Mon déodorant solide crème naturel

deodorant-naturel-creme-zero-dechet

 

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de nos chères aisselles. Je dois dire que cela manque de glamour mais c’est la vie, non ? En été, lorsqu’il fait très chaud ou lors de séances de sport, je suis très attentive aux mauvaises odeurs. Je déteste la transpiration même si elle demeure essentielle pour notre organisme. Le déodorant naturel Ben & Anna est un succès pour moi néanmoins je souhaitais aller plus loin dans ma démarche écolo. En effet, je voulais me faire une idée sur les déodorants en pot. C’est ainsi que le déodorant naturel Evolve est entré chez moi. Evolve est un sublime coup de cœur, les soins sont qualitatifs, naturels, sensoriels et peu chers. La marque réalise des soins artisanalement, créés et fabriqués à la main, comme des cosmétiques maison. C'est une vraie pépite grâce au masque visage au chocolat, le masque pour le visage bio-rétinol ou encore la crème de jour. Bref, je ne prenais pas énormément de risques en testant le déodorant zéro déchet de la marque anglaise.


Déodorant zéro déchet Evolve, ça donne quoi ?


Déodorant naturel EVOLVE, les caractéristiques


Présenté dans un pot en verre ambré, la contenance de 30ml est intéressante pour ce type de produit. On découvre une fois de plus l’univers de la marque entre sobriété et élégance. J’adore la typographie choisie par la marque anglo-saxonne de beauté naturelle. Evolve a tout compris!

 

deo-naturel-creme-zero-dechet

 

Il est composé de beurre de karité, d’amidon de maïs, de bicarbonate de soude, de poudre de racine de Marante, d’argile de kaolin, de beurre de cacao, d’huile de coco et enfin d’huile de sauge. Les huiles essentielles assainissantes et antibactériennes ont été sélectionnées avec soin. La composition est parfaite. Aucune mauvaise surprise ! Il est garanti sans aluminium. 


Trois ingrédients à la loupe 


  • Le Beurre de karité est riche en vitamines A, E et F. Il est tel un pansement : il est parfait pour lutter contre les irritations et la peau sensible comme les aisselles.
  • L’huile de coco  est un composant très hydratant et anti-bactérien pour dire adieu aux mauvaises odeurs dues la sudation.
  • Le bicarbonate de soude empêche la transpiration excessive et neutralise les odeurs gênantes et réduit le développement des bactéries.
 
 

Déodorant zéro déchet naturel et vegan en pot, le test


A l’ouverture, la galénique est crémeuse et épaisse. Néanmoins, une fois travaillée entre la pulpe des doigts, elle se détend et devient une texture plus onctueuse. De la sorte, elle s’étale aisément sous les aisselles. Il est possible de la prélever au doigt ou à l’aide d’une spatule. Immédiatement, une senteur de sauge émane. C’est très fin.

 deodorant-zero-dechet-naturel


Mes conseils d’utilisation


Le déodorant naturel Evolve s’applique sur une peau propre et sèche. Il suffit de prélever une noisette du bout des doigts puis de l’appliquer directement sur les aisselles. Pour une utilisation facile, pensez à réchauffer le produit entre les doigts si nécessaire. L’huile de coco peut solidifier le déodorant zéro déchet. 

 

deodorant-creme-evolve-beauty


Déo clean Evolve, mon avis


Le Cotton Fresh Deodorant Cream offre une vraie protection contre les mauvaises odeurs. Il les neutralise et ce, dans le temps. La présence d’huiles végétales permet de prendre soin de la peau si fragile à cet endroit du corps. Son parfum de sauge est très délicat. Il se fait discret tout en étant présent.

Le déodorant vegan et naturel enrichi en huile végétale de coco est une merveille ! Je suis agréablement surprise par sa tenue dans la durée. Je l’ai utilisé en pleine canicule et lors de séance de sport, il résiste ! La transpiration est neutralisée sans aucune gêne. 

 

deodorant-evolve-beauty-avis

 

N’oublions pas que la transpiration est la façon dont notre corps régule la température et libère les toxines. La sueur ne sent pas. Il s’agit d’un mélange de sel et d'eau. La senteur gênante arrive lorsque la sueur entre en contact avec les bactéries naturelles qui vivent sur notre peau. Néanmoins, la sudation est essentielle, ainsi, il ne faut surtout pas l’arrêter mais uniquement maitriser la mauvaise odeur. 

 

4 avantages du déodorant Evolve


  • Protection efficace sur la durée contre les mauvaises odeurs,
  • Parfum naturel de sauge,     
  • Composition clean sans aluminium,
  • Naturel, vegan et zero déchet.

 

Je mets de plus en plus de côté le déodorant bille et/ou roll-on au profit d’un déodorant zéro déchet, naturel, vegan, sans alcool et aux ingrédients safe. Je suis une fois de plus séduite par cette entreprise anglaise. Evolve fait des merveilles. Je n’aurais jamais cru plonger mes doigts dans un pot pour mettre du déo ! Comme quoi, nous avons des pensées limitantes dans tous les domaines. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et tester pour sentir, toucher… Enfin, l’absence d’aluminium permet de n’avoir aucune tâche sur les vêtements avant, pendant ou après l’emploi du déodorant Evolve. 

 

Vous pouvez dénicher ce soin sur ma boutique en ligne à 14euros. Pour cela, il suffit de remplir votre profil beauté et hop! :D 

 

Que pensez-vous du déodorant naturel et vegan Evolve ?

Avez-vous déjà essayé un déodorant en pot ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

 

deo-solide-naturel-vegan



CONVERSATION

28 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Il a l'air chouette ce déo solide, j'essaie aussi d'utiliser des déos solides et je fais de plus en plus attention à la compo :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'ai justement ce déodorant dans mon stock. J'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre je l'avais testé peu de temps mais il y a longtemps. Par contre l'absence d'aluminium ne m'empêche pas d'avoir des traces.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,

    j'entends beaucoup parler de la marque Evolve sans jamais l'avoir testé. Moi qui suis adepte des déodorants solides, celui-ci devrait me plaire!

    Merci pour ta revue.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu testes cette marque, quelle pépite!
      C'est juste dingue.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou Cécile,
    Ce déodorant a l'air super ! J'aime beaucoup sa texture !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'ai un déo solide que je trouve efficace par contre je ne dois pas le mettre après une épilation sinon ça pique !
    Sinon, j'utilise sous forme de stick toujours en bio.
    Cette marque, je ne l'ai pas encore testé par contre.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) Je n'ai jamais testé de déos solide (ni même de déos naturels d'ailleurs) mais j'aimerais bien m'y mettre cet hiver. Merci pour ton article du coup, ça donne des idées ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que celui-ci te plaira.
      N'hésite pas à passer sur la boutique en ligne.

      Supprimer
  7. Je reste sceptique sur ce type de "finition" de produit... Mais je crois que je vais y songer. C'est certainement une meilleure solution pour éviter les risques. En tout cas, je vais me pencher sur ton retour qui est vraiment positif, et essayer de me décider à tester. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut essayer pour savoir ^^
      Je n'étais vraiment pas emballée par le zéro déchet et le fait de devoir plonger les doigts.
      Comme quoi, on peut changer d'avis ^^

      Supprimer
  8. Le produit me semble très intéressant, surtout s'il est efficace sur la durée. Par contre, je ne raffole pas de l'odeur de la sauge...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! je ne connais pas mais il ressemble bcp à celui que je me fabrique :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Merci pour ta revue, ce déo pourrait me plaire. En revanche, je privilégie les formats stick ou bille car plus pratiques à appliquer. Je viens d'en commander deux de la marque Acorelle, j'ai hâte de tester.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acorelle? J'aime bien ;) Ils sont efficaces et pratiques. J'ai toujours eu du mal avec les pots pourtant j'ai sauté le pas. Biz

      Supprimer
  11. Oh mais il faut que je le teste celui la.
    Mes preférés sont Clemence et vivien et Le moly, actuellement je suis sur Ben&Anna et une recette maison mais je te le prendrais c'est sur.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben & Anna est une super marque ! J'adore ! Celui ci est vraiment pas mal. Bisous

      Supprimer
  12. Coucou !
    J'hésite à me le prendre mais j'ai peur de ne pas tolérer le bicarbonate. Tu as eu des retours là dessus ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les déodorant naturel, je n'en ai toujours pas trouver qui soit efficace sur moi et pourtant je transpire peu, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, merci pour ta revue très complète sur ce produit qui mérite d'être connu. J'ai bien envie de le tester :) Bises

    RépondreSupprimer