Pourquoi j’adore mon diffuseur de parfum ultrasonique ?

diffuseur-parfums-ultrasonique-avis

 

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un diffuseur de parfum ultrasonique. Quelle révélation ! J’ai d’abord été séduite par les promesses puis par le design très classe. THD évoque une diffusion agréable et divers bienfaits. Le diffuseur d’arôme est comme le diffuseur par brumisation. Les senteurs se propagent grâce à la vapeur d'eau.  Je ne me lasse plus du diffuseur à ultrasons THD Niagara Black. Je vous dis touut !

 

Mon avis sur le diffuseur de parfum ultrasonique

 

Diffuseur à ultrasons THD Niagara Black, le test

 

On ne va pas se leurrer, un diffuseur est également un accessoire de déco. Ainsi, il doit convenir à votre intérieur. J’ai opté pour le diffuseur à ultrasons THD Niagara Black car il est noir et s’adapte aisément dans n’importe quel appartement/maison. Il est élégant. Il est muni d’une petite lampe, ainsi une lumière très discrète et relaxante émane. C’est bien pensé pour les soirées cocooning. D’ailleurs, il est possible de choisir parmi sept couleurs de sous-éclairage. 

 

Quelles sont les caractéristiques techniques ? 


  • Il possède 3 modes de diffusion : intermittence, toutes les 2h et en continu.
  • Vous retrouvez trois intensités de vapeur : 15, 22 ou 33 ml par heure.
  • Il diffuse durant 20 heures si le réservoir est plein. Une fois que le réservoir manque d’eau, l’appareil s’éteint.
  • Il est parfait pour une pièce de 30 m2.
  • Son volume est de 200ml.

 

Son utilisation

 

Il suffit de verser 200 ml dans le réservoir puis d’y ajouter entre 5 et 20 gouttes d’huiles essentielles. Ensuite, on allume le diffuseur d’arôme en sélectionnant son mode et son rythme. Le diffuseur ultrasonique fonctionne à froid. Ainsi, on bénéficie de toutes les vertus des huiles essentielles. Ceci fonctionne grâce à l’émission d’ondes ultrasoniques à l’intérieur du réservoir d’eau. L’eau est transformée en vapeur. Dès lors, la vapeur transporte le parfum et les vertus. 

 

diffuseur-parfum-ultrasonique-thd

L’entretien est simple. Il se nettoie à l’aide d’un chiffon doux humide une fois tous les 10 jours pour une utilisation fréquente. Je vous encourage à changer l‘eau régulièrement. 

 

Diffuseur parfums à ultrasons, les avantages

 

Au début, ce n’était pas forcément un coup de cœur. Il faut l’essayer encore et encore pour en faire un vrai compagnon de soirée zen. Il diffuse aisément dans l’espace, il humidifie l’air sec avec douceur. Le fait qu’il joue un rôle d’humidificateur est un vrai plus à mon sens car l’air est souvent asséché par le chauffage. Ceci est un impact direct sur les voies respiratoires et la sécheresse cutanée. Vous pouvez l’utiliser avec ou sans huiles essentielles. C’est top lorsque l’on a des enfants en bas âge comme moi. Les huiles essentiellessont des valeurs sûres pour régler certaines problématiques comme le stress, la fatigue, le manque d’énergie, la difficulté d’endormissement. Ainsi, ce genre d’appareil est très apprécié car la vapeur devient une indispensable du quotidien. 

 

huile-essentielle-diffuseur-ultrason
utihuiles-parfumees-diffuseur-parfum-ultrasonique

D'ailleurs, j'ai opté pour deux huiles essentielles : l’huile aromatique THD Elisir Bergamotto & l’huile aromatique THD Elisir Cedro Frutto. L'huile parfumée pour diffuseur de bergamote possède un parfum frais et estival d'agrumes. J'aime beaucoup cette délicatesse. Elle possède des vertus intéressantes. Elle régule l'humeur et stimule. L'huile de cèdre a des vertus apaisantes et énergisantes. Elle a une senteur hespéridée très douce si vous déposez 5 gouttes. L'appareil THD est silencieux. Les ultrasons sont inaudibles. D’ailleurs, j’utilise le diffuseur à ultrasons le soir lorsque le calme règne pour m’apaiser. Il peut être choisi pour une séance de stretching ou de yoga.


diffuseur-arome-ultrasonique-avis
diffuseur-parfum-ultrasonique-thd

Si vous cherchez un appareil qui décore, humidifie et parfume votre petit nid, le diffuseur de parfum ultrasonique est un excellent choix. J’aime beaucoup le Diffuseur à ultrasons THD Niagara Black qui ne me quitte plus. Il trône dans le salon mais je peux l’emporter aisément dans la chambre. Il séduit par son design et par ses fonctions. Je trouve que c’est idéal pour une utilisation modérée des huiles essentielles et de bienfaits de la vapeur. Si vous n’êtes pas adepte des compléments alimentaires, le diffuseur THD peut être une alternative. Enfin, on change des traditionnelles bougies naturelles ou du parfum naturel d'intérieur.

Bref, un appareil multifonctions que j’aime !

 

Que pensez-vous du diffuseur à ultrasons THD Niagara Black ?

Avez-vous un diffuseur de parfum ultrasonique ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

 





CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou, ton diffuseur est très joli. J'en ai un de chez Aromazone j'aime beaucoup l'utiliser avec différente huiles essentielles selon ce que j'ai envie ou besoin :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je ne connaissais absolument pas ce type de diffuseur ! En plus, c'est un bel objet de déco.
    J'aime ton choix de la bergamote qui offrent effectivement une senteur très agréable.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime te faire découvrir de nouvelles choses ^^
      Il y a tellement de possibilités ^^
      Bises

      Supprimer
  3. J'adorerais avoir un tel appareil! Malheureusement, mon mari est ultra sensible et ne tolère pas l'odeur des huiles essentielles... :(

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'utiliser uniquement avec de l'eau pour l'ambiance et humidifier l'air :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    Il est joli ce diffuseur, j'en ai eu un mais il est décédé lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cécile,
    C'est tout à fait le type d'appareil que j'aime bien ! Et, en plus, celui-ci est très joli !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie qu'il te plaise.
      C'est tellement plaisant.
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou Cécile,

    J'avoue que le design est très joli :)
    Je ne possède pas de diffuseur. Je ne suis pas fan de la diffusion d'huiles essentielles dans la maison. Où alors il faudrait que je le fasse quand il n'y a personne car entre ma fille et le chat ça pourrait être compliqué.

    Mais pour le moment nous en avons pas spécialement besoin non plus ;) On verra cet hiver!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je comprends lol
      En tous les cas, c'est un objet utile & pratique. Bises

      Supprimer
  7. J'aimerai beaucoup essayer ce genre de diffuseur !
    Cela me servirait beaucoup !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce genre de diffuseur, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Je n'ai jamais testé ce genre de diffuseur, mais j'aime l'idée qu'il ait différents usages : décore, parfume, diffuse des HE et humidifie (ce dernier point d'ailleurs m'irait bien, depuis que je suis en appartement je vois bien la différence)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma douce.
    Il est très beau ce diffuseur.
    J'en ai eu un à Noel et j'adore diffuser différentes synergies suivant mon humeur.
    Des bises

    RépondreSupprimer