Allergie au soleil, je vous dis tout !

actions-preventives-lucite-estivale-benigne

L’allergie au soleil est un vrai fléau surtout lorsque l’été pointe le bout de son nez. La lucite estivale peut apparaître soudainement comme être connue. Une personne sur 10 serait allergique au soleil sans le savoir. La sensibilité au soleil n’est pas à négliger. La peau ne réagit pas forcément normalement aux UVA et UVB. Pour cela, il est important de se protéger avec des produits efficaces et performants.

La lucite estivale bénigne, comment la prévenir?


Allergie au soleil, comment se manifeste-t-elle ?


Une lucite estivale peut être éphémère. En effet, l’allergie au soleil n’est pas congénitale. Il est possible d’être sensible au soleil quelques mois, quelques années ou plus. La lucite estivale bénigne se manifeste deux heures ou le lendemain après l’exposition au soleil sous forme d’éruption cutanée ou de rougeurs. Il s’agit de petits boutons rouges accompagnés de démangeaisons. Ils sont sur le décolleté, les bras, les jambes, bref il n’y a pas d’endroit précis. Généralement, le visage n’est pas concerné.  

Lucite estivale bénigne, les remèdes


Les véritables solutions sont des propositions préventives. En réalité, il faudra être précautionneux avec votre peau. On pense d’abord à l’utilisation d’une crème solaire SPF 50. Néanmoins, si l’allergie solaire est prouvée, il faudra peut-être songer à porter un vêtement anti-UV et d’éviter de vous exposer aux heures les plus chaudes. Dans les cas les plus sévères, il est possible d’avoir un traitement avec des antihistaminiques. 

Lucite estivale bénigne, comment la prévenir ?


Outre le fait de ne pas s’exposer entre 11h et 17h, je vous conseille de vous exposer progressivement. Si vous n'avez pas le choix (travail, déplacement), essayez au maximum de dénicher les zones d'ombre et protégez-vous! Les protections solaires anti-UVA et anti-UVB très élevée Indice 50 sont essentielles pour vous. 

  • Lait solaire SPF 50+, Hawaiian Tropic Satin Protection


Hawaiian Tropic est une marque inspirée des plages tropicales de Hawaï. J’adore cette marque de beauté depuis des années. Les senteurs sont toujours marquées et plaisantes. Une fois encore ce lait solaire SPF50 n’y échappe pas. 

allergie-au-solail-la-prevenir

Le packaging est pratique et facile à prendre en mains. Le lait est onctueux et doux. Il pénètre aisément dans la peau. Son parfum est très agréable. Si vous cherchez un soin protecteur rapide, simple et efficace, je ne peux que vous conseiller ce lait solaire SPF50 pour éviter l’irruption cutanée et la lucite estivale bénigne. Il est impératif de l’appliquer toutes les 2 heures, ne l’oubliez pas. 

  • Crème-gel protectrice solaire anti-allergie solaire SPF 50, Eucerin


Eucerin est connue pour sa fiabilité. La crème gel protectrice solaire anti-allergie solaire SPF50 est un soin indispensable pour votre peau si vous êtes sensible. 

creme-gel-protectrice-solaire-anti-allergie-solaire-spf-50

La protection solaire Eucerin est présentée dans un tube assez classique. Le soin protecteur est plaisant à utiliser et ne laisse pas de film gras sur la peau grâce à la texture crémeuse et gélifiée. Il protège la peau contre les dommages dus au rayonnement UVA et UVB. La crème-gel protectrice solaire anti-allergie solaire SPF 50 est parfaite pour les peaux sensibles et réactives au soleil. Sa formule est parfaitement adaptée avec des ingrédients de qualité tels que l'AGR (alpha-glucosyl-rutine) et le licochalcone A. Le soin n’a pas de parfum. Il est important de l’appliquer plusieurs fois dans la journée pour une protection maximale. 

  • Beurre corporel, après soleil, Hawaiian Tropic


Le Beurre corporel, après soleil, Hawaiian Tropic est présenté dans un gros pot en plastique. Le format généreux me fait craquer. La texture est dingue et tellement agréable ! Une fois sur la peau, l’effet fraîcheur est bien là. Cette étape est importante lorsque la peau est réactive au soleil

prevenir-allergie-soleil-facilement
apres-soleil-apaise-peau-sensation-echauffement

En effet, avec le beurre corporel Hawaiian, vous allez assouplir et nourrir votre peau. L’après soleil apaise la peau de la sensation d'échauffement. Un must have à avoir lors de ces vacances, c’est indéniable ! 

  • Lait après soleil, Nuxe


Cela faisait longtemps que je n’avais pas évoqué cette marque sur le blog. Nuxe est un incontournable de l’été. Le lait après soleil est beaucoup plus léger et fondant que le beurre corporel. Ainsi, il pénètre en quelques secondes. Le lait après soleil Nuxe permet de freiner le vieillissement cutané et de rafraîchir la peau. Son odeur est très fraîche et estivale. 

apres-soleil-lait-fraicheur

Bien sûr, on évite de l’appliquer sur les paupières, les muqueuses et les plaies. L’après soleil s'utilise juste après la douche. La peau doit être nettoyée et sèche pour faciliter la pénétration du lait après soleil Nuxe. Un bain de soleil reste un choc pour la peau, ainsi, vous devez faire attention à l'hydratation. Le soin après soleil satine la peau et aide à préserver le bronzage. L'épiderme retrouve confort et bien-être. Enfin, son parfum est top avec des notes d'Orange Douce, de Fleurs de Tiaré et de Vanille.

Lucite estivale bénigne, que faut-il faire ?


Il faut prendre soin de votre peau en adoptant les bons réflexes :

  • Protégez-vous avec des soins adaptés,
  • Ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes,
  • N’oubliez pas d’appliquer un après soleil,
  • Consultez votre médecin si besoin.

Si vous n’avez pas de soin après soleil sous la main, pensez au yaourt nature, il a de réelles vertus apaisantes et calmantes. Un remède de grand-mère pour lutter contre la lucite estivale bénigne et calmer les échauffements. Enfin, avoir une lucite estivale bénigne n'empêche pas d'avoir un teint hâlée et une peau bronzée :D 


Êtes-vous sensible au soleil ?
Quelles sont vos astuces ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

comment-lutter-contre-la-lucite-estivale-benigne



CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Hello !! merci pour toutes ces recommandations cécile! Cette année j'aimerais un spray solaire mais bio de préférence, ou en tout cas avec une compo clean, je n'ai pas encore trouvé ! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Merci pour ces infos. Ça doit être assez désagréable de faire des allergies au soleil. Sinon hawaiian tropic propose des produits qui sentent hyper bons.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,
    Moi et le soleil c'est la cata ! Du coup, j'applique une crème avec un fort SPF et j'évite les heures trop lumineuses !
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! ça m'arrive de temps en temps d'avoir ce genre de réactions, mais c'est surtout quand il fait fort chaud ! Mais je me protège toujours avec un indice 50, et ça ne dure jamais bien longtemps ^^ Surtout que je me mets beaucoup à l'ombre :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je n’ai pas trop de réactions au soleil, par contre je ne m’expose pas beaucoup. Je vais généralement à la piscine aux alentours de 17h. De temps en temps le matin mais c’est rare. Un SPF 50 m’accompagne et pour mes jambes je mets de l’huile avec SPF également. J’aime beaucoup la marque Hawaian. L’odeur est addictive.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Senteur addictive c'est clair!
      Je suis comme toi, je m'expose assez peu.
      Bises

      Supprimer
  6. Je n'ai pas particulièrement d'allergie au soleil, mais protéger sa peau ça reste très important, c'est impensable pour moi de sortir en été sans crème solaire même si je ne prends pas spécialement de coup de soleil, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello!

    Les allergies au soleil, malheureusement chaque année j'y ai le droit et honnêtement, elles ont fini par me dégouter du soleil. J'utilise évidemment des indices 50 et cette année pour la première fois j'ai testé des gummies pour préparer ma peau au soleil. A voir si ça a un impact mon médecin me dit que oui mais j'y crois moyen....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Piouf :( Les compléments alimentaires peuvent aider :) Tu nous diras. Bises

      Supprimer
  8. Merci pour ton article et tes recommandations :) Quand j'étais jeune, je m'exposais beaucoup sans me protéger mais maintenant je fais plus attention même si je bronze facilement. Là cette année, j'ai une eau solaire de Vichy (pour le corps) et je viens de me commander une crème La Roche Posay pour le visage. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello,
    J'ai commencé à en faire il y a quelques années mais depuis que je prépare ma peau avec des compléments alimentaires plus une protection 50+ et pas d'exposition, je passe un bon été. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :D Il est vrai que certains compléments alimentaires aident :)
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou.
    J'ai fait ma première allergie au soleil en voyage en Turquie il y a 25 ans. Des démangeaisons atroces sur le décolleté m'ont fait définitivement abandonner les séances bronzette à la plage même avec protection solaire.
    Depuis je fuis le soleil comme la peste et les quelques tentatives de bain de soleil se sont toutes soldées par la même réaction.
    Je continue à acheter tous les ans des produits pour la famille mais ma meilleure protection reste l'intérieur ou des vêtements.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff ... ben dis donc... effectivement, il vaut mieux ne prendre aucun risque :/
      Bises

      Supprimer
  11. Coucou ! Merci pour cet article très complet. Pour ma part, pas d'allergie au soleil mais une peau très pâle qui prend vite des coups de soleil. En été c'est donc protection solaire obligatoire, et même pour aller au travail quand je sais que je resterai un peu dehors...
    Des bisous

    RépondreSupprimer