Comment choisir son sérum visage?

serum-visage-adapte-cible

Le sérum visage est un soin ciblé et concentré. Il est intégré dans une routine beauté afin de lutter contre un ou plusieurs problématiques. Le sérum pour le visage pénètre plus profondément dans la peau. Ainsi, en binôme avec une crème de jour et/ou de nuit, il est idéal. Un sérum pour le visage traite les problématiques comme les taches brunes, la déshydratation, les imperfections, les rides ou encore le teint terne. Néanmoins, il s’avère difficile de trouver le bon sérum face à l’immensité des références qui s’offre à nous.

Quel sérum pour le visage choisir ?


Pour sélectionner un sérum visage adapté et ciblé, il existe plusieurs critères :

  • La problématique à solutionner,
  • La texture,
  • La senteur,
  • Le packaging,
  • La marque, ses valeurs et son histoire.

Que souhaitez-vous traiter ?


Un sérum pour le visage agit en profondeur. Ainsi, avant de passer à l’achat, il est impératif de connaître votre profil beauté : type de peau par exemple et ce qui cloche. Voici quelques exemples de choix.

Lutter contre déshydratation


Vous allez opter pour un sérum hydratant. Il est intéressant de sélectionner une composition clean avec de l’acide hyaluronique. En effet, cet ingrédient retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Il est réputé pour combattre efficacement les signes de l’âge.

J’adore les sérums à l'acide hyaluronique comme celui Evolve que vous pouvez dénicher sur ma Jolie Boutique. J’en suis venue à bout après 2 mois avec une petite contenance de 10ml. Rapide, efficace et agréable, il a tout pour plaire. Sa galénique est plaisante, elle pénètre immédiatement dans la peau. Il est très facile d'appliquer le soin suivant. Il n'a pas de senteur particulière. Le sérum à l'acide hyaluronique s'applique en quelques secondes. Il densifie, tonifie et lisse la peau.

choisir-un-serum-visage

Affronter les imperfections à l’aide d’un sérum pour le visage


Les imperfections sont la conséquence d’un grand nombre de facteurs. Néanmoins, le sérum purifiant et cicatrisant est essentiel pour parfaire votre routine beauté adaptée et ciblée. Il permet de réguler le sébum, de diminuer les imperfections et d’amoindrir les traces. C’est un must have pour une peau grasse. On pense souvent que le sérum visage est une mauvaise idée or même les peaux acnéiques ont besoin d’un soin concentré pour obtenir de bons effets.

Résister au vieillissement cutané


Le relâchement de la peau est inévitable. Le facteur génétique occupe une grande place mais les cosmétiques aident à lutter efficacement contre les effets du temps. Un sérum anti-âge aide à combler les premières ridules/rides, il assouplit la peau, l’hydrate et la repulpe. Bref, on ne peut pas s’en passer ! Le sérum pour le visage anti-âge stimule la synthèse de collagène et d’élastine. Ainsi, la fermeté de la peau est préservée et protégée. 

Le saviez-vous ? Le rétinol peut être un excellent composant pour lutter contre le vieillissement cutané. J’ai entamé depuis quelques jours le sérum rétinol Skin Regimen. Il est concentré à 1,5% de rétinol et de silybine pour une action intensive de renouvellement. Il est idéal pour corriger les rides, ridules et obtenir des résultats rapides et visibles. 

retinol-serum-skin-regimen

Stop au teint terne avec un sérum visage


Le teint terne est le résultat d’un stress oxydatif. Cela est souvent dû à la pollution, au manque de luminosité, aux écrans, à une mauvaise alimentation ou même un sommeil haché. Dès lors, vous devez vous diriger vers un sérum avec de la vitamine C ou avec des acides de fruits (AHA). De la sorte, votre teint sera plus lumineux et moins brouillé. 

Choisir un sérum en fonction de ses affinités


Il est évident que l’on va parfaire notre sélection en optant pour des soins qui nous correspondent. Les sérums se déclinent sous un nombre presque incalculables de textures : aqueuses, huileuses, gélifiées, laiteuses, crémeuses… Bref, choisissez une galénique que vous appréciez.

Il en va de même pour la fragrance. Avoir un soin avec une odeur désagréable, c’est le laisser pourrir au fond d’un placard. Investissement loupé ! Pour cela, soyez attentive à la description. 

Enfin, la marque et ses valeurs ont de plus en plus de résonance en moi. Je préfère une marque de cosmétique naturelles avec une belle éthique. Ainsi, je vais me rapprocher d’Evolve, Cocosolis, Absolution, Les Huilettes ou On the Wild Side

Comment appliquer son sérum visage ?


Un sérum pour le visage s’applique avant votre crème de jour et votre crème de nuit. Il s’utilise une à deux fois par jour en fonction de votre temps. Si vous préférez une fois par jour, je vous encourage à l’appliquer le soir pour qu’il agisse durant la nuit.

Son application nécessite de prélever deux à trois gouttes puis de les réchauffer entre les doigts. Ensuite, l'application du soin concentré visage s'effectue de bas en haut et du centre vers l’extérieur. 

Vous l’aurez compris, utiliser un sérum ne peut qu'être bénéfique s’il est sélectionné avec soin et précaution. Il s’agit d’un cosmétique hybride, facile et rapide à utiliser. Vous verrez des résultats très rapidement.

Utilisez-vous un sérum pour le visage ?
Quels sont vos critères ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse. 

👉 Vous ne connaissez pas votre profil beauté? Vous souhaitez savoir quel soin vous correspond? Rdv sur ma jolie boutique ici (Connexion puis Démarrer l'expérience et répondez aux petites questions). 

comment-choisir-son-serum-visage




CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou, merci pour tout ces précieux conseils pour choisir son sérum, j'ai presque fini le mien et je ne sais pas encore vers lequel je vais me tourner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à remplir ton profil beauté, tu auras des pistes.
      Si tu as besoin d'astuces, je suis là.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou
    Les sérums sont si appréciables. J'ai justement celui d'Evolve que j'aime beaucoup.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,
    J'adore les sérums ! C'est l'un de mes produits de beauté préféré !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je ne pense pas toujours au sérum, pourtant il y en a de super sur le marché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on oublie souvent.
      C'est un peu la dernière roue du carrosse ^^
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou :) Ca fait des années que les sérums font partie de ma routine. J'utilise davantage à l'acide hyaluronique mais j'en ai aussià la vitamine C. C'est un réactif que j'aime bien :) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    ç fait plusieurs années que j’intègre systématiquement un sérum à ma crème : ça offre un bon compliment pour peu qu'on sache bien le choisir en fonction de nos besoins.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est important de cibler et personnaliser sa routine.
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou! j'ai pris l'habitude d'appliquer un sérum soit le matin, soit le soir. Je ne peux plus m'en passer ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces conseils, j'aime beaucoup les sérums, j'essaie de l'adapter suivant les problématiques de ma peau des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Top ton article, très complet !
    J'ai principalement des sérums pour lutter contre les imperfections et le teint irrégulier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que le contenu te plaise :D
      Tu as déniché des produits ciblés, c'est top.
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou !
    Article super intéressant ! Tu vas aider plus d’une personne, on ne dit jamais assez que le sérum est un soin ciblé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Un article très bien expliqué. J'aime beaucoup utiliser un sérum, plutôt le soir pour qu'il agisse pendant la nuit. Ça fait toute la différence je trouve ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis ravie de voir que tu as la bonne utilisation & démarche :)

      Supprimer