6 conseils mode femme que l’on doit toutes avoir en tête


comment-ne-pas-realiser-un-fashion-faux-pas

Aujourd’hui, focus sur notre dressing. En ce temps de confinement, je dois dire que je le regarde assez peu. Je m’habille toujours de la même façon. Dites-moi que je ne suis pas la seule? Pour autant, je prends soin de ma peau avec le masque intelligent Foreo par exemple. Bref, je ne me laisse pas aller, je vous rassure. Les conseils mode fleurissent chaque année à l’arrivée des beaux jours. En effet, nous pourrons bientôt porter notre maillot de bains. Enfin, si tout va bien, bien sûr. Quelles sont les 6 astuces mode à connaître? Aujourd’hui, il est possible de faire l'acquisition de grandes marques de luxe à petits prix. Cependant, si vous aimez avoir de la première main et faire de véritables craquages comme pour Valentino, il est nécessaire de respecter quelques tips avant de se lancer et de réaliser un fashion faux pas.

6 tips fashion à appliquer sans tarder


Vider vos placards au moins 4 fois par an


Le fait de vider votre dressing et d’y prêter attention vous permettra plusieurs choses :

  • Ranger vos pièces fétiches,

  • Trier par catégories : basiques, soirées…,

  • Garder l’essentiel,  

  • Retrouver des vêtements oubliés,

  • Faire de la place pour vos achats dernier cri.

C’est bien d’effectuer un point à chaque début de saison pour déplacer les vêtements adaptés sur le devant de la scène et de ne pas les zapper.

Un look complet ou rien !


Durant des années, j’ai craqué pour des pièces mode sur des coups de tête sans penser à ce que je porterai avec. Grossière erreur ! En effet, avant de réaliser un achat, il est essentiel de vous projeter. Comment allez-vous le combiner ? Avez-vous un pantalon, une jupe ou autre qui convient pour porter votre future pièce? Il est impératif de prendre ce laps de temps sous peine d’être déçue une fois arrivée chez soi. Et combien de fois ai-je été déçue?

On choisit les couleurs en fonction de son teint


La colorimétrie est la science de l'étude des couleurs. Ce n’est pas à prendre à la légère. On détermine les couleurs qui nous correspondent le mieux en fonction de notre carnation. En effet, certaines teintes ont de vrais pouvoirs : mine défatiguée (comme le fond de teint minéral Dermance), traits radieux tandis que d’autres révèlent nos défauts et nos imperfections. 
Par exemple, je suis une femme automne. Cela signifie que les tons chauds sont faits pour moi: le rouge, la rouille, le jaune, le kaki ou le marron. Le bleu marine m’est déconseillée cependant un bleu pepsy peut faire l’affaire.

6-conseils-mode-femme

Nous n’avons pas la possibilité de faire ce genre de tests souvent onéreux dans les agences de conseils en image néanmoins faites-vous confiance. Vous verrez vite dans le miroir quelle couleur vous porte préjudicie plus qu’une autre. 

Mélanger plusieurs styles, c’est possible


On nous a rabâchés qu’il ne fallait surtout pas additionner différents styles. Ce temps est révolu ! Il est possible de donner à votre look de femme d’affaire une touche streatwear. De même, une tenue de fitness peut avoir une touche d’élégance et de raffinement. Cependant, il faudra faire attention à votre combinaison pour qu’elle soit le plus raccord possible. 

Ajouter des accessoires, la base


Un look même le plus simple peut être classe ou destroy. Pour cela, il suffit d’y ajouter des accessoires tendances. Ainsi, un simple jean et un petit pull peuvent être beaucoup plus harmonieux et trendy d’une robe aux motifs léopards. Les bijoux, les ceintures, les foulards…. Ne laissez rien au hasard lorsque vous vous habillez. C'est le même principe que pour paraître plus mince grâce à notre dressing

Préparer ses vêtements la veille


Souvent, le matin, on court. Résultat ? On prend les premiers vêtements que l’on attrape, et c’est réglé. En vous organisant, cela vous aidera à choisir un look tendance et parfaitement adapté à vos envies du moment. De plus, vous aurez le temps d’ajouter une sublime paire de boucles d’oreilles, une ceinture ou la belle paire de chaussures. Il n’y a pas de place pour le suspense dans la mode, pensez-y ! 
Quels sont les tips mode que vous mettez déjà en place ? Trouver son style vestimentaire est déjà une belle étape néanmoins cela ne s'arrête pas là. Il est souhaitable de mettre en place ces 6 astuces mode femme pour rayonner de milles feux. Parfois, il suffit de peu pour être bien dans sa peau et dans son jean's! 
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

astuces-mode-femme-faciles-rapides


CONVERSATION

26 commentaires:

  1. Coucou,
    Je valide les 6 conseils... Même si vider le placard, cela fait longtemps que je ne le fait plus à fond. De temps en temps, je m' attaque à une ou deux étagères... Rien de bien organisé.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien 1 ou 2 étagères :D Disons qu'il faut une bonne dose de motivation. Bonne soirée,

      Supprimer
  2. coucou, super tout ces conseils :) Il faut que je fasse mon tri du printemps ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,

    Merci pour tous ces petits conseils mode :) C'est toujours bon à prendre!
    En ce moment je m'habille en tenue de sport (j'ai eu quelques jours à la maison) donc niveau mode on peut repasser ^^'

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) Super tes conseils :) Personnellement, j'aime assez bien le mélange des styles, genre une jolie robe avec des baskets pour casser un peu, même si j'avoue que je suis souvent en jean ^^ Une chose que j'adorerais faire un jour, c'est un relooking ! Bisosu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'aimerais beaucoup tester ce genre d'expérience aussi ^^
      Robe baskets? J'étais comme ça hier ^^
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ! De bons conseils :)
    J'avoue que je ne trie peut-être pas 4 fois par an, mais au moins 2 fois par an la penderie, pour mettre les vêtements de saison devant et le reste au fond ^^
    Sinon, un conseil que je devrais appliquer mais avec lequel j'ai du mal : préparer mes affaires la veille. Combien de fois cela m'a mise en retard le matin parce que j'étais indécise ? x) bref, j'espère réussir à m'y mettre après le confinement.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Préparer ses affaires la veille n'est pas chose aisée pour tout le monde.
      Ici, nous avons tous pris le pas car ma maman me l'imposait.
      C'est devenu un rituel.
      Biz'

      Supprimer
  6. Hello ! Je valide tous les conseils, à part celui sur la colorimétrie. En fait, je pense qu'on doit surtout se faire plaisir en portant ce qui nous plaît ! Mais pour ma part j'essaie surtout d'acheter de moins en moins de vêtements neufs ahah. Du coup je n'ai pas trop besoin de faire de tri, du moins j'en fait déjà assez régulièrement, et puis il m'arrive souvent de modifier les vêtements que j'ai déjà. Sinon, il y a souvent des vêtements que je ne porte pas pendant un an, et puis hop je les remet à nouveau parce que le fait de ne pas les avoir portés me donne la sensation d'en avoir de nouveaux ahah.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que j'ai changé ma façon de consommer aussi.
      J'ai toujours acheté de la seconde main. Je crois que j'ai commencé avec mon argent de poche d'ado' pour te dire :D
      Je pense qu'il faut savoir mixer avec ses envies néanmoins les couleurs sont importantes pour le teint.
      Biz'

      Supprimer
  7. Coucou, merci pour tous tes conseils je valide totalement 😍
    Moi j'ai fait mon petit tri avant de déménager et comme j'ai perdu du poids bah... J'ai plus rien qui me va 😂
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. De très bon conseils ma belle ! Mais en ce moment, je ne fais pas trop d'effort niveau vestimentaire ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Cécile,
    Avec le confinement, je ne suis pas tous les jours à la pointe de la mode ! ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr :D Tout ceci est valable sans limitation de temps. Bises

      Supprimer
  10. J'avoue que je n'applique jamais rien de tout ça,je fais en fonction de mes envies et et de mes humeurs c'est tout, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait comme on le sent bien entendu ^^
      Des conseils que l'on applique ou non, le principal est d'être bien dans sa peau non?

      Supprimer
  11. Hello,
    En début d'année,j'ai fait un énorme tri dans les vêtements qui ont pris pour la plupart la direction de la crois rouge.
    Clairement, ça a permis d'y voir plus clair et de gagner de la place.
    Nous aussi, on choisit la veille, ça permet de gagner du temps ( bon pas en ce moment vu qu'on ne sort pas ^^)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je valide ces conseils. Je n’achète jamais un fringue sans savoir avec quoi je pourrai le mettre. Généralement quand je flashe sur quelque chose c’est que je peux l’associer avec ce que j’ai déjà ! Par contre je ne prépare jamais mes vêtements la veille xD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas étonnée pour les vêtements la veille hahaha ! Bisouus

      Supprimer
  13. La colorimétrie, c'est vraiment quelque chose que j'ai trop longtemps négligé, et j'ai encore quelques pièces dont il faut que je me débarrasse tant elles me donnent mauvaise mine.
    Bisous

    RépondreSupprimer