Comment monter sa boîte avec peu d argent?


mlm-marketing-relationnel-mini-franchise

Lorsque l’on souhaite se lancer à son compte, cela demande beaucoup d’investissement financier. Bien sûr, cela dépend de la branche et des souhaits mais de manière générale, entreprendre a un coût. Certains empruntent et d’autres personnes prennent les économies d’une vie. Il existe plusieurs modèles en France de la franchise, à la SARL, en passant par l’auto-entreprise. Une chose est sûre, entreprendre est accessible en France si on le désire. A cet égard, il est nécessaire d’être prêt et conscient. Il subsiste une alternative pour les plus frileux : le MLM. En effet, cette solution est accessible au plus grand nombre avec peu d'argent, du temps et beaucoup de motivation.

Entreprendre à moindre coût, une réalité?


Le MLM, c’est quoi ?


Le MLM fait peur pourtant il s’agit uniquement de la recommandation de produits. En France, cette forme d’entreprenariat à moindres coûts est légale. Elle est véritablement encadrée par des lois. Le statut VDI est l’une des possibilités pour créer son entreprise facilement. Le Multi Level Marketing (Marketing de réseau) est décrié pourtant il n’est autre que l’opportunité d’avoir sa petite franchise.

Le MLM, une petite franchise ?


Lorsque vous signez dans une entreprise en tant qu’indépendant, vous êtes au sein d'un système. Attention, je ne dis pas que vous achetez sans produit. Pour être styliste beauté par exemple, il est nécessaire de prendre connaissance des produits. Le but étant de les recommander, il est impératif de les avoir afin de les tester et avoir un avis complet.

Développer son business est facile car vous avez déjà des supports et des éléments installés. Finalement, c’est un peu comme le gérant d’une enseigne franchisée. Prenons l’exemple de Jennyfer, magasin de vêtements. Le gérant doit avoir la même ligne de conduite que le Jennyfer de la ville d’à côté, le même agencement et les mêmes références. 

Pour une entreprise de marketing relationnel, c’est exactement pareil. Vous avez les éléments similaires et vous avancez ensemble pour faire grandir le siège et votre business. 

Bien sûr, il s’agit d’une OPTION si vous ne vous sentez pas capable de sauter le pas de la création d’entreprise. Le siège devient votre fournisseur. Néanmoins, il y a des règles à respecter. Enfin, vous dépendez d’un système de rémunération clair dès le départ. 

Tous égaux en Marketing relationnel ?


Pas vraiment ! Je ne vais pas vous vendre du rêve ! Certains indépendants ont déjà un réseau, d’autres des années d’expérience. Mais finalement, c’est toujours le cas partout ! Nos différences peuvent devenir des forces, faut-il encore en avoir conscience. 

Je lis actuellement un livre « Tu vas tout dé-chi-rer » de Jen SINCERO. Je m’aperçois des craintes infondées que l’on a tous sur notre vie. Nous avons une crainte immense face au changement et à l’inconnu. Or, c’est aussi en se lançant que l’on apprend à dompter ses peurs. Ne faut-il pas tomber plusieurs fois pour comprendre de ses erreurs ? 

Pourquoi le MLM dans mon cas ?


J’étais sceptique au départ mais je tournais en rond. J’ai vite compris qu’il me manquait quelque chose. Certes, l’écriture me passionne (c’est toujours d’actualité) mais je ressentais cette envie de plus. 

"Il est tout aussi facile de se juger génial(e) que complètement nul(le)". 

J’ai douté de mes compétences, de ma vie professionnelle. Vous savez ce moment où tout vous parait insuffisant. 

En fait, lorsque je suis devenue blogueuse, je voulais tout déchirer. Il y a eu des hauts et des bas, des mois à 0€. Ce fut dur.... Et puis au fil d'actions et d'efforts, j'ai eu des contrats réguliers et des collaborateurs incroyables ! D'ailleurs, ça ne s'est plus jamais arrêté. Mais fallait-il encore le voir !
Finalement, pour le job de styliste beauté Jolimoi c'est pareil. 

Au début, j'avais peur: 

- De me lancer,
- De dépenser trop d'énergie,
- De ne pas être suivie. 

Il n'en est rien! La persévérance et la sincérité paient. Si j’ai une conclusion, c’est celle-ci : la peur n’évite pas le danger surtout si minime soit-elle. Misez sur vous ! Croyez en vous! Ouvrez-vous!

Le MLM me permet de m’épanouir, de combiner mes passions et de m’élever. Bien sûr, c’est loin d’être un long fleuve tranquille. Mais je ne promets pas cela, comme j’aime le dire : « je te promets un voyage intense avec de nombreuses péripéties ». C’est ainsi que je vois l’entreprenariat dans son ensemble. 

- Qui a dit que travailler pour soi était facile ?
- Qui a dit que l’on travaillait de son canapé ou depuis son lit ?
- Qui a dit que gagner un vrai revenu avec son entreprise était pour tout le monde ?

Pas moi !!!

Le marketing de réseau ou l’entreprenariat, c’est :

- Beaucoup de travail,
- Une part de temps,
- Une dose d’investissement,
- Une pincée de développement personnel,
- Une découverte de soi.

Entreprendre ne se fait pas du jour au lendemain. Créer sa boîte en partant de rien permet de gagner en liberté et en flexibilité mais ce n’est pas simple tous les jours. Non, ce n’est pas un rêve bleu ! 

Arrêtons de faire croire aux gens que c’est un jeu d’enfant. Entreprendre c’est investir sur soi avant tout. Il est nécessaire d’en avoir conscience. En se lançant, on se fait confiance, on se donne les moyens d’avancer. 

Le MLM peut être un point de départ dans votre vie d'entrepreneur. Cette solution est susceptible de vous donner des ailes pour de plus grands projets. 

Il existe une multitude de firmes à travers le Monde qui proposent ce business. Pour ma part, j'ai opté pour une entreprise française de beauté personnalisée. Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez vous promener sur le blog ou assister à l'un de mes lives de présentation d'opportunité. Je ne vous promets pas la Lune!! Je suis transparente comme vous le savez.

Comme le dit Jen Sincero: "Il faut commencer par changer votre façon de penser les preuves apparaîtront plus tard. Notre plus grosse erreur est de faire l'inverse, de demander les preuves avant de croire en leur vérité."

Connaissez-vous le MLM ? Le marketing relationnel ?
Que signifie entreprendre pour vous ? 

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.


mlm-marketing-relationnel-mini-franchise



CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Bravo Cécile !!!

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, je parle ici malgré tout de celles qui n'osent pas se lancer ^^
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou !
    Tu es une personne que j'admire beaucoup, tu es très inspirante. J'espère pouvoir en dire autant sur moi d'ici quelques mois ^^
    Le MLM n'est pas quelque chose de simple mais le principal c'est de se donner les moyens pour réussir et ne pas regretter. Se dire qu'on met toutes les chances de notre côté pour réussir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooooh merci toi <3
      Si tu continues à suivre l'ensemble des conseils, tu ne pourras qu'y arriver ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou !!! je suis admirative de ton parcours! tu ne lâches rien, tu crois toujours en tes projets, c'est génial d'être positive comme ça!bravo

    RépondreSupprimer
  4. C'est important de faire quelque chose que l'on aime, tu as l'air d'avoir trouver le truc qui te plait, bravo, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est aussi important si on souhaite avoir son business d'y croire.
      C'est le message que je souhaite faire passer.
      Rien est inaccessible même si les chemins sont parfois tortueux et complexes.
      Bises

      Supprimer
  5. Hello ma belle,

    Ton parcours et ta capacité à toujours aller de l'avant m'épate au quotidien. J'aimerai avoir la capacité de me lancer de faire ce que j'ai envie. Mais je n'y arrive pas j'ai trop peur de l'échec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable :)
      On peut échanger avec plaisir sur le sujet des échecs, des peurs et des craintes.
      Belle journée,

      Supprimer
  6. Moi, je te dis un immense bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer