai sûrement dès que j’aurai fini mes stocks. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'aime beaucoup cette huile de brocoli ça fonctionne bien pour lisser les frisottis.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. je connaissais la marque Florame; mais pas cette huile. J'adore les huiles pour les cheveux, donc une belle découverte...A tester😻

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) Je n'avais absolument jamais entendu parler de l'huile de brocolis mais c'est bon à savoir :D Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'avais essayé l'huile végétale de brocoli, mais dans une marque où l'odeur de chou était bien présente et ça m'avait calmée.
    Tu m'as donné envie de réessayer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais jamais entendu parler d'huile de brocoli! Mais ça semble être un bon produit.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je connaissais pas du tout, mais avec mes cheveux long je vais m'y intéresser, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la marque Florame, faudra que je t'emmène dans la boutique.
    Néanmoins je n'ai jamais testé l'huile de brocolis mais tu m'as donné envie d'essayer.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je n'aime pas du tout ce légume. Je le trouve beau mais à manger beurk ^^
    Il faudrait que je teste son huile pour me réconcilier avec.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha, comme je te comprends.
      Il n'a rien de fou ce légume si ce n'est son panache.
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou, je n'aurais jamais pensé que le brocoli avait de si jolies vertus pour nos cheveux. C'est une huile qui pourrait parfaitement convenir à mes cheveux. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cécile,
    Je n'ai jamais testé cette huile mais j'en lis beaucoup de bien !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer