Peau bronzée et hâlée, ma sélection de cosmétiques adaptés

routine-soleil-soins-2020

L’été arrive enfin ! Oui avec le confinement, nous perdons nos repères néanmoins, les vacances devraient être là d’ici peu de temps. Ainsi, nous allons parler de soleil, de protections solaires et d’alternatives au soleil. Avoir un teint hâlé et une peau bronzée fait rêver. Cela nous propulse sur une ile paradisiaque. En tous les cas, j’adore l’été pour ça ! Avoir le soleil sur la peau, quel bonheur. Cependant, il faut penser à se protéger si on s’expose durablement.

SOLEIL – 8 produits pour une peau bronzée et hâlée en toute sécurité


Comment éviter un coup de soleil ?


On sait toutes et tous que les produits solaires sont indispensables dès que les beaux jours arrivent. En effet, le soleil est néfaste pour la peau. La crème solaire est un must-have pour la saison estivale. Cette année, j’ai opté pour la marque Lovea dénichée sur Notino. Lovea est une marque française pionnière dans les cosmétiques solaires certifiés BIO en grandes et moyennes surfaces. Dorénavant, Lovea offre des cosmétiques naturels ou certifiés Bio pour le corps, le visage et les cheveux. 🌞

  • Huile sèche, 50 SPF, Lovea


Le Spray Huile Sèche SPF 50 au Monoï de Tahiti protège des UVA et UVB avec une galénique soyeuse et douce. Elle nourrit la peau et permet d'obtenir un bronzage progressif. Cette huile sèche est présentée dans un flacon transparent. C’est une merveille tant son odeur nous transporte en vacances. Le vaporisateur facilite l’application. Le produit est ultra léger et fluide. Ainsi, il s’étale parfaitement sur la peau. Son fini non gras est un vrai plus. 🌅

A savoir - Il faut privilégier les indices 50 dès que vous le pouvez. Oui, le bronzage peut se faire progressivement avec un indice 50.

je-teste-lovea-soins-solaires

  • Huile solaire teintée Lovea, mon avis


L'huile solaire teintée Lovea est enrichi en monoï de Tahiti. Sa senteur chaude est un vrai plaisir sensoriel. La texture est très légère et plaisante. Elle ne laisse pas de film collant dérangeant malgré tout elle résiste à l’eau. L'huile solaire Lovea satine la peau en quelques secondes seulement. Après plusieurs utilisateurs, la peau est légère colorée et bronzée. Sa contenance de 200ml est idéale pour l’été. Le format se glisse dans le sac de plage, et hop ! 

A savoir - Elle est sans filtre solaire. 


  • Huile solaire, 15 SPF, Monoï


Je vous vois venir « 15 SPF », c’est trop peu. Au fil du bronzage et des expositions, je fais évoluer ma protection. L'huile sèche est un vrai must-have de la plage ou de la rivière. Sa senteur monoï me fait chavirer chaque année. L’huile solaire Lovea est constituée à plus de 60% d’huiles végétales naturelles. Il s’agit d’un soin solaire hybride facile à utiliser avec une protection basse. 

En vous protégeant avec des produits de qualité, vous éviterez les coups de soleil, les rougeurs et les diverses agressions solaires. Après chaque exposition, il est nécessaire de prendre soin de votre peau. Ainsi le soin suivant viendra parfaire votre routine anti coup de soleil

huile-solaire-spf-15-lovea

  • Gel apaisant après-soleil à l'aloe vera


La Gelée Apaisante SOS coups de soleil à l’Aloe Vera est parfaite pour hydrater la peau après une exposition au soleil. J'apprécie tellement ce genre de soin pour soigner la peau après une exposition solaire. Chaque été, j'en achète au moins un si ce n'est plus. Avec 200ml, nous sommes tranquilles. La texture gélifiée est fraiche et agréable. L'odeur délicate ne reste pas sur la peau. Une chose est sûre, après l’utilisation du gel apaisant après-soleil Lovea, la peau est hydratée. 🌊

Quelle est mon alternative à l’exposition au soleil ?


L’autobronzant est moins dangereux que le soleil, c’est un fait. La DHA est un principe actif contenu dans les autobronzants. La dihydroxyacétone colore la peau en réagissant avec les acides aminés dénichés au sein des cellules mortes. Attention, l’autobronzant n’est pas une protection solaire. 

J’ai craqué pour la marque St Tropez. Oui cette ville nous inspire les vacances, le Port, l’été mais c’est aussi une marque britannique créée en 1996 et spécialiste de l’autobronzant. Elle est devenue un partenaire incontournable de la Fashion Week à Londres. 

  • St Tropez Gommage Exfoliant Corps préparateur 200ml


On commence cette sélection par le gommage corps St Tropez. En effet, lorsque l’on décide de franchir le cap de l’auto-bronzant, il est obligatoire de préparer sa peau. Le packaging bleu est classe et chic. J’aime beaucoup, c’est sobre et à la fois punchy. On retrouve l’état d’esprit de la marque britannique au premier coup d’œil. Ce soin activateur de bronzage est formulé pour nous permettre d'obtenir et de conserver un teint hâlé harmonieux. Ainsi, les grains sont assez fins pour lisser la peau du mieux possible. La senteur est estivale et délicate comme la texture fluide. On sent le produit travaillé jusque dans les moindres détails. 🌞

teint-gale-harmonieux-avec-gommage

Le gommage pour le corps St Tropez est pensé pour éliminer les impuretés et les cellules mortes mais aussi pour assouplir et hydrater la peau. Une véritable réussite ! Pour une utilisation optimale , il est nécessaire d’appliquer le produit sous la douche sur une peau parfaitement nettoyée. Puis, on réalise de petits mouvements circulaires en insistant bien sur les coudes et les genoux. Ensuite, il est l'heure de rincer la peau à l'eau tiède. Il est préconisé de l’appliquer au moins 24 heures avant l'autobronzant. 

  • Auto-bronzant progressif corps Light/Medium 200ml


Cette crème pour le corps se trouve dans un tube généreux de 200ml. Son bouchon clapet est parfait. Il se clipse et déclipse sans grand difficulté. La galénique de la crème est très chouette. J’aime beaucoup la sensation limite fouettée. Elle se rapproche d’un lait pour le corps. Cette crème St Tropez est une ingénieuse association. En effet, il s’agit d’un soin hydratant et d’un produit pour le corps autobronzant progressif. Ainsi, la peau est hydratée, adoucie mais aussi légèrement hâlée. Avec un parfum léger et frais, l’auto-bronzant progressif light/médium est un cosmétique facile à utiliser. Néanmoins, j’attends qu’elle ne sèche avant de m’habiller. Son film n’est pas forcément dérangeant mais quelque peu collant malgré tout. 🌞

A savoir - La marque ST Tropez a réuni deux formules aux propriétés complémentaires : le complexe Hydraglow et la DHA végétale. Le complexe Hydraglow favorise la tenue du bronzage tout en hydratant la peau. De même, la DHA végétale possède des propriétés hydratantes et relipidantes grâce à sa teneur en vitamine E et en omégas 3. De plus, elle favorise la coloration des couches supérieures de la peau.

lotion-corps-sttropez-peau-halee

Grâce à ses propriétés hydratantes et auto-bronzantes, la crème pour le corps St Tropez laisse la peau souple et naturellement hâlée au fil des applications.

  • Masque visage tissu autobronzant


J’ai découvert l'existence d’un masque visage en tissu pour avoir un teint hâlé. Saviez-vous que cela existait? Dites-moi que je ne suis pas la seule. Le masque en tissu est imprégné de sérum autobronzant et d'acide hyaluronique. Il contient un complexe d'actifs autobronzants et hydratants pensé pour booster et nourrir la peau du visage. Après son application, le teint est lumineux. C’est assez rapide comme sensation, étrange. Le résultat est uniforme. Puis, le bronzage se met en place dans les heures suivantes. Pour avoir un effet durable, il est nécessaire d’en posséder plusieurs ce qui n’est pas mon cas. Néanmoins, j’ai adoré choisir le temps de pose en fonction du hâle souhaité. Pour ma part, je ne l’ai gardé que 5 minutes pour un hâle léger mais si vous désirez un bronzage intense en 15 minutes, c’est plié ! 

Attention, il ne faut pas oublier de masser l’excédent de sérum en fin de soin. 

  • Aqua Brume Bronzante Visage, Saint Tropez


Voici mon produit préféré de tous les temps en terme de bronzage pour le visage 😀! Je crois que je n’ai jamais trouvé un cosmétique autobronzant visage aussi efficace et facile à utiliser. Quelle pépite ! Le produit St.Tropez est muni d’un spray, il est au top!

Bien sûr, son packaging est adorable et donne envie. Vous ne trouvez pas ? Nous sommes plongés dans les eaux turquoises en un regard. Entre sa texture ultra légère et sa délicieuse fragrance exotique, le produit autobronzant visage St Tropez est incroyable ! 

je-teste-la-marque-st-tropez

Self Tan Purity Visage est une brume protectrice. Les extraits de fleurs d'hibiscus tropicales aident à protéger la peau des radicaux libres, tandis que l'eau de mandarine verte tonifiante, associée aux actifs autobronzants d'origine végétale, garantit un hâle naturel. La brume visage activateur de bronzage se pulvérise comme une base de maquillage. C’est d’une simplicité enfantine ! 😉

je-teste-les-soins-activateur-de-bronzage-sainttropez

Le rendu ? Un effet bonne mine et doré assuré ! Le séchage est immédiat. Il suffit d’une application pour voir les effets. Après trois matins, vous pouvez voir le résultat en photo. J’ai eu le teint hâlé et bronzé plusieurs jours sans effectuer une nouvelle pulvérisation. Pour avoir une peau lisse et homogène, il est nécessaire de penser à effectuer un gommage du visage doux au moins 24h avant. 

J’aime l'autobronzant visage St Tropez car :

- Il est pratique,
- Il a une texture ultra-fine,
- Il ne colore pas les vêtements,
- Le teint est bronzé et non orangé,
- Elle agit immédiatement,
- Il est ultra économique. 💛

Vous l’aurez compris, entre les protections solaires de qualité et les autobronzants il est tout à fait possible d’avoir une peau bronzée sans danger. Il ne faut pas oublier tous les effets néfastes du soleil pour la peau. Faisons attention 👈

Que pensez-vous des 8 produits présentés ?
Avez-vous eu un coup de cœur ?
Est-ce que vous vous protégez en été ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse. 

ma-selection-cosmetiques-ete-2020-peau-bronzee


 




CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou
    J'adore la marque St tropez elle est vraiment qualitative.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie les huiles au Monoi Lovea ! J'aime tellement cette odeur ^^ Sinon je t'avoue que je ne suis vraiment pas autobronzant. Je ne vois pas l'intéret de me bronzer artificiellement lol. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monoi me rappelle tellement de souvenirs ^^
      J'aime trop ça.
      Je comprends pour les auto-bronzants mais travaillant beaucoup l'été, c'est une manière de bronzer safe pour moi ^^
      Biz'

      Supprimer
  3. Coucou Cécile,
    Tous ces produits doivent sentir super bon les vacances !!!
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. J'aurai plutôt tendance à me tourner vers l'auto-bronzant pour le teint halé, je ne m'expose quasi jamais au soleil et je met tout le temps de la crème solaire, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'expose quand je peux donc c'est vrai que c'est la solution facile pour moi aussi.
      Bises

      Supprimer
  5. Merci pour cet article très complet !
    La marque Saint Tropez à vraiment l'air intéressante !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque est incroyable!
      Je suis restée épatée par son efficacité.
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou ! En ce moment j'utilise la crème solaire de chez Caudalie en SPF 50 pour le visage et le corps, et j'ai hâte de recevoir celle de chez Cocosolis (et que le soleil revienne !) pour pouvoir la tester :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement Cocosolis ahhaha! Mais celles-ci sont vraiment très chouettes. Je ne connais pas la Caudalie ^^
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou.
    Tu vas me battre sur la peau halée, en même temps je ne me suis pas exposée.
    Ici c'est indice dans ma cc creme ou fdt minéral et Les Laboratoires de Biarritz.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est très bien si tu as le nécessaire.
      Tu te doutes bien que je ne m'expose pas ^^ Enfin sur mon balcon mdr!
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je n'ai jamais testé la marque St Tropez, par contre j'adore Lovea !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Il me faut absolument la brume St Tropez : j'adore son rendu, c'est très subtil.
    Je suis très intéressée aussi par l'huile SPF50 : il faut juste que je regarde si elle est Ocean Protect.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'adore l'odeur du monoï donc je suis très tentée par les produits Lovea :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, merci pour ces essentiels, je pense que cette année je vais tester les produits Lovea :) Bises

    RépondreSupprimer