Arrondir les fins de mois avec le marketing relationnel

vdi-mlm-ca-marche

Le marketing relationnel a le vent en poupe. Le MLM (statut VDI ou auto-entrepreneur) permet de vivre plus confortablement. Ainsi, le MLM est souvent mis en avant comme un complément de revenu car votre gain dépend de vos souhaits, de votre temps et de votre situation. Comme je ne cesse de le dire à mon équipe, il est très important de savoir où l’on désire aller et de garder cet objectif en tête.

Le marketing relationnel (MLM) est-ce une bonne idée pour gagner un peu d’argent ?


Le Marketing relationnel quésako ?


Ce n’est pas la première fois que j’évoque ces deux mots sur le blog. En effet, cela fait de nombreux mois que je suis dans cette activité. Le Marketing relationnel se focalise sur la relation entre le client et le conseiller. Le lien doit être concret, sincère et fort pour créer une véritable fidélité.  Le client satisfait de son expérience accorde sa confiance. 

Le marketing relationnel se pratique sur les réseaux sociaux, les blogs, les chaines Youtube mais aussi à domicile. Vous savez les anciennes réunions Tupp ? La vente à domicile a évolué or c’est bien le marketing relationnel. 

Grâce à des contenus qualitatifs, de la passion et des échanges, le marketeur gagne de l’argent. Il reste lui-même en prodiguant des conseils. Pour cela, il a reçu des formations complètes comme moi en tant que Styliste beauté.

La maîtrise des produits, des marques et des contenus me permet de vous aider à trouver la bonne routine, le bon cosmétique ou le produit de maquillage qui vous convient. Bref, nous développons une relation en symbiose. On parle d’humain à humain (H to H), nous partageons pour une satisfaction totale. 

De nos jours, nous n’achetons plus un simple produit. En effet, le concept, l'histoire et les valeurs ont une importance dans nos choix. D’ailleurs, chez Jolimoi, les marques de cosmétiques sont sélectionnées dans ce sens. 

Le marketing relationnel, c’est difficile ?


Le marketing relationnel est un investissement sur le long terme. Les éléments viennent petit à petit. La relation se construit. Vous ne gagnerez pas 5000euros du jour au lendemain. Celui qui vous promet cette somme vous endort. Par contre, vous élargirez votre zone de confort, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise, vous serez plus efficace et convainquant e. Ça c’est une réalité ! 

Est-ce compliqué ? En fait, pas vraiment… Comme je le dis souvent, j’apparente cette activité à de l’influence. Lorsque vous présentez un produit, lorsque vous échangez avec vos proches, vous évoquez votre dernier craquage dont vous êtes ravies. Dès lors, vous donnez envie à la personne en face de vous de vivre la même expérience. Le marketing relationnel est exactement la même chose. Vous conseillez des produits que vous aimez.

styliste-beaute-jolimoi-marketing-relationnel


Un exemple encore plus parlant ? Lorsque j’ai reçu la marque Cocosolis et les soins 100% naturels, j’ai réalisé une vidéo. Elle a cartonné, pourquoi ? Car je suis tombée amoureuse des produits. Je les aime et je les vis. Si vous trouvez ce qui vous fait vibrer, oui, le marketing relationnel est fait pour vous quel que soit votre profil. 

Le marketing de masse est terminé, nous privilégions l’individu, les émotions et les relations sur le long terme. Je trouve que c’est une très bonne nouvelle. Nous entrons dans une nouvelle ère moins individualiste mais davantage généreuse.

Styliste beauté Jolimoi, le marketing relationnel


Évidemment, je ne pouvais pas faire l’impasse sur le concept Jolimoi. Être styliste beauté, c’est offrir une expérience unique et tendance à votre entourage, à vos proches, à vos amis et à des inconnues. Vous apportez une vraie solution à une problématique.

J’ai le bonheur d’avoir une équipe de 14 personnes. Nous sommes soudées, à l’écoute et surtout dans le même mood. C’est très important lorsque vous vous lancez. Choisissez bien votre concept et votre marraine :D 

Est-ce une bonne idée de tenter le marketing relationnel pour gagner un peu d'argent ou un salaire? Bien sûr en étant précautionneux sur l'entreprise et ce qui vous attend.

Vivez, tentez, laissez-vous porter!! Donnez-vous une chance! 

Que pensez-vous du MLM ?
Est-ce que vous connaissez le marketing relationnel ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse. 


je-vous-parle-du-mlm



CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Coucou,

    On m'a proposé je ne sais plus combien de fois de tenter l'aventure Jolimoi et bien d'autres, mais je ne me sens pas légitime.
    En fait, il me manque des informations concrètes, importantes avant de me lancer. Comme par exemple, une idée réelle de revenu (pas des chiffre pour nous endormir comme tu dis).

    C'est ça qui me bloque en général !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Si tu veux une réponse concrète et franche, n'hésite pas ;)

      Supprimer
  2. Hello,
    comment vas tu? J'entends beaucoup parler de Jolimoi et on m'a proposer de tenter l'aventure. Les produits ont l'air top, très qualitatifs et souvent vegan, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'y consacrer à fond entre le blog et instagram (plus tik tok maintenant^^).
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'il est nécessaire d'avoir du temps pour s'investir.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou :) Je connaissais la définition du marketing relationnel mais je t'avoue que ça ne m'a jamais tenté. Déjà j'ai du mal à être sociable lol. Et puis c'est vrai qu'avec mon travail, le blog, la maison, je ne vois pas trop où je trouverais du temps... En tout cas, très intéressant ton article, il pourra en aiguiller plus d'une je pense :D Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que c'est quelque chose qui me tente parfois, mais je suis tellement pas douée pour le relationnel que je ne préfère pas tenter, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il ne faut pas se mettre de barrière dans la vie.
      As-tu déjà pris des renseignements de l'une des sociétés?
      Cela dit, je peux tout à fait comprendre ta réticence :)
      Bises

      Supprimer
  5. Hello,
    Si on a le temps et l'envie, ça peut surement apporter un complément. Cela ne sera pas possible pour moi déjà bien trop occupé entre le blog, la vraie vie et surtout la rénovation de l'appartement : j'étais partie sur une pièce et au final, je refais tout ! Bref, le peu de temps qu'il me reste, je l'utilise en me formant dans le bricolage.^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Très intéressant ton article qui nous apporte des plus à ce que tu nous avais déjà dit en article similaire.
    Et intéressant comme job à la maison , moi qui a du temps ?!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Il est vrai que cela prend du temps mais je pense qu'on peut toujours y consacrer quelques minutes tous les jours ou tous les deux jours comme je le fais. Après c'est clair que si on veut en vivre c'est difficile quand on a le boulot à plein temps ! Je pense qu'il faut déjà le voir comme une possibilité de complément et voir après comment cela se passe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Ça ne m'a jamais tenté plus que cela à vrai dire, j'ai peur que l'investissement soit élevé pour au final ne pas gagner tant que ça.
    Et ayant une vie déjà bien remplie, ça serait compliqué
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis bien d'accord, il est nécessaire d'avoir du temps :)

      Supprimer
  9. Coucou Cécile,
    C'est super que ce métier évolue !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer