Comment choisir les lunettes anti lumière bleue ?

 

choisir-lunettes-pour-ecran

De nos jours, nous passons beaucoup de temps devant les écrans. Certaines personnes y passent plus de 7heures par jour. La lumière qui émane des écrans est nocive pour la peau mais pas seulement. Il est prouvé qu’elle a un impact négatif sur le sommeil et la fatigue oculaire. Ainsi, porter des lunettes pour les écrans est une excellente alternative afin de protéger ses yeux. Cette solution est bénéfique mais que faut-il savoir sur la lumière bleue des écrans ? Quels sont mes conseils pour choisir la bonne paire de lunettes de repos pour écran d’ordinateur, de smartphone et de télévision?

Lunettes pour écran, mes astuces pour trouver les bonnes ! 


La lumière bleue, ce qu’il faut savoir


  • La lumière bleue, les explications

 

La lumière bleue est présente dans le spectre solaire. Elle est d’ailleurs favorable sous cette forme. Néanmoins avec l’avènement des écrans, des réseaux sociaux et d’activités de bureaux, la lumière bleue est partout dans notre quotidien. La lumière bleue est problématique lorsqu’elle n’est pas naturelle. La lumière à haute énergie visible est fabriquée par les écrans que l’on regarde de près. Le spectre de la lumière bleue s’étend entre 380 nm et 500 nm. Entre 380 à 450 nm, ceci est néfaste pour la santé si l'on s'expose régulièrement. D'ailleurs, depuis plusieurs années, les médecins tirent la sonnette d’alarme à ce sujet. 

 

  • Pourquoi se protéger de la lumière bleue ?

 

Dès lors que que nous sommes exposés à la lumière bleue, nous clignons peu (ou moins) des yeux. De ce fait, nous activons malgré nous la sécheresse oculaire. Une fatigue apparait, les yeux perdent en tonicité. Nous envoyons de mauvais récepteurs au cerveau. De ce fait, des migraines peuvent apparaître, ou des troubles du sommeil. La lumière bleue dérègle notre système. Les effets secondaires sur l’organisme existent et perdurent si on ne fait rien.

A savoir – Les marques de cosmétiques créent des soins adaptés pour lutter contre les effets néfastes de la lumière des écrans. En effet, elle a des répercussions sur l’état général de la peau : relâchement cutané, la dilatation des pores et le teint terne.

 

Lunettes de repos pour écran, 4 astuces pour les acheter et ne pas le regretter


Oui, choisir des lunettes pour écran n’est pas une mince affaire. Ainsi, j’ai décidé de vous donner mes conseils pour ne pas regretter votre achat.

  • Le design

Vous devez faire le choix du cœur. Il est essentiel que la monture vous plaise. Elles sont devenues un accessoire de mode.

  • La qualité

Un atelier français, un savoir-faire unique ou des avis sur le net sont importants pour faire votre choix. De la sorte, vous misez sur une monture solide pour la conserver plusieurs années.

  • La filtration optimale de la lumière bleue

Il est important de se renseigner sur la performance des verres proposés sous peine de se retrouver avec un modèle inefficace.

  • Le prix

Oui, la qualité se paie ! Ainsi, sans dépenser un rein, il faut être prêt à y mettre un certain prix. Je vous rassure, il existe de très bons rapports qualité/prix.

⇥ Comme pour tout autre achat, vous devez porter votre attention sur l’essentiel. 

 

Lunettes anti-lumière bleue, Mize Paris

 

J’ai découvert Mize Paris il y a peu de temps. J’ai été conquise par les créateurs de la marque : Coralie et Jean Philippe. Ces jeunes entrepreneurs français sont pleins d’ambition et de sincérité dans leur démarche. Le design de chaque modèle de lunettes anti-lumière bleue est unique. C’est singularité est dans la tendance de la personnalisation. Tout est décidé dans les bureaux parisiens. De la forme, à la couleur ainsi que la matière, tout est pensé pour nous séduire et nous enchanter. Mize Paris c’est le confort et le design avant tout avec notre touche made in France. La marque existe depuis plus de 4 ans maintenant. 

A savoir - Tous les verres “BlueLight Protection” de MIZE ont un filtre bloquant la lumière bleue nocive. 

 

  • O°7 Or, Mize Paris, mes lunettes anti lumière bleue


Mize Paris possède une gamme assez large de modèles de lunettes pour écran. Mon choix n’a pas été facile néanmoins je cherchais une paire assez classique avec une monture fine et discrète. J’avais envie de changement et de simplicité.

Le modèle O°7 Or est donc parfait, il répond à toutes mes envies. Les verres anti lumière bleue sont également antireflets. La monture est faite à la main.  Elle est en acier inoxydable & hypoallergénique. Le modèle Mize Paris est disponible en 3 couleurs : or, or rose et argent. J’aime beaucoup les détails sur les branches. Le motif moucheté noir et blanc vient parfaire le design élégant et épuré.

Après plusieurs jours à les porter au quotidien, je suis ravie. Je les trouve parfaite. Elles sont agréables et plaisantes. Les lunettes repos pour écran ne sont pas gênantes et se font même oublier tant elles sont légères. Voici le lien du site pour vous donner une idée plus précise des produits proposés par Mize Paris. 

 

lunettes-anti-lumiere-bleue-mize-paris
mize-paris-mon-avis
lunettes-pour-ecran-conseils

Si vous avez du mal à vous endormir ou si vous avez des signes de fatigue oculaire, il est temps de craquer pour une paire de lunettes pour écran. J’irai même plus loin, si vous vous préoccupez de votre santé oculaire, ne laissez pas les mois filés bêtement. Vous retrouverez un certain bien-être, j’en suis convaincue. Parfois, il ne faut pas aller chercher bien loin. Je porte des lunettes anti lumière bleue depuis que je suis à mon compte et je ne m’en passerai plus. C’est un vrai plus. D’ailleurs, je les porte même pour regarder la télévision, une série, travailler, étudier ou bien lire sur l’écran. Je ne cesse de conseiller à mon entourage d’en acquérir.

 

Avez-vous des lunettes anti lumière bleue ?

Est-ce que vous avez déjà craqué ?

Connaissez-vous Mize Paris ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.






CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Coucou,
    Comme mes enfants portent des lunettes, j'ai fait intégré la protection anti lumière bleue.
    Après, il faut bien être conscience que le pourcentage de protection n'est pas si élevé, mais c'est toujours ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plus, c'est tout à fait ça.
      On ne règle pas le problème de l'exposition :)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou :) Elles sont vraiment très jolies les tiennes. Pour ma part, j'avais fait mettre un filtrer anti lumière bleue sur mes dernières lunettes de vue et j'ai regretté... Parce que j'avais demandé de l'anti reflet et je me retrouve avec des lunettes bourrées de reflets et qui me font voir le monde en jaune... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie qu'elles te plaisent.
      Oh la la, oui ça faisait beaucoup ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Ma fille cadette a une protection lumière bleu dans ses lunettes et je trouve que c'est une bonne chose; elle passe beaucoup de temps devant l'ordinateur et elle ne se plaint plus de fatigue oculaire. Merci pour ces conseils!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait le traitement anti lumière bleue sur mes lunettes de vue, j'ai eu du mal à m'y faire au début par rapport à la couleur du blanc qui n'est plus blanc mais plutôt blanc cassé/ivoire mais après 2 ans et je ne me vois pas refaire mes nouvelles lunettes sans reprendre cet anti-lumière bleu. Je suis moins fatiguée et je force moins sur les yeux :)
    Merci pour la découverte de cette entreprise française ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, c'est super efficace et cela devient rapidement indispensable :)
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Cécile,
    Mes lunettes de vue sont équipées d'une protection anti lumière bleue et c'est très appréciable !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Tu tombes bien, il faut justement que j'en achète une paire.
    Bisous

    RépondreSupprimer