Pourquoi faire une cure detox en septembre?

complements-alimentaires-sekoya-avis

 

Vous connaissez mon amour pour les compléments alimentaires. J’ai découvert Sekoya, une entreprise Suisse de compléments alimentaires naturels. Les produits 100% naturels & de très haute qualité permettent de soutenir la santé et mieux vivre. Tout ce que j’apprécie. Je réalise plusieurs détox dans l’année. Pourquoi faire une détox en fin d’été? Est-ce efficace pour redonner un coup de boost et se sentir mieux? Est-ce une possibilité pour être mieux dans sa peau? Quels sont mes conseils détox faciles et rapides?


Une détox à la rentrée, bonne idée?

 

Pourquoi une détox à la rentrée ?

 

Il existe de nombreux avantages à réaliser ce geste santé au moment de la reprise. En effet, l’été est généralement synonyme d’excès. Nous avons tendance à profiter du soleil, des amis et des barbecues sans oublier les soirées et les apéros. De la sorte, il est bon de donner un coup de main à l’organisme pour lui apporter :

  • Un regain d'énergie,
  • Un bien-être intestinal,
  • Moins de stress,
  • Une meilleure concentration,
  • Renforcer ses défenses immunitaires.

 

Les toxines cumulées sont des déchets qu’il faut éliminer pour retrouver un bien-être général. Les toxines sont endogènes (créées par l’organisme) et exogènes (provenant de l’environnement extérieur). La plupart d’entre elles sont exfiltrées par la bile et le foie pour être évacuées par les reins et les intestins. Ainsi, ces organes jouent un rôle super important. Il est nécessaire de les soulager de temps en temps. 

 

Quels sont les meilleurs aliments détox ?

 

- Ananas,

- Avocat,

- Agrumes,

- Pomme,

- Poire,

- Kiwi,

- Céleri,

- Brocolis,

- Chou-fleur,

- Navet,

- Poireau,

- Carotte

- Oignon,

- Sarrasin.


Faire une cure détox nécessite de privilégier des repas légers composés essentiellement de fruits et légumes. Il est impératif d’arrêter le sucre si vous faites une cure détox même légère, d'éviter la viande et de limiter les laitages. Pour autant, on ne se prive pas. Il faut juste trouve le juste équilibre et la bonne période. 

 

Compléments alimentaires naturels Sekoya, le test

 

J’ai opté pour deux compléments alimentaires naturels Sekoya pour m'aider dans cette période : la Chlorella & le Rhodiole. Pourquoi est-ce que j’ai fait ce choix ? Qu’est-ce que cela m’a apportée ? 

 

  • Sekoya, c’est quoi ?

Vous pouvez trouver plusieurs gammes chez Sekoya. L’entreprise Suisse travaille étroitement avec des nutritionnistes et des naturopathes. Ainsi, les solutions sont qualitatives et répondent aux besoins des consommateurs.  

Tous les compléments alimentaires Sekoya sont fabriqués en Suisse, 100% naturels et de haute valeur biologique.

 

  • CHLORELLA, complément alimentaire naturel Sekoya

La chlorelle est une algue découverte en 1890. Un biologiste hollandais a été conquis par son abondance de nutriments. En effet, elle contient des protéines, des vitamines, des minéraux, des acides aminés et de la chlorophylle. Elle contient d’ailleurs 4 fois plus de chlorophylle que la spiruline. La Chlorella a de vraies vertus reconnues depuis de nombreuses années. L'algue microscopique d'eau douce devient de plus en plus populaire car ses bienfaits commencent à faire grand bruit.

chlorella-naturelle-suisse-sekoya
chlorella-cure-detox-avis

Elle agit sur les toxines à l’aide de ses propriétés absorbantes. La membrane attire les métaux lourds, les pesticides et autres produits toxiques. D’ailleurs, elle est magique sur les personnes acnéiques si vous la dénichez sous forme de poudre. Elle a également des effets sur la peau. Si vous avez une perte d’élasticité, elle deviendra un compagnon de route sur lequel compter sous forme de cure de 10 semaines. Pour un effet optimal, cette préparation est enrichie de sélénium. La chlorella contient de la chlorelline qui encourage l’augmentation des lactobacillus. Ces bactéries sont essentielles à la digestion. Bref, il s'agit d'un complément alimentaire de qualité pour une détox réussie en douceur sans pression.

 

  • RHODIOLE pour stimuler les fonctions cognitives et gérer le stress

La rhodiole pousse dans les régions froides. On la trouve en Europe du Nord et en Russie. Elle est d’ailleurs très utilisée dans ces pays pour ses intérêts sur le stress. Les rhizomes et les racines de cette plante adaptogène contiennent des micronutriments particuliers. Cette plante est réputée pour être apaisante et relaxante en favorisant l’activité cognitive. Ainsi, elle stimule la mémoire et la concentration. La plante a un impact réel sur le mental avec des propriétés tonifiantes et fortifiantes. De plus, le complément alimentaire suisse dynamise les défenses immunitaires de l’organisme.

rhodiole-sekoya-avis-test

rhodiole-systeme-cognitif-rentree

Pour cette préparation Sekoya a sélectionné un extrait standardisé à base de Rhodiola rosea cueillie en Russie et maximalise l’effet avec l’apport de magnésium, de zinc et de sélénium. Pas mal, non ?

RAPPEL - Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

 

RHODIOLE + CHLORELLA Sekoya, le duo de compléments alimentaires naturels gagnant de la rentrée ?

 

Les effets ont été visibles après quelques semaines de test. Je me sens moins fatiguée et plus zen. Bien sûr, rien de magique néanmoins je suis apaisée même avec la rentrée scolaire et les changements que cela incombe. Je suis surprise par l'efficacité de la Rhodiole sur mon état général. Pour la détox, c’est vraiment intéressant. J’ai regagné du tonus, je suis en meilleure forme pourtant les vacances n’ont pas été de tout repos. C’est un bon coup de pouce pour reprendre du bon pied. Je suis plus légère et à l’aise dans mes vêtements. Je suis prête à gérer tous les moments de stress à venir.

Pour accompagner cette cure de compléments alimentaires naturels Suisse, vous pouvez consommer des tisanes de romarin. de thym, de pissenlit ou de chardon marie. Afin que les résultats perdurent, je vous invite à conserver de bonnes habitudes de vie. Vous pouvez réaliser la cure plusieurs fois par an. Les résultats se feront ressentir totalement après 8 semaines de prise.

Je suis ravie de voir que la qualité est au rendez-vous. L’intérêt de combiner détox et anti-stress est important. Cela permet de voir arriver l’hiver sereinement. Je vous encourage à tester si vous ne l’avez jamais fait ou si vous avez des idées préconçues. Après quelques semaines, on est bien mieux dans sa peau et dans ses baskets. La fatigue est réduite, le corps nous remercie. 

 

Toutes les cures detox ne sont pas similaires, il faut être précautionneux pour dénicher la plus performante et naturelle possible. Le jeune intermittent peut être une chouette astuce à combiner. D’ailleurs, je vous en parlerai car je m’y suis mise depuis plusieurs mois. Une cure détox ne fait pas mincir néanmoins elle peut vous aider à vous sentir mieux. Réaliser une cure détox à la rentrée peut s'avérer une bonne idée pour retrouver une bonne énergie et éliminer les toxines accumulées durant l'été. Bien sûr, il est important de sélectionner avec soin les compléments alimentaires clean & green pour que cette période soit une réussite. 


Que pensez-vous de ce duo?

Connaissez-vous le Rhodiole? La Chlorella? 

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 


pourquoi-cure-detox-septembre


 




CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou !
    Très complet ces cures ! :) Pour ma part c'est cure de magnésium et boost vitamine quand un peu de fatigue passagère
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je fais de temps en temps une cure detox bio que je connais qui fait du bien à l'organisme c'est bien appréciable.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    J'ai déjà fait des cures de chlorelle que j'alterne avec la spiruline.
    J'aime bien aussi les probiotique qui fonctionne bien sur moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cécile,

    j'avais entendu dire qu'il était bon de faire des cures au moment des changements de saison surtout au printemps et à l'automne. Il faut que je réfléchisse à laquelle je vais faire cette année! Au printemps j'ai fait une cure de sève de bouleau. La chlorella me semble pas mal du tout! Je vais regarder ça de plus près :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas mal pour un prix raisonnable ;) Je te la conseille. Bisous

      Supprimer
  5. Je ne peux malheureusement pas prendre ce genre de produits, à cause d'une médication spéciale que j'ai, mais à cette époque de l'année, où les marchés regorgent de fruits et de légumes, je m'en donne à coeur joie avec les crudités!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison 😍 une alimentation variée est la base!
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou,

    J'aime bien faire des cures de temps en temps, mais rares sont celles que je trouve efficace.
    Alors parfois, prendre des comprimés pendant 3 mois et ne constater aucun effet, j'avoue ça m'embête lol !

    Bisous
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Piouf tu m'etonnes ! Il faut les sélectionner avec soin et attention :) Bises

      Supprimer
  7. Super produits ! On a trop souvent tendance à faire ses cures détox n'importe comment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Je connais la chlorella mais pas rhodiole, pourtant ça me serait bien utile ! Mais je sais pas si c’est possible avec l’allaitement, j’ai un doute donc je préfère rien prendre... bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    C'est vrai que ça peut faire du bien une cure détox à la rentrée !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, ton article est très intéressant, je n'ai pas l'habitude de prendre des compléments alimentaires mais une détox après les mois d'été est une très bonne idée^^ Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cécile,
    Aux inter-saisons, les cures détox c'est très bon pour le corps et la peau !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer