Fond de teint minéral Dermance, mon test

je-teste-le-maquillage-mineral-dermance

Aujourd’hui, focus sur l’un de mes coups de cœur make-up de ce début 2020 : le fond de teint minéral Dermance. La marque française est née grâce à Isabelle Rabier alors qu'elle était sur les bancs de l'école. Le fond de teint minéral sans silicone m’a immédiatement séduite grâce à de nombreuses qualités. Que faut-il savoir sur le fond de teint poudre minérale ? A-t-il une bonne couvrance ? Est-il performant ? Qu’a-t-il dans le ventre ?

Fond de teint léger et naturel poudre Dermance, mon avis


Qu'est-ce que le maquillage minéral? 


Cette question me paraît essentielle, pas vous? Le maquillage minéral est une révolution datant des années 1990. Les maquilleurs pro. ont décidé de changer la donne en utilisant des produits safe pour la peau & la santé. Il s'agit d'un maquillage naturel réalisé à base de minéraux naturels purs broyés. On pense notamment au mica, au kaolin, à la silice, à l'oxyde de fer, de zinc ou de titane. Ainsi, il est pensé pour protéger et nourrir l'épiderme. Bien plus qu'un simple produit de maquillage, il devient un soin léger. Le maquillage minéral n'existe que sous forme de poudre. Vous le saurez :D

Tout le monde peut opter pour du maquillage minéral même les peaux à imperfections. En effet, le maquillage naturel n'obstrue pas les pores de la peau. Ainsi, les imperfections seront camouflées et non ravivées ce qui est parfois le cas avec du maquillage conventionnel. 

Le maquillage minéral ne contient aucun paraben, parfum, nanoparticule, corps gras ou encore de conservateur. Il se développe pour notre plus grand bonheur et celui de la planète. Pour être labellisé bio, le produit doit contenir des minéraux. C'est impératif. De ce fait, un produit de maquillage minéral n'est pas forcément bio.

Poudre Dermance, à la loupe


Le fond de teint hydratant teinte Beige Nude de Dermance est une poudre soin. Cette idée me plaisait déjà rien qu’à la lecture de la fiche produit. Pas vous ? Il faut savoir que cette marque de produits de maquillage possède une vraie expertise. Isabelle s’est associée à un ami il y a plus de 10 ans pour innover et lancer une gamme courte, performante et efficace. Ainsi, les cosmétiques green proposés sont qualitatifs.

A savoir – Le Beige doré est adapté aux peaux méditerranéennes ou bronzées. 

⇛ Packaging 


Le packaging est assez sobre mais élégant avec une bague blanche sur le couvercle. L’ouverture est facile. Le tamis évite d’en mettre partout. 

maquillage-mineral-pour-un-teint-zero-defaut

⇛ Texture de la poudre Dermance


La poudre naturelle pour le teint est non volatile. Sa texture est assez fine néanmoins elle a une certaine épaisseur qui lui permet de s’accrocher parfaitement à la peau. Ainsi, elle ne laisse aucun résidu. Elle est top même pour les débutantes. Aucun beauty faux pas n'est possible. Elle est ciblée pour l'ensemble des femmes de la plus jeune à la plus âgée. De plus, il est inodore.

je-teste-le-maquillage-mineral

⇛ Fond de teint naturel Dermance, la teinte


La teinte Nude est idéale pour ma carnation. Pour savoir si cette teinte vous correspond, rien de plus simple, croyez-moi ! Vous effectuez votre Beauty Affinty (démarrer l'expérience) puis vous regardez si le produit se trouve dans votre sélection de cosmétiques personnalisée et adaptée

⇛ Comment appliquer le fond de teint minéral Dermance ?


Le produit pour le teint Dermance s'utilise sans grande difficulté. Il suffit de déposer un peu de poudre dans le couvercle et d’y glisser le pinceau Kabuki de votre choix. Il est nécessaire d'effectuer des mouvements fluides & circulaires pour obtenir un résultat homogène et naturel. Pour celles qui préféreront l’utiliser comme poudre libre, il suffira juste d’avoir la main plus légère. 

que-dire-sur-le-maquillage-pour-le-teint-naturel-mineral

Poudre Dermance, mon avis


Le rendu est parfait. Voici une de mes clés pour avoir un teint 0 défaut et une mine défatiguée à petit prix. La peau est veloutée & douce. La poudre ne dessèche pas la peau. Sa douceur lui permet d’être appréciée par tous les types de peaux même les peaux sensibles, les plus réactives ou les plus irritées. Le fond de teint minéral couvrant a une tenue exceptionnelle de plusieurs heures. Il est non comodogène. Comme vous le savez, je ne suis pas « très fond de teint ». Je préfère les BB crèmes ou les crèmes soins teintées. 

teint-maquillage-parfait-naturel

Avec Dermance et son fond de teint poudre minéral, je change d'opinion. Après avoir appliqué ma crème de jour, je le dépose. Il unifie le teint en un éclair. C’est assez dingue comme le fond de teint poudre naturel lisse le grain de peau. Il a un effet seconde peau en ne laissant aucune démarcation. Bref, je l’adore ! Si vous cherchez un fond de teint clean avec une composition green, je ne peux que vous le conseiller. 

Sa performance fait toujours mouche lors de beauty parties entre filles! On me demande souvent ce que j'ai sur la peau. Lorsque je dégaine le fond de teint minéral Dermance, c'est la ruée!  Aucune ne résiste tant ses résultats sont bluffants. Une fois que vous avez effectué votre beauty affinty (méthode plus haut dans l'article beauté), vous savez ce qu'il vous reste à faire: découvrir cette merveille :D 

Si vous souhaitez une marque encore plus clean, je vous conseille Alima Pure qui est vegan et sans ingrédient controversé. Pour un nude comme celui présenté, je vous propose la poudre libre "Cool 1", "Neutre 1" ou la poudre pressée Macadamia que j'adore dont je vous parle prochainement. On se retrouve sur ma boutique personnalisée lescfdelizziexjolimoi.  

A savoir : Le fond de teint poudre Dermance dans cette teinte n'existe plus néanmoins il est accessible en doré. Il reste très léger. De ce fait même avec une peau claire, il vous conviendra.

Que pensez-vous du Fond de teint hydratant Skinlight ?
Connaissez-vous Dermance ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

je-teste-le-teint-mineral-zero-defaut



CONVERSATION

28 commentaires:

  1. Coucou ! Merci pour la découverte, c'est un produit qui pourrait me plaire. Je ne suis pas très fond de teint non plus, j'utilise des poudres compactes pour unifier légèrement. Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) J'avais déjà vu passer cette marque sur Beauté Privée mais je n'ai jamais testé encore. Je t'avoue que je n'ai jamais tenté de fond de teint minéral, je ne sais pas si ça conviendrait à une peau grasse :S Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Personnellement, j'utilise mon fond de teint minéral comme poudre libre par-dessus ma BB, et je trouve que ça me donne un fini pratiquement parfait, j'en suis fan ! Je devrais essayer avec un kabuki pour voir ce que ça donne :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as laquelle ma douce? Effectivement, avec une bb crème, c'est pas mal également.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou
    Comme je te l'ai dit sur Instagram j'ai déjà testé ce style de format mais pas de cette marque. Ça change des fonds de teint liquides.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'avoue ne plus utiliser de fond de teint pour le moment mais j'avais adoré le fond de teint minéral de lily lolo alors je valide ce format :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Je n'ai pas l'habitude d'utiliser du fond de teint.Lorsque je veux me donner une bonne mine, j'utilise une bb creme.
    Sinon j'utilise des poudres mais matifiante. Je ne savais pas qu'il pouvait en avoir qui avait une fonction de fond de teint !
    Merci pour ton retour
    Bises r

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cécile,
    J'aime beaucoup utiliser ce genre de fond de teint quand il fait chaud !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, j'adore ce genre de produit surtout l'été quand il fait trop chaud pour utiliser un fond de teint classique. Je note la référence car je ne connaissais pas :) Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma biche.
    Tu le sais, j'utilise quasi que du fond de teint minéral depuis.....3 ans.
    Je pourrais faire une infidélité à Lily Lolo.
    Des bises ma douce

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Encore une jolie découverte grâce à toi. Je pense que ce produit pourrait bien me plaire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, je suis contente de te faire découvrir des choses :D
      Bises

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout, ça à l'air pas mal et ça pourrait me plaire car je ne met pas souvent de font de teint mais j'aime que mon teint soit unifié,merci pour la découverte, des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille tout comme la marque Alima Pure si celui-ci est en rupture.
      Bises

      Supprimer
  12. coucou

    je découvre et coup de coeur
    j utilisais celle de une mais la marque a fermé
    j avais fait des stocks mais ça s'épuise et vu que je ne tolère pas les silicones dans le fond de teint j'avais plus le coeur à me maquiller le teint...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Dermance ou Alima Pure, des pépites!
      Je t'attends sur ma boutique :D
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou,
    Ce fond de teint me fait de l’œil depuis que tu nous en as parlé, surtout qu'il existe dans une large gamme de sous-tons.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Alima Pure offre une large panels de teintes et sous teintes.
      Bises

      Supprimer
  14. Hello !

    Le premier fond de teint du genre que j'ai testé c'était les tous premiers de Bare Minéral, puis ceux de Lily Lolo, mais ceux d'Alima Pure me tente clairement !!!! Ma teinte était indisponible mais ce n'est que partie remise !
    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, Lily Lolo j'aime bien aussi. Je viens de recevoir Alima Pure. Je suis comme une dingue. Bises

      Supprimer