Yoga Facial pour une peau tonifiée ?


gymnastique-pour-le-visage-exercices

Le yoga facial est très tendance. Avec mon activité de styliste beauté, j’ai eu le bonheur de recevoir plusieurs cours. Ainsi, je me devais de vous parler et partager mon expérience. Le yoga pour le visage permet d’agir sur les traits en lissant les ridules, rides et autres sillons. Cette activité ludique nous aide à redessiner l’ovale. C’est un véritable stimulant anti-âge. Il existe depuis la fin des années 1970. La gymnastique pour le visage est un mélange de Hatha yoga et de soins de beauté. Bien sûr, c’est totalement naturel, indolore et facile. Séduisant, le yoga facial est en pleine expansion à travers le Monde. Quels sont les exercices à réaliser pour être au top? Sont-ils faciles? Prennent-ils du temps?

Yoga du visage, que faut-il savoir ?



Yoga facial, les explications


Le yoga pour le visage est en réalité une succession de petits exercices qui détendent et tonifient les muscles du visage. C’est idéal même pour les premières rides naissantes ou pour limiter leur arrivée. Pourquoi faire cette technique ? Au cours de la journée, sans même nous en rendre compte, nous réalisons des mimiques ou des moues qui tendent les muscles et créent des sillons au fil du temps. De plus, cela ajoute des tensions inutiles. Dans mon cas, j’ai tendance à forcer sur la mâchoire lorsque quelque chose ne va pas ou que je suis contrariée. En fin de journée, je sens que ça tire et la mâchoire me gêne. J’ai découvert ça il y a quelques mois et depuis j’essaie d’y prêter attention mais c’est un réflexe, un mauvais réflexe. Avec le yoga visage, je me sens mieux. Les muscles du visage sont moins sous tension.👈

muscles-visage-detendus-vertus-anti-age

Yoga pour le visage, à quel moment le pratiquer ?


Je vous encourage à le faire lorsque vous vous préparez le matin. Cela prend 2/3 minutes chrono en mains. En même temps, profitez de ce laps de temps pour effectuer de la respiration. Le duo est extra et fera des merveilles. Essayer, c’est l’adopter. Vous manquez de patience ? Pour celles qui me connaissent, une pensée pour la Team Aurélie, Caro, Emmanuelle, Elodie and co, je ne suis franchement pas la plus calme et patiente que je connaisse. Malgré cela, je m’y tiens, cela me fait un bien fou et ce n’est que quelques minutes. Je prends ce temps pour moi.

La gymnastique faciale, les exercices


D’après une étude américaine, après 20 semaines de pratique régulière, les jeunes femmes retrouvent fermeté du visage et bien-être Alors laissez-vous tenter pour cette pratique anti-âge gratuite💖

On commence par le haut du visage pour terminer par le bas. Tout d’abord, isolez-vous et pratiquez deux à trois respirations profondes en relâchant tout votre corps. 

- Fermez vos poings puis déposez-les au centre votre front. Puis, effectuez un aller vers vos tempes à 3 reprises. On n’effectue pas de retour, c’est important. 

- Durant 5 petites secondes, réalisez une pression sur la pointe des sourcils en les allongeant vers l’extérieur et tout en essayant de froncer les sourcils. 

- On place les doigts sous les sourcils puis on les fait glisser jusqu’aux tempes. On effectue 5 allers. On en fait de même sous les yeux.  C’est un peu comme avec l’outil de massage pour le visage Gua Sha

- Pour dire adieu aux pattes d’oie, il suffit de placer une main sur chaque tempe. Ensuite, on étire le coin des yeux vers l’extérieur. Il est nécessaire de cligner des yeux en levant la paupière inférieure. 

- Pour le sillon nasogien, c’est hyper facile. Gonfler votre joue droite durant 5 secondes, puis votre bouche 5 secondes enfin, terminez par la joue gauche. 

- Il est l’heure de faire des bisous vers le ciel. Cet exercice de yoga facial est pensé pour les joues, l’ovale du visage et le contour des lèvres. Pour cela, il suffit de pencher la tête en arrière puis d’expirer avec la bouche avant de faire une série de quelques bisous. On termine en ramenant le visage vers l’avant en expirant. 

- Enfin, on détend le visage dans son ensemble. Pour cela, contractez les muscles quelques seconds puis ouvrez grand la bouche et tirez la langue. Puis relâchez après quelques secondes. 

- On se décrispe avec un exercice final. Il suffit de fermer les yeux et d’imaginer un point au centre de vos sourcils. Puis, esquissez un léger sourire. Concentrez-vous sur le point et votre smile. 

Le but des exercices faciaux n’est pas d’accentuer les rides. Je vous conseille d’y aller avec douceur et volupté. On ne contracte pas un muscle facial comme un mollet. Ces dix conseils de yoga pour le visage prennent max 2 minutes. Est-ce que cela vous tente ?

le-yoga-facial-une-astuce-beaute-incroyable

Il existe de nombreuses chaînes youtube pour vous aider si cela vous tente. Sincèrement, les premiers jours sont hasardeux mais on prend vite le coup de mains. Je compare cela à une routine beauté naturelle et parfaite pour stimuler l'ovale & retrouver du bien-être. Si vous vous y mettez, je vous conseille de prendre une photo de votre visage et d’en faire une autre à J30 puis à J50. Ainsi, vous verrez les résultats sur la fermeté de votre peau.

Que pensez-vous de la gymnastique du visage ?
Est-ce que vous êtes tentée ?

Je vous souhaite une belle journée,
Je vous embrasse.

astuces-bien-etre-beaute-peau-rajeunie-gratuitement





CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    C'est vrai que je ne fais pas de yoga facial mais il paraît que c'est efficace alors il faudrait que je teste :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Le yoga facial me tente vraiment, il faut que je m'y mette ! J'ai vu que ça peut apporter de bons résultats, pour moi ce serait principalement au niveau des paupières que j'aimerais voir une différence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne dois pas hésiter avec un outil de massage léger, tu y arriveras en quelques semaines :)

      Supprimer
  3. Hello,
    L'importance avec les exercices faciales, c'est de bien prendre conscience du geste et de ne pas avoir au moment où on l'exerce d'expression qui pourrait - si cela est trop répéter- entraîner des rides. C'est en tout cas le risque dans la gymnastique pour le visage. Une fois qu'on a bien compris et que l'exercice est bien effectué, c'est très positif sur la peau.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est nécessaire de prendre son temps et d'être sûre des bons gestes ;)
      Les exercices sont assez simples et doux.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou
    C'est une bonne chose à faire mais je suis certaine que je zapperais par contre c'est bien l'idée de se prendre en photo pour voir l'évolution.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, nous avons tellement de choses à faire que c'est compliqué.
      Bien sûr, que parfois je zappe ^^
      Bises

      Supprimer
  5. J'avais adoré la séance que tu nous avais faite. Et on avait bien rigolé, hein, ma Jeanine ?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cécile, j'avais vu une vidéo de Sonia Sélaire qui durait une heure sur le yoga du visage et tous les bienfaits que ça pouvaient apporter au visage.
    Je n'en fais pas souvent, mais il m'arrive de faire quelques exercices pour le côté tonique, raffermissant de certaines zones du visage.
    Merci pour cet article,
    Des bisous , passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est extra! Tu as bien raison de tester de temps en temps.
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou Cécile,
    Je n'ai jamais essayé mais ça m'interpelle !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer