FLORENA Fermented Skincare, la cosmétique fermentée

fermentation-fleurs-huiles-cosmetiques

FLORENA Fermented Skincare est une marque de beauté assez récente sur le marché français. D’ailleurs, je l’ai découverte il y a peu de temps. Le concept est attrayant et intéressant avec l’utilisation de la fermentation des fleurs et des huiles. Mais encore ? Est-ce que les produits proposés à prix accessibles sont qualitatifs? Quel est mon avis sur Florena Fermented Skincare? Allons découvrir cette marque de beauté et les bienfaits de la fermentation.

Quel est mon avis sur les produits de cosmétique fermentée Florena?


FLORENA Fermented Skincare, le concept


Florena est une marque qui a décidé de prendre un virage à 360° en utilisant le processus de fermentation. Il s’agit d’une méthode de transformation naturelle. D’ailleurs, l’utilisation de la fermentation ne date pas d’aujourd’hui. 

La nature est la source d’inspiration principale de Florena. La marque s’engage à ne proposer que des produits naturels et performants. Les soins sont composés à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Ils possèdent la certification Cosmos. De plus, ils sont vegan.

La fermentation est une méthode en plusieurs étapes. Celle-ci transforme les produits naturels sélectionnés avec amour et passion par Florena. 

  • La fermentation des fleurs par Florena Fermented Skincare


Florena choisit les huiles et les fleurs pour commencer le processus. Dès lors, la marque de cosmétiques extrait les ingrédients clés. Les agents de fermentation sont tous d’origine naturelle. Chaque composant est préservé, ainsi ils ne fermentent pas tous les composants de la même manière avec le même temps. Puis, c’est l’étape de la filtration. Les éléments sont ajoutés à la composition du produit de beauté. 

  • Un ancrage réel pour préserver la planète


Florena souhaite s’inscrire dans une démarche écolo durable. Pour cela, l’ensemble des packagings sont recyclables et dans des matériaux recyclés. Un vrai plus pour les utilisatrices. 

Florena, le test des cosmétiques fermentés


  • Je nettoie ma peau avec Florena Fermented Skincare


Lait Démaquillant

Le lait démaquillant est présenté dans un flacon en plastique recyclable et recyclé de 200ml. Son design est assez simple. 
Le produit démaquillant visage possède une compo' clean et green avec du jasmin fermenté et de l’huile d'angélique fermentée. Les deux ingrédients sont connus pour leur performance hydratante et désinfectante. Le démaquillant naturel est composé à 99,47% d'ingrédients d'origine naturelle.

La texture est vraiment douce et plaisante. J’ai toujours eu du mal avec les laits démaquillants mais celui-ci est vraiment délicat et agréable. Il accroche les impuretés ainsi que le maquillage puis les retient. 

Sa senteur fleurie et féminine est super ! Elle ne reste pas sur la peau mais cela me convient surtout en été. 

Le Lait Démaquillant de Florena Fermented Skincare convient à tous les types de peaux. En un seul geste, il nettoie la peau et retire le maquillage. Pour cela, il suffit de l’appliquer en massant légèrement puis de retirer l’excédent avec un coton lavable. 

Lotion tonique

La lotion tonique vient parfaire le démaquillage pour un nettoyage de peau efficace. On retrouve le même design si ce n’est que la bouteille est transparente. Les ingrédients principaux sont similaires. La lotion tonique Florena Fermented Skincare est chouette et fait son job à merveille. J’aime la rincer car elle laisse un léger film transparent qui me gêne. 

Après son passage, la peau est nettoyée, nette et parfaitement démaquillée. Le duo fonctionne très bien pour un démaquillage en profondeur doux et suave. 

je-teste-la-routine-demaquillante-de-la-marque-naturelle-bio-florena

  • J’hydrate ma peau à l’aide des soins français fermentés


Crème de jour anti-rides

La crème de jour anti-rides est présentée dans un pot assez petit blanc. Le pot reste généreux et facile à prendre en mains. Le principal ingrédient green est le chèvrefeuille fermenté à l'acide hyaluronique et à l'huile d’olive fermentée. En effet, ses composants sont réputés pour avoir des propriétés raffermissantes, hydratantes et antioxydantes. La galénique est fluide et aérienne. Le parfum fleuri est assez marqué mais cela reste plaisant à utiliser. La formule est à 99% d'origine naturelle cela se ressent sur la senteur. 

je-teste-la-creme-de-jour-anti-rides-naturelle-florena
je-teste-la-creme-de-jour-anti-rides-naturelle-florena

Après plusieurs semaines d’utilisation de la crème de jour, la peau est souple, repulpée et quelque peu lissée. Bien sûr, elle ne répare pas les rides. Pour cela, il est nécessaire d’y ajouter un sérum ainsi qu’une routine ciblée et personnalisée

Pour autant, la peau retrouve confort et souplesse ce qui est déjà très bien pour un produit disponible en grandes & moyennes surfaces. 

Crème de nuit anti-oxydante

Le pot est comme le précédent : plus petit mais avec une contenance de 50ml standard. La formule est à 99% d'origine naturelle. La crème de nuit contient de la fleur de pourpier fermentée, de l'huile d'olive fermentée et du Lactobacillus fermenté, un ingrédient issu de la fermentation du Lactobacillus. 

florena-skincare-fermented-avis-test-blog-beaute
florena-skincare-fermented-avis-test-blog-beaute

La crème de nuit anti-oxydante est enrichie en oméga 6 et oméga 9, des acides gras essentiels pour la peau, et contient de la vitamine E, un antioxydant naturel reconnu pour protéger la peau des effets des radicaux libres. La texture est assez riche, ainsi, une faible quantité est nécessaire pour une efficacité maximale. Ce soin convient à tous les types de peaux. 

Le film hydrolipidique de la peau est préservé. La peau est si soyeuse au réveil! Son arôme est délicieux comme pour les produits de beauté précédents. 

FLORENA Fermented Skincare, j’en pense quoi ?


Je suis enchantée de ma découverte. Les soins sont qualitatifs et le rapport qualité prix est ouf ! En effet, la marque est abordable. Les textures sont fines et séduisantes comme les senteurs. Enfin, Florana fait de vrais efforts sur les compositions et les contenants. La fermentation apporte de la performance. Bref, une jolie marque en devenir. 

Connaissiez-vous FLORENA Fermented Skincare ?
Qu’en pensez-vous ?

Belle journée,
Je vous embrasse.

les-fleurs-huiles-fermentees-ca-donne-quoi



CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou
    Je découvre également la marque grâce à ton article.
    Elle a vraiment tout pour me plaire car elle correspond bien à mes exigences en beauté.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle découverte grâce à la lecture de ton blog.
    Je ne sais pas si je vais tester, mais je garde l'idée en tête.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Les deux crèmes me tentent le plus !
    Je ne suis pas une grande fan des laits démaquillants.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que les laits démaquillants n'étaient pas mon fort pourtant
      avec celui-ci ça roule ^^
      Bises

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas... Ça doit effectivement sentir très bon! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout la marque donc merci pour ton article. Je ne crois pas d'ailleurs avoir déjà testé des soins avec de la fermentation. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!! j'ai reçu les produits il y a quelques jours, je dois encore prendre le temps de les tester :p oupsy
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo vivement ton retour pour savoir si nous sommes sur la même longueur d'ondes :)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout, mais ça à l'air vraiment pas mal, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cécile,
    J'ai découvert cette marque avec leur huile pour le visage et elle est vraiment très chouette !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma douce.
    C'est une totale découverte pour moi et c'est une marque qui a tout pour me plaire.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    J'ai été séduite par tous les produits fermentés que j'ai pu essayer.
    Je suis sûre que j'aimerais cette gamme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial !! Comme quoi, je découvre des choses que tu maîtrises déjà.
      Je ne suis pas étonnée ^^

      Supprimer