[IRÉN Skin] Sérums personnalisés, mon avis

je-teste-iren-skin-serum-personnalise

 

IRÉN Skin est entrée dans ma vie sans crier gare. J’ai lu des avis sur différents blogs. Je voulais tester la marque japonaise de cosmétiques végan depuis un petit moment. Il faut dire que les engagements et les valeurs sont intéressants. La cosmétique asiatique a de nombreuses addict mais elle manque souvent de qualité et de naturalité. Pour IRÉN Skin , c’est bien différent. Allons découvrir la marque asiatique de sérum personnalisé. Ai-je eu un coup de cœur? Pourquoi cibler vos soins visage? Quels sont les bénéfices d'un sérum paramétré pour soi? 

 

J'ai craqué pour IRÉN Skin


IRÉN Skin, les intérêts

 

Les sérums “Superfruit Booster” font la renommée de la marque nipponne. La totale transparence de la marque fait plaisir à voir. IRÉN Skin explique clairement et intégralement la composition de chaque soin. Un vrai gage de sécurité pour les clientes. D’ailleurs, la marque de sérums sur mesure a proscrit plus de 2000 ingrédients toxiques, comédogènes ou allergènes au sein de ses compositions. Bravo ! Ainsi, les clientes peuvent réaliser des achats en toute conscience. Je valide cette initiative claire et limpide.

⇉⇉ Nous sommes face à des soins Clean Beauty sans LSS / SLES, paraben, huile minérale, silicone, couleur synthétique, alcool asséchant et parfum. Les produits de beauté sont 100% vegan et cruelty-free.

 

  • Ziplock Encapsulation, la technologie de pointe brevetée


IRÉN Skin propose des soins visage pointus. Pour cela, elle a créé une technologie : la Ziplock Encapsulation. Je dois bien l’avouer, je suis restée bouche bée en lisant ces deux mots. Quésako ?

 

je-teste-les-soins-visage-sur-mesure

 

Ce procédé permet aux ingrédients actifs d'être mieux absorbés par les couches profondes de la peau grâce à trois fonctions uniques:

- Une encapsulation forte pour conserver la fraîcheur des ingrédients,

- L’utilisation d’une molécule de taille infime (nanométrique) pour une pénétration au top,

- Une encapsulation qui libère sur le temps et individuellement pour agir dans les couches les plus profondes de la peau.

Ainsi, il est possible de mêler jusqu’à trois sérums en une étape sans aucun risque. C’est d’ailleurs de cette façon que j’ai décidé de tester.

 

  • Les sérums IRÉN Skin

 

Il existe 7 sérums à combiner :

- Star Light : Éclaircissant,

- Skin Reboot : Antioxydant,

- Keep Calm : Apaisant (idéal pour les peaux sensibles),

- Clearer Days : Anti-imperfections,

- Glow-Getter : Exfoliant (créé pour les peaux ternes, les teints brouillés),

- Forever Young : Anti-âge,

- Quench-Up : Hydratant (pour les peaux en manque d’hydratation).

 

IRÉN Skin, mon sérum personnalisé

 

Comme je vous le disais plus haut, je bavais sur la marque nippone pour ses promesses. En effet, les soins se mixent pour une efficacité optimale. Ainsi, j’ai sélectionné trois sérums pour créer mon sérum sur-mesure.

J’ai opté pour le sérum anti-âge, le superfood booster visage éclaircissant et le soin exfoliant. Soyons Irénsistible ! 

 

iren-skin-avis-test

 

  • La composition de chaque sérum à la loupe

 

- Les ingrédients clés du sérum effet liftant anti-âge sont reconnus pour leur efficacité. La baie de goji est un superfruit qui aide à réduire les rides et à prévenir les signes de l’âge. L’acétyl Hexapeptide-8 a des effets similaires au botox. Ce peptide aide à détendre les muscles et à réduire la formation de rides. L’extrait de manioc hydrolysé crée un film lissant.

- Le sérum effet éclaircissant contient des ingrédients de qualité. Le yuzu apporte un coup de boost immédiat. Il absorbe les autres ingrédients efficacement. L’alpha-arbutine est un agent éclaircissant et dépigmentant pour la peau, dérivé de raison d’ours, de la canneberge ou de la myrtille, qui peut améliorer l’apparence des taches brunes. L’extrait de mûrier est un antioxydant éclaircissant.

- Le Superfood exfoliant quant à lui regorge d’extraits de citrouille. Il s’agit d’une riche source d'antioxydants, de vitamine E, de zinc, et d'acides gras omega-3 et omega-6. On rebooste la peau ! L’acide glycolique est un type AHA. Dérivé de la canne à sucre, il est capable d'exfolier en douceur les cellules mortes de la peau et d'augmenter la synthèse de collagène afin d'améliorer le teint de la peau. Yes ! 

Attention - Il est préconisé de se protéger le visage à l'aide d'une protection solaire green car ce sérum pour le visage vegan contient des AHA.

 

serum-pour-le-visage-vegan

Bien sûr, chaque petite fiole possède d’autres ingrédients disponibles sur la boutique de la marque. On ne nous cache rien :)

 

  • L’utilisation du soin visage sur mesure

 

Dès la réception, je suis sous le charme. Le colis est parfaitement emballé. La petite boîte est à mon prénom. Les sérums IRÉN Skin se trouvent dans une jolie pochette transparente. Bref, la qualité est au rendez-vous. On nous promet une vraie expérience. 

 

soin-visage-personnalise-iren-skin
iren-skin-mon-utilisation

 

Les flacons de 15ml sont jolis et élégants. Le packaging est épuré et délicat. Je trouve que c’est vraiment plaisant. Les bouchons blancs sont en plastique ABS, recyclable à 99%. Ils sont pratiques. Il suffit de le tourner pour ouvrir le sérum pour le visage vegan. Une légère pression est nécessaire pour remplir la pipette et faire sortir la juste dose de produit. Il en faut très peu. Ainsi, je prélève une goutte de chaque flacon que je dépose dans la paume de ma main. Un must? La pipette aspire automatiquement le cosmétique sans piéger les bulles d’air. Grâce à son capuchon design spécialement conçu pour une utilisation simple et rapide, nous avons un produit de beauté qui s'emploie sans tracas. 

 

flacon-iren-skin-efficacite
fonctionnement-utilisation-iren-skin-serum

Les textures sont similaires. Elles sont légères et étirables à souhait. La galénique aqueuse et non grasse est absorbée très rapidement. J’aime beaucoup la fraicheur qui s’en dégage. Le soin est un rituel apaisant et agréable. Le sérum personnalisé (mélange des trois sérums IRÉN Skin) ne possède aucun parfum.

Une fois sur la peau, l’épiderme est assoupli, doux et souple. Il retrouve un véritable bien-être. J’aime tellement cette étape de ma routine beauté ciblée. C’est le moment relax par excellence.

Je les utilise combiner matin et soir pour de vrais bénéfices. 

 

IRÉN Skin et le sérum sur-mesure, mon avis

 

J’ai eu beaucoup de difficultés à faire un choix tant les promesses étaient grandes. Puis, j’ai pensé à mes besoins. Comme je vous le dis souvent, personnaliser sa routine beauté est capital pour avoir une belle peau.

Après de nombreux jours, je suis séduite par le concept et les résultats. Le trio est une vraie réussite pour ma peau. Ma peau est plus lumineuse et soyeuse. Le grain de peau est carrément lissé. Je trouve mes traits moins tirés. De plus, mon teint n’est plus brouillé.

Les sérums pour le visage sont agréables à utiliser. Ils se mélangent aisément et sans incident. Les produits sont bien formulés et pensés. Je ne vois que du positif même les fioles colorées sont élégants et pratiques. Enfin, j’approuve la transparence de la marque nipponne. 

 

soin-sur-mesure-visage-vegan
 

L'idée d'avoir un seul sérum personnalisé est une initiative ingénieuse. La marque japonaise a parfaitement étudié les attentes des clientes. La mission est respectée, l'univers est génial. Bref, je ne peux que vous recommander!

Soyons Clean Beauty !

Que pensez-vous de ce trio ?

Aimez-vous personnaliser vos cosmétiques ?

Est-ce que les soins sur mesure vous tentent ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.



iren-skin-avis-blog-beaute

CONVERSATION

26 commentaires:

  1. Coucou
    C'est toujours sympa d'utiliser des soins adaptés à nos besoins. Je n'ai jamais testé ces sérums mais j'aime bien le packaging doux et coloré à la fois.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, rien de mieux que les soins ciblés :)
      Ils sont adorables, c'est vrai.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou! j'aime beaucoup le fait que ce soit des sérums "sur mesure". et j'adore les packaging! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Créer un sérum avec plusieurs pour qu'il soit parfaitement adapté est une idée ingénieuse.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou
    Pour moi, la cosmétique asiatique est certes fun en terme de packaging mais pas forcément clean.
    Je vois qu'avec cette marque, la composition est de qualité et ça, c'est très important pour moi.
    ça me donne très envie de découvrir ce serum sur mesure.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est ce que je dis au début de l'article.
      Je suis toujours méfiante des compo et je suis agréablement surprise :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ! Je t'avoue que j'entends toujours du bien des cosmétiques asiatiques, mais je me méfie toujours un peu de la composition. Ici elle est qualitative, c'est top ! Et j'aime beaucoup l'idée du sérum sur mesure. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison pour la cosmétique asiatique.
      Les compos sont à vérifier.
      Le Concept est top et parfaitement bien pensé.
      J'adore!
      Bises

      Supprimer
  5. Quelle bonne idée, en effet, ces soins personnalisés! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soins sont d'autant plus efficaces lorsqu'ils sont ciblés & adaptés.
      Bises

      Supprimer
  6. Encore une marque que je découvre grâce à ton blog :D J'aime beaucoup ce concept de sérum personnalisé, c'est une très bonne idée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lizzie ! :) Alors j'ai déjà lu des retours sur ces petits sérums et il semblerait bien que ce soit de bons produits ! Ils donnent envie d'en savoir en tout cas sur cette marque ! Merci beaucoup pour ton retour :) Bisou et très belle journée :) Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Hum...je voulais dire "Coucou Cécile" ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Cécile,

    je dois avouer que je ne connais pas bien les cosmétiques asiatiques. Cette marque de sérums personnalisés est donc une découverte pour moi. Les produits ont l'air pas mal du tout. J'aime beaucoup l'idée.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux t'y pencher pour te faire une idée plus personnelle :)
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou Cécile,
    J'adore le principe des sérums personnalisés, c'est une très chouette idée !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma douce.
    J'apprécie le coté personnalisable, on a tous une peau différente.
    Et les packaging sont très chouette.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    J'aime beaucoup les soins personnalisés, ces produits ont tout pour me plaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas la marque, en tout cas j'aime beaucoup le concept de soin personnalisé et j'adore les packaging, des bisous :)

    RépondreSupprimer