Exfoliant visage doux Skin Regimen, pourquoi craquer?

mon-avis-sur-la-poudre-enzymatique-exfoliante-skin-regimen

Aujourd’hui, focus sur une poudre exfoliante que j’ai depuis plusieurs mois. Skin Regimen est arrivée dans ma routine en février. Cette jolie marque au packaging sobre est une réussite. Pourquoi est-ce que j’aime l'exfoliant visage doux Skin Regimen ? Quelles sont ses qualités ?

Poudre exfoliante Skin Regimen, sur le banc d’essai


Skin Regimen, l’histoire & le concept


Skin Regimen est une marque de soins pour les citadins. A l’aide de leurs cosmétiques, Skin Regimen souhaite apporter des solutions aux jeunes actifs. Ainsi, leur peau est plus saine et plus jeune plus longtemps. Fondé à Parme, en Italie, en 1983, le groupe est dirigé par le Dr Davide Bollati, chimiste cosmétique et entrepreneur. Skin Regimen propose des soins mixtes. Sans parfum, ils s’adaptent aux femmes et aux hommes. La marque italienne de cosmétiques sponsorise un programme de reboisement pour compenser les émissions de dioxyde de carbone causées lors de la production d'emballages. Chaque produit est emballé avec des matériaux entièrement recyclables, tels que le verre, le plastique dérivé de la canne à sucre (PE vert), l'aluminium certifié de sécurité et le papier certifié FSC. Le vitrail foncé bloque tout le spectre de la lumière visible dommageable, offrant une protection optimale contre les processus de vieillissement et allongeant la durabilité et la puissance des produits.

Poudre enzymatique exfoliante Skin Regimen, le test


  • Poudre exfoliante Skin Regimen, l’utilisation


La poudre enzymatique exfoliante Skin Regimen est présentée dans un flacon noir très sobre de 55gr. Le packaging est élégant. Le gommage visage a une texture fine. Son utilisation est très simple. En effet, il suffit de déposer quelques grammes de poudre blanche dans le creux de la main puis d’ajouter quelques gouttes d’eau. Ensuite, la pâte mousseuse et granuleuse se dépose sur l'épiderme afin de réaliser des mouvements circulaires. Il est l'heure de gommer la peau en douceur. Bien sur, cette action prend peu de temps. 

exfoliant-visage-peau-sensible

En quelques secondes, la peau est débarrassée des impuretés et des cellules mortes. Elle est détoxifiée, propre et prête à recevoir un masque visage

  • Exfoliant visage doux, les ingrédients


L’exfoliant visage hommes et femmes se compose de plusieurs ingrédients. Les plus importants sont la chlorelle, les enzymes de papaye et la poudre de riz.

- La chlorelle est une micro-algue unicellulaire. Elle possède une concentration exceptionnelle en chlorophylle. Il s’agit d’un super aliment pour détoxifier le corps. Ainsi, la micro-algue permet de capturer les polluants sur la peau.

- Les enzymes de papaye sont réputées pour stimuler le détachement des cellules mortes superficielles. Il s’agit d’un exfoliant naturel bien connu. 

- L’amidon de riz est une poudre très fine. Elle absorbe l'excès de sébum. Ainsi, il est parfait au sein de cette composition. 

gommage-pour-visage-mixte

A savoir – Il est sans silicones, sans conservateurs. Il ne contient pas de SLES et de SLS. Il possède 64% d'ingrédients d'origine naturelle.

Gommage pour visage Skin Regimen, mon avis


L’exfoliant visage doux est une pépite. Il laisse la peau si douce et propre. Le grain de peau est lissé au fil des utilisations. L’excès de sébum est un lointain souvenir. J’adore ! La poudre est très fine et délicate ainsi il peut être un exfoliant visage peau sensible. L’absence de parfum n’est pas un souci. A cette étape, j’y prête peu attention. Il est effectivement tout à fait adapté pour les hommes. Vous pouvez la mélanger à votre nettoyant ou démaquillant (gel, lait, mousse, huile...) pour une exfoliation quotidienne en délicatesse.

exfoliant-visage-skin-regimen

Je possède d’autres soins Skin Regimen que j’apprécie pour leur efficacité. Les soins mixtes sont assez peu présents sur le marché de la cosmétique, c’est bien dommage. Je trouve ça très pratique pour un couple. Bien sûr, la routine beauté ne sera pas similaire néanmoins c’est sympa d’utiliser un produit ensemble. 

L’exfoliant pour le visage élimine en douceur les impuretés et les cellules mortes pour un teint plus lumineux et plus lisse. Le gommage pour visage est recommandé pour tous les types de peau afin de purifier et de réoxygéner la peau. Je le trouve parfait en cas de teint terne ou gris. N'oubliez pas qu'une routine beauté ciblée est indispensable pour avoir une belle peau lumineuse. Une simple crème de jour ne fera pas l'affaire.

Vous souhaitez craquer pour cette pépite? Il suffit de vous connecter sur ma Jolie boutique et de répondre aux quelques petites questions pour découvrir votre profil beauté. En deux minutes top chrono, c'est good :D Pour en savoir plus, c'est ici

Utilisez-vous ce genre d’exfoliant doux ?
Est-ce que vous aimez les poudres enzymatiques ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

marque-cosmetiques-italienne-skin-regimen-avis


CONVERSATION

30 commentaires:

  1. J aime beaucoup les poudres exfoliantes je les trouve si douces avec ma peau :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est idéal :D
      Tellement douces et délicates sans pourtant perdre en efficacité :)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou ! Mon copain n’est pas du tout dans le délire de faire des soins c’est dommage. Un coup quand j’avais des masques à usage unique mais qui avaient une trop grosse quantité je lui disais d’appliquer le reste du masque pour pas gâcher, je trouvais ça drôle ! J’aimais bien ces petits partages. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,
    J'aime beaucoup ce type de produit. C'est ludique et agréable à utiliser.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Merci pour la découverte de cet exfoliant j'en ai en poudre d'une autre marque et j'aime beaucoup je vois de jolis résultats.
    Belle journée
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !! j'avais utilisé une poudre exfoliante comme celle-ci et j'avais bien aimé. je ne connais pas cette gamme, mais ça a l'air intéressant! des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    J'avais déjà utilisé un produit similaire mais il n'y avais pas de chlorelle.
    Je connais cette micro algue mais sous forme de compléments alimentaires, pas encore testé en soin !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) J'utilise des gommages en grains habituellement car c'est ce que j'ai dans mes tiroirs et je ne veux pas gâcher mais c'est vrai que j'aimerais me tourner plus tard vers ce genre de gommages :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poudres sont si douces, je ne peux que te les conseiller pour plus tard ^^
      Bises

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte ! J'ai hâte de tester ahah

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est une marque que je découvre aujourd'hui grâce à ton article :) Cela donne vraiment envie de tester. De plus, j'adore le packaging simple et minimaliste

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les poudres exfoliantes, ça dure plus longtemps de les exfoliants classiques et ça permet de mieux doser suivant l'intensité d'exfoliation dont on a besoin, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je n'ai jamais testé de poudres exfoliantes, mais le concept me plaît beaucoup :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Il doit être très agréable à utiliser ! Je n'ai encore jamais testé de poudres exfoliantes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cécile,

    Je ne crois pas avoir déjà vu un exfoliant sous cette forme. C'est très original et ludique je trouve.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiii? Pourtant il existe de nombreuses poudres exfoliantes sur le marché :)
      Bises

      Supprimer
  14. Coucou ma biche.
    J'adore les gommage enzymatiques qui sont efficaces sur moi, je me note la marque.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que de manière générale, ils sont efficaces :)
      Bises

      Supprimer
  15. Cet exfoliant m'intrigue, il va falloir que je le teste.
    Bisous

    RépondreSupprimer