Comment resserrer les pores dilatés du visage ?

points-noirs-pores-dilates-mes-conseils

Comme je ne cesse de le clamer, les gommages et les masques sont indispensables pour avoir une belle peau. Les pores dilatés sont la conséquence d’un excès de sébum ou/et d’impuretés. Dès lors, ils s’ouvrent et sont visibles.  Les points noirs et les imperfections sont la suite logique. La zone T du visage est souvent la plus sujette aux imperfections néanmoins cela peut s’entendre sur les joues. Lorsqu’ils sont apparents, ce n’est pas esthétique pourtant ces petites ouvertures sont essentielles à la bonne santé de la peau. Pour éviter cela, voici quelques conseils à appliquer pour lutter contre les pores dilatés et les points noirs.

Comment réduire les pores dilatés et les points noirs du visage ?


Il est évident qu’il est souhaitable d’avoir une bonne hygiène de vie : une alimentation saine et équilibrée (avec quelques excès), pas d’alcool et boire beaucoup. La fatigue ou le stress peuvent avoir des effets sur la qualité et le bien-être de votre peau. 

Quelle routine visage ciblée pour resserrer les pores dilatés ?


  • Démaquiller et nettoyer sa peau


Comme toujours, l’étape du nettoyage débute la routine beauté ciblée. Vous devez choisir un nettoyant visage doux non abrasif sous peine d’empirer les choses. Cela en va de même pour votre démaquillant. Le duo doit être coordonné pour avoir de bons résultats. Oui, comme un couple ! Ainsi, vous allez nettoyer la peau, elle va respirer.

→ La crème nettoyant Skin Regimen est top tout comme le nettoyant à l’argile Dermalogica. Côté démaquillant, je ne peux que vous conseiller l'huile démaquillante On the Wild Side que j'aime tellement! 

huile-demaquillante-bio-francaise-on-the-wild-side

  • Exfolier pour nettoyer la peau des impuretés


On passe à la case gommage visage. Après plusieurs utilisations, les pores de la peau seront moins visibles. Pourquoi me direz-vous ? L’exfoliant désincruste les pores de la peau sans les agresser. Les pores sont régénérer et peuvent à nouveau jouer leur rôle.  

→ La poudre enzymatique de Skin Regimen est idéale tout comme la Crème Gommante Absolution. 

resserer-les-pores-dilates-astuces

  • Masque visage purifiant pour dire adieu aux pores dilatés et aux points noirs


Les masques pour enlever les points noirs et diminuer les pores dilatés ne manquent pas. Je vous conseille un masque purifiant.

Le masque au cacao Evolve va venir parfaire votre routine beauté personnalisée. En plus, il est naturel et sent terriblement bon. Si vous préférez une marque française, le masque purifiant Absolution est un bon choix. 

astuces-conseils-beaute-de-la-peau

  • Hydrater la peau encore et toujours !


Je ne cesse de le répéter mais même une peau grasse a besoin d’hydratation. Bien sûr, il faut choisir un soin adapté. Vous le savez, j’adore la crème de jour bio On the Wild Side, véritable alliée contre les pores dilatés et les points noirs. En effet, elle ne graisse pas la peau et l’hydrate avec douceur et délicatesse. Il ne faut surtout pas choisir un cosmétique qui va nourrir la peau. En agissant ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour diminuer les pores dilatés et les points noirs

astuces-conseils-beaute-efficaces-belle-peau

  • Utiliser un soin ciblé pour resserrer les pores


Vous le savez lorsque l’on a une problématique, il est nécessaire d’intégrer un sérum pour le visage. C’est la dernière étape de votre routine beauté. 

→ Ainsi, vous allez opter pour un cosmétique pour les pores dilatés comme le Tea Tree Skin Regimen ou le Booster Pureté Absolution. 

Il existe de nombreuses astuces de grand-mère pour les pores dilatés comme le jus de concombre ou le blanc d’œuf. Je ne m’y suis pas aventurée. Et vous ?

La solution magique pour les pores dilatés n'existe pas. Vous souhaitez camoufler en attendant d'avoir une peau nette? Il existe de très chouettes poudres de teint très fine pour parfaire le maquillage du teint. Je vous déconseille les bases lissantes souvent bourrées de silicones. Enfin, pensez à choisir un fond de teint adapté à votre type de peau et à vos besoins.

Vous l’aurez compris avant d’appliquer des soins je vous conseille d’analyser votre hygiène de vie. Les imperfections sont un signal envoyé par le corps. Ainsi, posez-vous les bonnes questions puis soigner les pores dilatés avec une routine beauté de qualité pour ne pas empirer les choses.

Avez-vous les pores dilatés ?
Avez-vous des points ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

resserrer-les-pores-de-la-peau-conseils



CONVERSATION

24 commentaires:

  1. Coucou, moi je n’ai pas trop cette problématique mais plutôt celle des rougeurs sur les joues qui me tiraillent. J’arrive à les soulager avec ma routine mais jamais à les faire disparaître, je n’ai pas trouvé de produit miracle. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je vais me pencher sur la question ^^
      En attendant, je vais venir vers toi pour te prendre quelques petites choses ^^
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    C'est clair que le démaquillage et le nettoyage de la peau c'est la base :) Les soins ciblés peuvent aider un peu aussi tu as raison ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu beaucoup lol Si on ne cible pas pour nos besoins, cela ne sert à rien ahahah
      Bisous ma belle, bonne journée

      Supprimer
  3. Coucou ! Super, ces astuces. On va avoir des peaux de bébés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Si on veut garder une belle peau, le démaquillage et le nettoyage est absolument nécessaire.
    C'est une routine qui me correspond même si j'utilise d'autres soins.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne routine et une bonne hygiène de vie...le naturel a fait le reste pour mon acnée inflammatoire.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Une jolie routine ! Je suis dingue du masque au chocolat, merci pour cette découverte !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une super routine, le démaquillage c'est vraiment une étape importante, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Plein de bonnes astuces. C'est vrai que le duo démaquillage / nettoyage est essentiel.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, encore un bel article très bien détaillé et avec pleins d'idées de produits pour faire évoluer nos routines, merci :) Bises

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Merci pour cet article détaillé et ces précieux conseils. J'ai remarqué que les pores dilatés apparaissent sur mon visage quand je dors peu ou que je mange mal, tu as vraiment raison sur l'hygiène de vie. Sinon, j'utilise de l'hydrolat de pamplemousse le matin et je trouve que ça resserre plutôt bien les pores !

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou.
    J'ai la chance de ne pas avoir de pores dilatés même si comme beaucoup je n'échappe pas aux mini-points noirs sur le nez.
    J'ai beau appliquer tes conseils, rien n'y fait. Je crois que la génétique est parfois incombattable!
    Bisous;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben mince! Je suis sure que tu peux encore y faire quelque chose ^^
      Bises

      Supprimer
  12. Je lutte avec ma peau grasse en plus ^^
    Je m'oublie un peu niveau soin visage ces derniers temps, pas bien !

    RépondreSupprimer