Parfums de l’été 2020, ma sélection

quels-sont-mes-parfums-de-cet-ete

Avec les températures qui augmentent, je change de fragrances. En été, le parfum peut rapidement faire tourner les têtes et devenir irrespirable. Pour cela, je choisis des eaux de parfums assez légères ou des eaux rafraîchissantes afin d’avoir une note de parfum délicate et suave. Aujourd’hui, je vous présente mes parfums pour femmes été 2020.

4 parfums femme pour l’été 2020


Quels sont mes parfum été 2020?


  • Sunflowers Fine Fragrance Mist, Elizabeth Arden, parfum été femme léger


La marque américaine Elizabeth Arden a été créée en 1910. Elizabeth Arden était consultrice dans le domaine de la beauté et combattante pour les droits des femmes. La marque de cosmétiques a été l’une des premières à utiliser les innovations scientifiques dans la cosmétique. Dès les années 20, elle évoquait l’importance de l’hydratation pour une belle peau. Une femme entrepreneure terriblement inspirante ! 

quels-sont-mes-parfums-de-l-ete-2020

L’eau rafraichissante est présentée dans un flacon généreux. En plastique solide, vous ne risquez pas de la casser. Son prix inférieur à 10€ se justifie ici avec un packaging assez cheap. Néanmoins, il est pratique et facile à utiliser. Un spray suffit pour qu’émane une eau rafraichissante pour le corps. Sa fragrance est florale, douce et délicate. Je lui trouve des notes d’agrumes, de melon et de pêche. La senteur est idéale en été car elle est fraîche. Lorsque j’en porte, je suis sur un petit nuage. Elle aspire bonheur et joie. La tenue n’est pas dingue cependant elle résistera à la chaleur aisément. 

Il s’agit d’une eau de parfum femme pas cher à avoir sur sa commode durant l’été, c’est une certitude ! 

  • Un soir en été, Institut Esthederm, eau de parfum femme


Un soir en été est un très joli flacon aux allures féminines. Le bouchon doré vient donner une touche d’élégance au flacon de parfum été 2020. Le jus solaire possède un sillage sensuel et suave. Entre citron, bergamote, orange, prune noire, coco et clémentine, il s’agit d’un parfum femme pour l’été lumineux. Il est assez fou. On retrouve des accords chauds en fin de senteur. 

un-soir-en-ete-avis

Une chose est certaine, vous ne pouvez rester insensible au charme d’Un soir d’été. Il peut se porter toute l’année surtout pour les femmes qui aiment l’été et le soleil. La tenue est très intéressante. Il est encore présent après plusieurs heures. Bien sûr, l’intensité a diminué. 

  • Le Matin des Possibles, Nuxe, parfum été femme


Nuxe est une marque accessible depuis des années. Je crois l’avoir toujours connue. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blog. La marque est cruelty free et n’utilise aucun paraben, huile minérale ou d’ingrédient d’originale animale. Nuxe a créé de vraies senteurs estivales. Elle voulait un produit de qualité avant tout. Le parfum pour l’été Le Matin des Possibles signé Nuxe est pensé pour capter les premiers rayons du soleil et tenir toute la journée. 

quels-sont-mes-parfums-ete-2020

Pyramide olfactive Le Matin des Possibles Nuxe

→ Notes de tête : huile essentielle de petit grain,
→ Notes de cœur : absolu de fleur d’oranger,
→ Notes de fond : musc cashemere. 

quels-sont-mes-parfums-ete-2020

Si vous affectionnez la fleur d’oranger et les senteurs estivales, ce parfum été 2020 est pour vous ! Il s’agit d’une fragrance féminine, très onctueuse avec une touche de chic et de glamour à déposer dès le lever. Frais et joyeux, il vous donne du baume au cœur pour entamer la journée. Le petit grain y est pour quelque chose, je vous rassure ! Le musc vient apporter de la rondeur à ce jus pétillant. 

  • Le Soir des Possibles, Nuxe


Nuxe a décidé de créer un jus pétillant et frais pour le matin et un parfum d’été pour le soir. La parfumeuse Louise Turner s’est inspirée de la sensualité d’un coucher de soleil. 

Pyramide olfactive Le Soir des Possibles Nuxe

→ Notes de têtes : sorbet cassis,
→ Notes de cœur : jasmin sambac,
→ Notes de fond : patchouli.

quels-sont-mes-parfums-legers-frais-ete-2020

On retrouve cette teinte violette du cassis sur le packaging. Encore un flacon qualitatif avec un verre épais et solide. Les deux versions font leur petit effet à chaque fois. D’ailleurs, on dénote dès les premières secondes le cassis. Ce jus n’est pas trop sucré mais savamment dosé. Je le porte également en journée quand je souhaite une senteur plus assidue et marquée. Cependant, rien de bien lourd ! Il s’agit d’eau de parfum femme toute aussi parfaite que Le Matin des Possibles. La tenue est très efficace : il reste plusieurs heures sur la peau sans migrer ni diminuer. J’aime les alterner, c’est un vrai plaisir. D’ailleurs, il est possible de les utiliser à la suite sans que cela devienne dérangeant. 

Ces deux fragrances sont idéales pour l’été et les beaux jours. Je les porterai aisément en fin d’été et en automne pour m’embaumer et me rappeler la douceur estivale. 

Parfum été 2020, mon avis


Vous l’aurez compris, j’adore porter du parfum en été même si je le choisis avec précaution. En effet, j'apprécie les parfums frais, légers et fruités. J’aime ressentir cette impression de sable chaud sur la peau. C’est dingue comme les parfumeurs peuvent nous transporter! 

J’ai une vraie préférence pour Un soir en été et Le Matin des Possibles cependant les deux autres parfums été 2020 sont de vraies pépites. Les prix sont variables néanmoins la qualité est toujours au rendez-vous. 

Vous pouvez dénicher les parfums été pour femme sur la boutique en ligne Notino que j’adore ! Du 20 au 26 juillet, retrouvez le Black Friday d'été avec -20 % sur plein de marques :D 

Quel est votre parfum été 2020 préféré ?
Avez-vous des notes de prédilection lorsqu’il fait chaud et beau ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

parfum-femme-leger-ete-idee



CONVERSATION

24 commentaires:

  1. Coucou
    Merci pour cette jolie sélection. J'ai des brumes Nuxe que j'adore mais pas celles ci il faudrait que j'aille les sentir en magasin.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuxe est une valeur sure que j'apprécie beaucoup.
      Je suis agréablement surprises pour les parfums.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou !! J'avais fais un article sur le sujet donc tu connais déjà mes parfums de l'été, mais j'adore en ce moment le So de Carrément belle que j'ai découvert il y a peu! des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Effectivement, l'été est plus propice aux senteurs légères et fraîches. Dans le cas contraire, je suis vite incommodée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) J'avais vu passer les parfums Nuxe et c'est vrai que "Le soir des possibles" pourrait pas mal me convenir je pense vu les différentes notes :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis conquise par les références Nuxe, je suis épatée :D
      Bises

      Supprimer
  5. Hello!
    En effet l'été les odeurs trop "fortes" c'est insupportable avec la chaleur !
    Dans ta sélection je connais les Nuxe que j'aime beaucoup mais mes favorites sont les biotherm ! L'eau soleil c'est une pépite !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article tiens !
    Je vais aller sentir ces petits parfums, qui sait, peut être que l'un d'entre eux m'accompagnera pour l'été !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah, je crois que j'aimerais la brume rafraîchissante d'Elizabeth Arden...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Belle sélection, je ne les connaissais pas mais le Soir des possible me tente pas mal, j'adore le jasmin et le patchouli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pépite celui-ci !
      Les deux Nuxe sont vraiment chouettes.
      Bises

      Supprimer
  9. Je ne savais pas que Nuxe faisait des parfums en tout cas le Soir des Possible pourrait beaucoup me plaire, des bisous ;)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Cécile,
    C'est une belle sélection pour l'été !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Mes senteurs préférées en été , ce sont les effluves fleuries, où ça apporte de la fraîcheur.
    Je ne connais pas les brumes NUXE.
    Jolie sélection,

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Effectivement, l'été je préfère mettre des parfums légers et frais. Tu m'intrigues avec Un soir en été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Je n'en connais aucun, mais "le matin des possibles" de Nuxe me plairait vu ses notes :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer